Débit théorique et débit réel

14 réponses
Raphaël Amato
Bonjour à tous,

Y a t'il eu sur ce forum, dés débats concernant le débit théorique et le
débit réel?

Si c'est le cas, comment retrouver les discussions?

Si ce n'est pas le cas, je pose ma question.

Je possède un port ethernet 1,0Gbits/s.

Lors d'un transfert via FTP et directement sur un disque dur externe qui
lui aussi est GigaBits, le débits tourne à 8% maxi.

Lors d'un transfert via un routeur 10/100, le débit est de 75% maxi.

Je ne suis pas très doué en maths mais, il me semble que le débit est
similaire.

Comment l'expliquer et surtout comment faire pour que le débits
1,0Gbits/soit plus performant?

Merci à tous pour vos éclaircissements.

Raf.

4 réponses

1 2
Raphaël Amato
https://iomega-eu-fr.custhelp.com/cgi-bin/iomega_eu_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid355

Voila, c'est le même mais en 320 Go.

Pour le firmware, je vais m'y atteler et le mettre à jour.

Merci pour l'info

droopy191 a écrit :
Raphaël Amato wrote:
Bonsoir, alors il s'agit d'un iomega storcenter de 320Go avec
connexion ethernet gigabit, il propose un service de FTP, ainsi qu'un
serveur d'impression, les ports étant en usb.

Je possède un pc portable équipé d'un processeur centrino 1,73 Go
ainsi que de 2 Go de ram

Chipset: intel i915PM pour le nord
intel 8280 1fbm ich6-m pour le nord

Ca ne semble pas venir du portable ( meme si le disque dur est sans
doute loin de pouvoir saturer une connexion gbits).

Je n'ai pas trouvé les specs matérielles du Iomega mais c'est probable
que le problème/ la limitation vienne de la. Pas de solution à mon avis,
c'est surement la limite du NAS.
Mettez tout de meme le firmware à jour, on ne sait jamais.

droopy191
Raphaël Amato wrote:
https://iomega-eu-fr.custhelp.com/cgi-bin/iomega_eu_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid355

Voila, c'est le même mais en 320 Go.

Pa sur que ce soit le meme modèle que vous,
http://www.smallnetbuilder.com/content/view/30147/75/1/3/
Les performances semblent correspondre à ce que vous observez.

--
DR
Raphaël Amato
Très bien, alors j'arrête de m'inquiéter alors.

Merci encore de m'avoir éclairé.

droopy191 a écrit :
Raphaël Amato wrote:
https://iomega-eu-fr.custhelp.com/cgi-bin/iomega_eu_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid355

Voila, c'est le même mais en 320 Go.

Pa sur que ce soit le meme modèle que vous,
http://www.smallnetbuilder.com/content/view/30147/75/1/3/
Les performances semblent correspondre à ce que vous observez.

droopy191
Raphaël Amato wrote:
Très bien, alors j'arrête de m'inquiéter alors.

Merci encore de m'avoir éclairé.

De rien.
J'ai moi meme un nas thecus de génération plus ancienne qui est encore
plus limité en débit. J'ai fini par le remplacer par un PC. Les
performances sont d'un autre niveau (450 mbits) et ca devient un vrai
serveur multimédia familial ( plusieurs fichiers vidéos & musicaux en
parallèle ).

J'ai recyclé le nas thecus sous debian et il sert de serveur vpn,
fichiers distants, serveur web.

Bref, décu de ce genre de matériel pour mon usage. C'est bien pour un
serveur de backup mais trop limité à mon gout pour un usage un peu plus
chargé.

--
DR
1 2