débits internet descendant ne correspondent pas

2 réponses
marioski
bonjour,

Je travaille sur un ordinateur portable avec Windows 7 =E9dition familiale =
et avec un smartphone utilis=E9 comme point d'acc=E8s mobile de mon ordinat=
eur captant ainsi internet par le r=E9seau 4G du smatphone.
Quand je clique sur "connexion sans fil" puis sur l'=E9tat de la connexion =
de mon ordinateur,j'aper=E7ois une vitesse de connexion internet de 72 Mbit=
s/s alors que quand je fais un test par internet sur le d=E9bit descendant,=
le r=E9sultat indique 3798 kbits/s.Il y a une sacr=E9e diff=E9rence!
Comment l'expliquer et o=F9 est l'erreur?

merci de votre aide

2 réponses

Pascal-J
Chef chef mon routeur 10Gb cela rame quand je me connecte en secours avec le
modem RTC 9600 ;>)

C'est exactement le même cas, ta connexion entre ton pc et ton téléphone a
une bande passante mas de 72M, celle entre ton téléphone et le serveur 4G de
3M, c'est le plus petit tuyau qui limite. Et ne pas confondre performance
maxi et performance moyenne.
marioski
Le lundi 13 avril 2015 14:22:00 UTC+2, Pascal-J a écrit :
Chef chef mon routeur 10Gb cela rame quand je me connecte en secours avec le
modem RTC 9600 ;>)

C'est exactement le même cas, ta connexion entre ton pc et ton télé phone a
une bande passante mas de 72M, celle entre ton téléphone et le serveu r 4G de
3M, c'est le plus petit tuyau qui limite. Et ne pas confondre performance
maxi et performance moyenne.

...une bande passante "mas"?c'est quoi?ah,oui max.
Il n'y a pas moyen d'avoir une meilleure performance entre le téléphone et le serveur 4G?