Débloquer le port 21 ??

6 réponses
Raymond
Bonjour à tous,

Je suis peut être Hors Sujet, mais je ne sais pas ou poser la question.

J'ai un soucis de transfert de fichiers en FTP et les techniciens de la hot
line Wanadoo viennent de me dire que cela concerne blocage du port 21 !!

Je suis bien content, mais pour moi c'est de l'hébreu !!

Comment faire pour débloquer ce fameux port 21 ???

Merci à ceux qui pourraient éventuellement me donner un petit tuyau !!!

Ray

6 réponses

M. B.
As-tu un routeur, un pare-feu ?

Si oui, faut le configurer pour ouvrir le port 21.

Si non, c'est deja ouvert ...

MB

"Raymond" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à tous,

Je suis peut être Hors Sujet, mais je ne sais pas ou poser la question.

J'ai un soucis de transfert de fichiers en FTP et les techniciens de la
hot

line Wanadoo viennent de me dire que cela concerne blocage du port 21 !!

Je suis bien content, mais pour moi c'est de l'hébreu !!

Comment faire pour débloquer ce fameux port 21 ???

Merci à ceux qui pourraient éventuellement me donner un petit tuyau !!!

Ray

Raymond
Bonsoir et merci pour ta réponse !!

J'ai bien un routeur mais pas de Pare feu.
Je viens de relire toute la documentation de mon routeur ( en anglais
:-(( !! ) et je n'ai rien trouvé concernant ce fameux port 21 !
Je vais continuer à chercher, mais je commence à désespérer !!

Merci et bon week end.

Ray

"M. B." a écrit dans le message de
news:c56ehq$gkh$
As-tu un routeur, un pare-feu ?

Si oui, faut le configurer pour ouvrir le port 21.

Si non, c'est deja ouvert ...

MB

"Raymond" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à tous,

Je suis peut être Hors Sujet, mais je ne sais pas ou poser la question.

J'ai un soucis de transfert de fichiers en FTP et les techniciens de la
hot

line Wanadoo viennent de me dire que cela concerne blocage du port 21 !!

Je suis bien content, mais pour moi c'est de l'hébreu !!

Comment faire pour débloquer ce fameux port 21 ???

Merci à ceux qui pourraient éventuellement me donner un petit tuyau !!!

Ray

charly
Bonsoir,

Quelques explications pas trop hébreux j'espère :)

Le port 21 sert effectivement (avec le 20) au transfert de fichiers.
Mnt, ce qu'il faut savoir, c'est ce que tu veux faire : envoyer des
fichiers sur un serveur distant ou en télécharger sur ta machine ?
En fonction, la réponse sera différente :)

C'est une question de réseau, pas spécifique à windows, je te conseille
donc de poster sur un forum spécialisé réseau pour avoir + de réponses.

Dernier conseil, lorsque tu posteras la-bas, donne + de précisions :
Ce que tu veux faire,
Configuration réseau chez toi (comme on te l'a demandé : routeur,
firewall matériel / Logiciel),
Système d'exploitation : W2K, Win XP...

Voilà, en l'absence de ces précision, je ne puis t'aider davantage :)

Bon we cpdt !
Michel MARTIN
Raymond wrote:

Bonjour à tous,

Je suis peut être Hors Sujet, mais je ne sais pas ou poser la
question.

J'ai un soucis de transfert de fichiers en FTP et les techniciens de
la hot line Wanadoo viennent de me dire que cela concerne blocage du
port 21 !!

Je suis bien content, mais pour moi c'est de l'hébreu !!

Comment faire pour débloquer ce fameux port 21 ???

Merci à ceux qui pourraient éventuellement me donner un petit tuyau
!!!

Ray
Bonsoir,

Je, ne suis pas spécialiste de haute volé&e. La hot-line de Wanadoo non
plus.
Mais moi, je fais du transfert FTP avec plusieurs logiciels. Et chacun a
ses propres avantages et inconvénients.
Alors, quelques questions:
- marque du logiciel utilisé pour le FTP
- connexion directe ou derrière routeur?
- quelle est l'erreur éventuelle fournie par le logiciel FTP?
Dernièrement j'ai testé Filezilla, et il y a une case à cocher pour
passer (je suis derrière routeur): mode passif.
Suivant la coche de cette case, ça fonctionne ou pas, suivant divers
détails techniques. A tester donc.
Mais, mis à part un firewall qui bloque le port 21 (sous XP il y en a un
par défaut), je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans ce soit
disant blocage du 21.
Alors un peu plus de détails pour obtenir de l'aide.
Amicalement,
--

http://perso.netpratique.fr/michel.martin47
http://martin.michel47.free.fr/

DROGER Jean-Paul
Michel MARTIN a exposé le 10/04/2004 :
Raymond wrote:

Bonjour à tous,

Je suis peut être Hors Sujet, mais je ne sais pas ou poser la
question.

J'ai un soucis de transfert de fichiers en FTP et les techniciens de
la hot line Wanadoo viennent de me dire que cela concerne blocage du
port 21 !!

Je suis bien content, mais pour moi c'est de l'hébreu !!

Comment faire pour débloquer ce fameux port 21 ???

Merci à ceux qui pourraient éventuellement me donner un petit tuyau
!!!

Ray
Bonsoir,

Je, ne suis pas spécialiste de haute volé&e. La hot-line de Wanadoo non
plus.
Mais moi, je fais du transfert FTP avec plusieurs logiciels. Et chacun a
ses propres avantages et inconvénients.
Alors, quelques questions:
- marque du logiciel utilisé pour le FTP
- connexion directe ou derrière routeur?
- quelle est l'erreur éventuelle fournie par le logiciel FTP?
Dernièrement j'ai testé Filezilla, et il y a une case à cocher pour
passer (je suis derrière routeur): mode passif.
Suivant la coche de cette case, ça fonctionne ou pas, suivant divers
détails techniques. A tester donc.
Mais, mis à part un firewall qui bloque le port 21 (sous XP il y en a un
par défaut), je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans ce soit
disant blocage du 21.
Alors un peu plus de détails pour obtenir de l'aide.
Amicalement,

je ne comprends pas ton problème! je fait du ftp avec MOZILLA et ZA
sans problème, alors je ne sais ce que vient faire le port 21!!
d'ailleurs s'il est fermé c'est que tu as d'une façon ou d'une autre un
firewall!!

bonne journée.

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

cyril
il faut configurer le routeur peut-être sois dmz pas très bon. Ou soit avec
le port 21 en lui donnant l'adresse ip de ta machine selon les routeurs ca
change.
"Raymond" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

Je suis peut être Hors Sujet, mais je ne sais pas ou poser la question.

J'ai un soucis de transfert de fichiers en FTP et les techniciens de la
hot

line Wanadoo viennent de me dire que cela concerne blocage du port 21 !!

Je suis bien content, mais pour moi c'est de l'hébreu !!

Comment faire pour débloquer ce fameux port 21 ???

Merci à ceux qui pourraient éventuellement me donner un petit tuyau !!!

Ray