Débit USB et MAJ Livebox

4 réponses
Vincent Brochet
Bonjour

j'ai deux questions :
je viens de prendre une Livebox, et de passer par la même occasion an ADSL
Max. Le type chez FT me dit que je peux atteindre 5 à 6 mégas d'où je suis.
Or, ma Livebox est connectée par USB 2. Ce port permet il d'atteindre le
débit de 6 Mo, ou dois-je passer par Ethernet ? Si oui, dois-je réinstaller
complètement la box, ou biens suffit-il de débrancher l'USB et brancher un
cable réseau ?

Le soft de ma box Inventel est en version v5.01.11-fr. Sur le portail
Wanadoo, ils annoncent que la dernière version est la 5.03.3. Sur
l'interface d'administration, la dernière version dispo est pourtant la
v5.01.11-fr. Cest quoi ce bigntz ?

merci

4 réponses

sdf
bonsoir,

d'après ma récente expérience (mi octobre) et après une semaine de galère
avec la hot line wana (et donc après m'être ruiné en communications) :

avec usb2 j'avais entre 4 et 5 mégas.

j'ai suivi les conseils de certains sur ce forum et aussi sur le forum
spécial "livebox" et :

après avoir viré le kitalacon wana et aussi le logiciel livebox j'ai relié
ma LB avec un cable ethernet sans installé le moindre logiciel du cd wana
(j'avais d'abord tout désinstallé bien sur)

tout marche à merveille et j'ai entre 5,5 et 6 mégas (donc amélioration d'un
méga). mais ce n'était pas le premier objectif . le premier était une
connextion stable et sans plantage du pc toutes 15 minutes (ce qui
m'arrivait en USB et a motivé mes appels à la hot line - pb qu'ils n'ont pas
pu résoudre). je me suis débrouillé avec les NG (bien plus efficace). un
grand merci à tous au passage.

A+

"Vincent Brochet" a écrit dans le message de news:
43679a19$0$17217$
Bonjour

j'ai deux questions :
je viens de prendre une Livebox, et de passer par la même occasion an ADSL
Max. Le type chez FT me dit que je peux atteindre 5 à 6 mégas d'où je
suis.
Or, ma Livebox est connectée par USB 2. Ce port permet il d'atteindre le
débit de 6 Mo, ou dois-je passer par Ethernet ? Si oui, dois-je
réinstaller
complètement la box, ou biens suffit-il de débrancher l'USB et brancher un
cable réseau ?

Le soft de ma box Inventel est en version v5.01.11-fr. Sur le portail
Wanadoo, ils annoncent que la dernière version est la 5.03.3. Sur
l'interface d'administration, la dernière version dispo est pourtant la
v5.01.11-fr. Cest quoi ce bigntz ?

merci

Tatord totor
... tout marche à merveille et j'ai entre 5,5 et 6 mégas...<<

stp, à quel endroit peut-on mesurer les 5,5 et 6 mégas, qui je présume,
représente la largeur de bande...?

Perso je suis connecté sous XP en Wi-fi qui m'indique une vitesse de 54,0
Mbits/s ... mais je ne sais pas où regarder pour connaître ma largeur de
bande utilisée, mais peut être existe-t-il une méthode de conversion
permettant de connaître la largeur de bande à partir de la vitesse...?

cordialement
michel cr

Luuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzz
Il se trouve que Tatord totor a formulé :
... tout marche à merveille et j'ai entre 5,5 et 6 mégas...<<

stp, à quel endroit peut-on mesurer les 5,5 et 6 mégas, qui je présume,
représente la largeur de bande...?

Perso je suis connecté sous XP en Wi-fi qui m'indique une vitesse de 54,0
Mbits/s ... mais je ne sais pas où regarder pour connaître ma largeur de
bande utilisée, mais peut être existe-t-il une méthode de conversion
permettant de connaître la largeur de bande à partir de la vitesse...?

cordialement
michel cr

bonjour,
le 54 Mbits est la vitesse de ton réseau en local.. en tre ton pc et ta
borne wifi (mode g)

--
luuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
larguer les PLOMBS pour répondre

Tatord totor
bonjour,
le 54 Mbits est la vitesse de ton réseau en local.. en tre ton pc et ta
borne wifi (mode g)

merci lu pour la précision.

cordialement,
michel cr