[Debitel 9,9€/mois] Est-ce un opérateur valable

15 réponses
Jacques PYRAT
Bonjour,

Venant de passer en FreeBox Only et disant (joyeusement) astalavista =E0 =

FT, je souhaite prendre un forfait mobile pour mois de 15=80 par mois.
Ici :=20
http://www.meilleurmobile.com/forfaits/selectOperatorLine.do?opeId=3D4&li=
neId=3D47
Je trouve Debitel ma carte pour 30min =E0 9,9=80/mois (plus un t=E9l=E9ph=
one =E0=20
49=80 pour le moins cher).

Mon seul objectif, c'est pouvoir disposer d'un t=E9l=E9phone de secours e=
n=20
cas de probl=E8me et pouvoir =EAtre appel=E9 en cas de d=E9placement.

Est-ce que cet op=E9rateur donne satisfaction ?

Est-ce qu'il y a une solution encore moins ch=E8re (on m'a parl=E9 de car=
te=20
pr=E9pay=E9e...) ?

Merci =E0 vous.
--=20
Jacques =97 http://www.pyrat.net/

10 réponses

1 2
LoL
Jacques PYRAT wrote:

Est-ce que cet opérateur donne satisfaction ?

A moi oui, entierement
9.9 euros par mois pour 30 min de comm' depuis pas loin d'un an et jamais eu
un pépin

Vincent Delporte
On Mon, 28 Aug 2006 21:52:57 +0200, Jacques PYRAT
wrote:
Venant de passer en FreeBox Only et disant (joyeusement) astalavista à
FT, je souhaite prendre un forfait mobile pour mois de 15€ par mois.

Fait pareil il y a quelques mois.

Mon seul objectif, c'est pouvoir disposer d'un téléphone de secours en
cas de problème et pouvoir être appelé en cas de déplacement.

Pareil.

Est-ce que cet opérateur donne satisfaction ?

Je n'ai eu aucun problème. Ils utilisent le réseau de SFR.

Est-ce qu'il y a une solution encore moins chère (on m'a parlé de carte
prépayée...) ?

J'en doute. Le problème des cartes prépayées, c'est qu'elles ont une
durée de vie volontairement limitée : s'il te reste des crédits à la
date de péremption, tu les perds. A toi de faire tes calculs, mais je
doute que ça soit plus intéressant que Debitel.

A terme, les ISP comme Free offriront des accès Wifi pour téléphones
portables bi-mode Wifi/GSM, mais on n'en est qu'au début.

Plus d'infos ici:

http://forum.lesmobiles.com/

Dominick
Le Mon, 28 Aug 2006 22:30:02 +0200, Vincent Delporte
J'en doute. Le problème des cartes prépayées, c'est qu'elles ont une
durée de vie volontairement limitée : s'il te reste des crédits à la
date de péremption, tu les perds. A toi de faire tes calculs, mais je
doute que ça soit plus intéressant que Debitel.

Ben si c'est pour ne quasiment jamais appeler, il y a NRJ Mobile en
prepayé non ?
Pas de date limite pour la recharge, necessite de passer un appel tous
les six mois minimum.

Pour 20€ ca fait 36 minutes de communications ca doit pouvoir suffir
pour une ligne de secours, non ?

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

david
"Jacques PYRAT" a écrit dans le message de news:
44f349dc$0$7004$
Bonjour,

Venant de passer en FreeBox Only et disant (joyeusement) astalavista à FT,
je souhaite prendre un forfait mobile pour mois de 15€ par mois.

Malheureusement pour l'instant l'offre quadruple play de Free n'est pas
encore active avec des modalités inconnues. Dans ce cas tu aurais du te
tourner vers Neuf qui ajoute GSM, du SIP dans son offre:

http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/Neuf-Mobile.html

pere.noel
Vincent Delporte wrote:

A terme, les ISP comme Free offriront des accès Wifi pour téléphones
portables bi-mode Wifi/GSM, mais on n'en est qu'au début.

ça veut dire qu'il y a déjà des essais, chez free ?

--
une bévue

Vincent Delporte
On Tue, 29 Aug 2006 08:44:30 +0200, Dominick
wrote:
Ben si c'est pour ne quasiment jamais appeler, il y a NRJ Mobile en
prepayé non ?

J'y ai pensé, mais j'ai hésité because j'avais pas envie de me prendre
de la pub, que ce soit par des appels enregistrés ou des SMS. Mais
c'était peut-être une erreur.

Vincent Delporte
On Tue, 29 Aug 2006 10:59:12 +0200, "david"
wrote:
Malheureusement pour l'instant l'offre quadruple play de Free n'est pas
encore active avec des modalités inconnues. Dans ce cas tu aurais du te
tourner vers Neuf qui ajoute GSM, du SIP dans son offre:

http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/Neuf-Mobile.html

Comment fonctionne le GSM, c.a.d. quand on est dans un endroit
non-couvert par une NeufBox? Ils passent par quel opérateur?

david
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news:

Comment fonctionne le GSM, c.a.d. quand on est dans un endroit
non-couvert par une NeufBox? Ils passent par quel opérateur?

Neuf est Mvno sur le réseau de SFR....

PhilHips

c'était peut-être une erreur.

C'était.

Vincent Delporte
On Tue, 29 Aug 2006 23:54:31 +0200, PhilHips wrote:
C'était.

OK. En résumé, NRJ me permet-il avec sa formule Power
(https://www.nrjmobile.fr/visiteur/tarifs.html) ...

- d'avoir une offre moins chère que les 9,90E/mois de Débitel pour
30mn de communication, sachant que l'objectif est surtout d'être
appelé et d'envoyer des SMS?

- de passer de Débitel à chez eux sans perdre mon numéro?

- de ne PAS recevoir de pub par SMS et/ou messages vocaux?

- d'acheter une carte et de ne plus m'en soucier? Si j'ai pris un
forfait, c'est justement parce que je ne veux pas avoir à me soucier
de recharger la carte ou de perdre des crédits si pas consommés avant
une date donnée. La contrainte est-elle juste de devoir passer un
appel tous les six mois?

Merci.

1 2