débloquer fichier bloqué par le pamètre de stratégie du registre

GTRYVES
Lorsque j'ouvre un fichier "*.ppt" un message s'affiche disant "vous essayez
d'ouvrir un type de fichier qui est bloqué par le paramètre de stratégie du
registre"
Qu'est-ce que ce paramètre de stratégie ?
Comment faire pour ouvrir ces fichiers.
J'ai déjà ouvert ces fichiers avec power point, c'est ce power point que
j'utilise avec les mêmes fichiers sans avoir modifié quoi que ce soit et
maintenant ça ne fonctionne plus. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

souricette
J'ai le problème inverse :
je souhaite pouvoir enregistrer ma présentation au format powerpoint97 pour
être correctement ouvert et retouché par un collègue qui ne dispose que du 97
et non, comme moi, du 2003.
Mais Powerpoint me dit que je tente d'enregistrer mon fichier sous un format
bloqué par la stratégie du registre,
et conclus à la boite de dialogue suivante qu'il n'a pas pu faire la
conversion !

J'ai consulté le support technique MS qui précise vaguement comment mettre
en place ce genre de limitation mais absolument pas comment la lever :

- PowerPoint 2003
Un administrateur peut restreindre les types de fichiers que vous pouvez
ouvrir ou enregistrer dans PowerPoint 2003. Cette possibilité n'était pas
offerte dans la première version d'Office 2003.

Pour restreindre les types de fichiers qui peuvent être ouverts ou
enregistrés dans PowerPoint 2003, installez la mise à jour 933669. Pour plus
d'informations sur la mise à jour 933669, cliquez sur le numéro ci-dessous
pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances
Microsoft.
933669 (http://support.microsoft.com/kb/933669/ ) Description de la mise à
jour pour PowerPoint 2003 datée du 8 mai 2007

Pour restreindre les types de fichier que vous pouvez ouvrir ou enregistrer
dans PowerPoint 2003, l'administrateur peut utiliser l'une des méthodes
suivantes :
Utiliser les modèles d'administration Office 2003 mis à jour pour configurer
le Registre sur l'ordinateur client.
Modifier le Registre en ajoutant une définition de clé de Registre sur
l'ordinateur client. Pour télécharger le modèle d'administration Office 2003
Service Pack 3, les OPA et la mise à jour Explain Text Update, visitez le
site Web de Microsoft à l'adresse suivante (en anglais) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidº8BC720-EDC2-479B-B115-5ABB70B3F490&displaylang=en
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidº8BC720-EDC2-479B-B115-5ABB70B3F490&displaylang=en)
Le tableau ci-dessous contient les noms DWORD qu'un administrateur peut
ajouter au Registre afin de restreindre certains types de fichiers à l'aide
de la sous-clé FileOpenBlock. En outre, le tableau contient les types de
fichiers correspondants qui sont restreints. Réduire ce tableauAgrandir ce
tableauValeur DWORD Types de fichiers qui sont restreints
BinaryFiles ppt, .pot, .pps, .ppa
HtmlFiles mht, .mhtml, .html, .htm
Outlines rtf, .txt, .doc, .wpd, .docx, .docm, .wps
Converters Cette stratégie empêche l'ouverture de présentations PowerPoint à
l'aide de convertisseurs tiers ou du Pack de compatibilité Office.
FilesBeforePowerPoint97 Cette stratégie empêche l'ouverture de fichiers plus
anciens que PowerPoint 97 et qui ont des types de fichiers tels que .ppt,
.pot, .pps et .ppa.
Pour activer les paramètres de sous-clé FileOpenBlock, procédez comme suit :
Quittez PowerPoint 2003.
Installez la mise à jour 933669 si elle n'est pas installée.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir,
puis cliquez sur OK.
Recherchez l'une des sous-clés de Registre suivantes et cliquez dessus :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0PowerPointSecurityFileOpenBloc
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0PowerPointSecurityFileOpenBlock
Si la sous-clé de Registre FileOpenBlock n'existe pas, procédez comme suit
pour la créer :
Sélectionnez la sous-clé Security.
Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Clé.
Tapez FileOpenBlock et appuyez sur ENTRÉE.
Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.
Tapez la valeur DWORD à restreindre et appuyez sur ENTRÉE. Par exemple,
tapez BinaryFiles.
Cliquez avec le bouton droit sur la valeur DWORD que vous avez tapé à
l'étape 6, puis cliquez sur Modifier.
Dans la zone Données de la valeur, tapez 1, puis cliquez sur OK.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.
Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher
l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
945799 (http://support.microsoft.com/kb/945799/ ) Message d'erreur lorsque
vous essayez d'enregistrer un type de fichier dans PowerPoint 2007 ou
PowerPoint 2003 : « Vous essayez d'enregistrer un fichier qui a été bloqué
par des paramètres de stratégie du Registre »