Déblocage d'un Disque dur seagate venant d'une Xbox !

13 réponses
F4DUK
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur seagate Model ST310014ACE provenant d'un Xbox,
celui-ci est bloqué.

Y a t-il un moyen de se passer d'une Xbox pour le débloquer ?
(Je ne posséde pas la Xbox car je l'ai acheté à quelqu'un qui à upgradé son
HD.)

j'aimerai pouvoir le formatter, car il est totalement inutile, tel qu'il est
?

Merci d'avance

Jean

10 réponses

1 2
Rémy
"F4DUK" a écrit dans le message de news:
43942520$0$21257$
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur seagate Model ST310014ACE provenant d'un Xbox,
celui-ci est bloqué.

Y a t-il un moyen de se passer d'une Xbox pour le débloquer ?
(Je ne posséde pas la Xbox car je l'ai acheté à quelqu'un qui à upgradé
son
HD.)

j'aimerai pouvoir le formatter, car il est totalement inutile, tel qu'il
est
?

Merci d'avance

Jean

Je réponds au hasard, n'ayant pas essayé moi-même, mais je tenterais un boot
sur une distribution Linux "live" (Knoppix ou équivalent) et un
repartitionnement / reformatage complet du disque sous Linux.

Rémy

F4DUK
Bonsoir,

je viens d'essayer sous knoppix.

Il veux pas "mounter" le disque çà doit être normal il ne reconnait pas le
systéme....

Sous Qparted il ne veut pas pas créer une partition. Mais il détecte bien
les caractéristique en bas à gauche.........

J'avait essayé Ultimate boot cd et Bartpe idem ....

Le disque doit être bloqué au niveau du Smart ou du MBR,

j'aimerai le faire fonctionner, c'est dommage il à l'air trés silencieux.

Merci pour d'éventuelles infos

Jean

"Rémy" a écrit dans le message de news:
dn1a9p$ikl$

"F4DUK" a écrit dans le message de news:
43942520$0$21257$
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur seagate Model ST310014ACE provenant d'un Xbox,
celui-ci est bloqué.

Y a t-il un moyen de se passer d'une Xbox pour le débloquer ?
(Je ne posséde pas la Xbox car je l'ai acheté à quelqu'un qui à upgradé
son
HD.)

j'aimerai pouvoir le formatter, car il est totalement inutile, tel qu'il
est
?

Merci d'avance

Jean

Je réponds au hasard, n'ayant pas essayé moi-même, mais je tenterais un
boot

sur une distribution Linux "live" (Knoppix ou équivalent) et un
repartitionnement / reformatage complet du disque sous Linux.

Rémy

\(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"F4DUK" a écrit dans le message de news:
439476e2$0$19701$
Bonsoir,

je viens d'essayer sous knoppix.

Il veux pas "mounter" le disque çà doit être normal il ne reconnait pas le
systéme....

Sous Qparted il ne veut pas pas créer une partition. Mais il détecte bien
les caractéristique en bas à gauche.........

J'avait essayé Ultimate boot cd et Bartpe idem ....

Le disque doit être bloqué au niveau du Smart ou du MBR,

j'aimerai le faire fonctionner, c'est dommage il à l'air trés silencieux.

Merci pour d'éventuelles infos

Et sous dos ? Avec fdisk ?
En utilisant la commande fdisk /mbr ?
En lançant fdisk, en supprimant toutes les partitions existantes ?

Sinon ... avec les utilitaires de disque de Seagate, à prendre sur leur site
(au pire ... essayer le formatage de bas niveau).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

( :-Fred-: )

Pedro
"F4DUK" a écrit/

Merci pour d'éventuelles infos

Delpart.exe qui fonctionne sous DOS efface tout type de
partition, voir ici :
http://membres.lycos.fr/performing/fdisk/delpart.htm

pxg
"F4DUK" a écrit dans le message de
news:43942520$0$21257$
Bonjour,

salut

j'ai acheté un disque dur seagate Model ST310014ACE provenant d'un Xbox,
celui-ci est bloqué.

tu n'as pas pu avec les utilitaires de seagate contenus sur ubcd ? ça risque
d'être difficile avec les outils travaillant à un niveau plus élevé.
Mbrwizard ne travaille qu'au niveau du premier cylindre et peut te permettre
d'effacer le premier ou les 64 premiers secteurs du disque (fonction
wipe=2). Je doute que la signature soit là-dedans - il peut y avoir des
heureux hasards - et ça ne présente que le risque de supprimer les
partitions et les fonctions d'amorçage qui seront reconstruits lorsque tu
installeras un système sur ton disque.

Merci d'avance

de rien

pxg

Testadura
F4DUK wrote:
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur seagate Model ST310014ACE provenant d'un
Xbox, celui-ci est bloqué.

Y a t-il un moyen de se passer d'une Xbox pour le débloquer ?
(Je ne posséde pas la Xbox car je l'ai acheté à quelqu'un qui à
upgradé son HD.)

j'aimerai pouvoir le formatter, car il est totalement inutile, tel
qu'il est ?

Merci d'avance

J'ai passé beaucoup de temps sur un Western Digital 8Gb d'une Xbox également
bloqué, impossible si tu n'as pas la Xbox sur lequel il était.

En cherchant bien sur le net il y avait un gars qui en avait un stock et
proposait une récompense à qui trouverait la solution, personne ne lui a
trouvé et ses disques ne valent plus rien.
Distribs Linux, formatage bas niveau, rien n'y fait.

Laurent B.
"F4DUK" a écrit:
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur seagate Model ST310014ACE
provenant d'un Xbox, celui-ci est bloqué.

Y a t-il un moyen de se passer d'une Xbox pour le débloquer ?
(Je ne posséde pas la Xbox car je l'ai acheté à quelqu'un
qui à upgradé son HD.)

Tu peux essayer la solution donnée ici:

http://minilien.com/?sVXRyY2VtI

Merci d'avance

De rien.

--
Laurent

F4DUK
Bonsoir,

J'ai essayé pas mal d'utilitaires à chaque fois échec :

Delpart -------> "No harddisk were found"

Fdisk ---------> Erreur de lecture sur disque dur"

Mbrwizd ---------> "Unable to read MBR fron selected disk"

Diskwizzard -------> " Bloque au remplisage par des 0"

Ata password tool ------> "donne les info suivantes :
S E L F X V
+ + + - - m "

"command rejected by the drive" dés qu'on essaie d'effacer ou d'unlocker le
disque et pour cause je ne connais pas le password.
On pourrait le faire, je pense, en connaissant le master password qui doit
être standard j'ai essayé "seagate" en vain.........

la solution proposée avec le lien : http://minilien.com/?sVXRyY2VtI à
l'air pas mal mais il faut une Xbox et connaitre le password.. :-(

Si il y avait une méthode à la sauvage sur Pc... ou amiga..

@+
Jean

"Laurent B." a écrit dans le message de news:
4394c22b$0$4331$
"F4DUK" a écrit:
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur seagate Model ST310014ACE
provenant d'un Xbox, celui-ci est bloqué.

Y a t-il un moyen de se passer d'une Xbox pour le débloquer ?
(Je ne posséde pas la Xbox car je l'ai acheté à quelqu'un
qui à upgradé son HD.)

Tu peux essayer la solution donnée ici:

http://minilien.com/?sVXRyY2VtI

Merci d'avance

De rien.

--
Laurent

Oliver One

Si il y avait une méthode à la sauvage sur Pc... ou amiga..

Il y a quelques années j'ai réussi à récuperer un DD qui voulait plus
rien savoir en clonant avec Ghost un autre disque dessus ! Ça n'était
pas le même cas de figure, mais on ne sait jamais !

--
Olivier

F4DUK
Bonsoir,

oui, pourquoi pas cloner, mais il faudrait que je trouve un dique dur avec
les même caractéristiques.
Soit 9.6 Giga, et je pense avec le même nombre de secteur et cylindres et
têtes.
Mais comme il ne veut pas le mounter ni l'afficher sous windows ou dos, çà
va pas être évident de cloner, à moin de trouver un logiciel qui ne s'occupe
pas que le disque soit montable ou reconnu.
Le passer les plateaux à l'aimant Mdr..
flashage du firmware, mais je pense que la protection se trouve sur le
disque.
@+
Jean
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Si il y avait une méthode à la sauvage sur Pc... ou amiga..

Il y a quelques années j'ai réussi à récuperer un DD qui voulait plus
rien savoir en clonant avec Ghost un autre disque dessus ! Ça n'était
pas le même cas de figure, mais on ne sait jamais !

--
Olivier

1 2