Débogage de script coté client

6 réponses
alan
Bonjour. J'ai ajouté du script client, dans ma page aspx.
Le problème, c'est que le débogage ne fonctionne pas (je ne peux pas pose de
point d'ârret, consulter mes variables, etc), coté client.
Si quelqu'un a une idée, je prends
Merci par avance

6 réponses

Arnaud CLERET
Bonsoir,

Pour débugger du script client, il est nécessaire d'attacher le debugger au
process iexplore.exe

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"alan" wrote:

Bonjour. J'ai ajouté du script client, dans ma page aspx.
Le problème, c'est que le débogage ne fonctionne pas (je ne peux pas pose de
point d'ârret, consulter mes variables, etc), coté client.
Si quelqu'un a une idée, je prends
Merci par avance

alan
Merci pour cette réponse. Le malheur, ce que je ne sais pas comment procéder.
Je sais que cela peut paraitre évident pour certains, mais pour d'autre,
c'est du chinois profond.. lol.
J'utilise visual studio pour déboguer mon appli .NET, le débugger, est ce
visual studio, ou un autre programme? Merci d'avance

"Arnaud CLERET" a écrit :

Bonsoir,

Pour débugger du script client, il est nécessaire d'attacher le debugger au
process iexplore.exe

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"alan" wrote:

> Bonjour. J'ai ajouté du script client, dans ma page aspx.
> Le problème, c'est que le débogage ne fonctionne pas (je ne peux pas pose de
> point d'ârret, consulter mes variables, etc), coté client.
> Si quelqu'un a une idée, je prends
> Merci par avance

Arnaud CLERET
Bonsoir,

En effet, ma réponse était un peu concise ... ;)

En fait, je parlais bien de Visual Studio comme débugger. Dans le menu
"Debug > Attach to process...", une boite de dialogue s'ouvre et permet de
sélectionner un processus dans la liste. Sélectionnez donc iexplore.exe puis
cliquez sur "Attach",là le débugger se lance et vous n'avez plus qu'a
effectuer une actions sur votre page qui déclenchera l'appel au script pour
que vous puissiez naviguer en pas à pas dans votre code.
En pré-requis votre navigateur doit être lancé afin d'apparaître dans la
liste des processus.

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"alan" a écrit :

Merci pour cette réponse. Le malheur, ce que je ne sais pas comment procéder.
Je sais que cela peut paraitre évident pour certains, mais pour d'autre,
c'est du chinois profond.. lol.
J'utilise visual studio pour déboguer mon appli .NET, le débugger, est ce
visual studio, ou un autre programme? Merci d'avance

"Arnaud CLERET" a écrit :

> Bonsoir,
>
> Pour débugger du script client, il est nécessaire d'attacher le debugger au
> process iexplore.exe
>
> --
> arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/
>
> "alan" wrote:
>
> > Bonjour. J'ai ajouté du script client, dans ma page aspx.
> > Le problème, c'est que le débogage ne fonctionne pas (je ne peux pas pose de
> > point d'ârret, consulter mes variables, etc), coté client.
> > Si quelqu'un a une idée, je prends
> > Merci par avance

zoltix
alan wrote:
Bonjour. J'ai ajouté du script client, dans ma page aspx.
Le problème, c'est que le débogage ne fonctionne pas (je ne peux pas pose de
point d'ârret, consulter mes variables, etc), coté client.
Si quelqu'un a une idée, je prends
Merci par avance

Dans Internet explorer -> Tools -> Internet Option -> Advanced-> Uncheck Disable Script for debugging.
alan
Lors du clic sur la touche 'F5', le débogage démarre... Le processus iexplore
est automatiquement attaché.
Je me suis certainement mal exprimé : je ne peux pas poser de points
d'arrêts dans ma page ".aspx", je suis obligé de déclencher sciemment des
erreurs, pour pouvoir déboguer...Malheureusement, il est apres impossible de
pouvoir continuer.
Il me faut utiliser Firefox, apres lui avoir installé l'extension
"Javascript debugger' pour arriver a quelque chose...Je trouve regrettable
que visual studio ne permette pas le déboggage de scripts des page .aspx. Il
faut, sinon, mettre le script dans un fichier externe pour que cela
fonctionne.
Merci pour tout

"Arnaud CLERET" a écrit :

Bonsoir,

En effet, ma réponse était un peu concise ... ;)

En fait, je parlais bien de Visual Studio comme débugger. Dans le menu
"Debug > Attach to process...", une boite de dialogue s'ouvre et permet de
sélectionner un processus dans la liste. Sélectionnez donc iexplore.exe puis
cliquez sur "Attach",là le débugger se lance et vous n'avez plus qu'a
effectuer une actions sur votre page qui déclenchera l'appel au script pour
que vous puissiez naviguer en pas à pas dans votre code.
En pré-requis votre navigateur doit être lancé afin d'apparaître dans la
liste des processus.

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"alan" a écrit :

> Merci pour cette réponse. Le malheur, ce que je ne sais pas comment procéder.
> Je sais que cela peut paraitre évident pour certains, mais pour d'autre,
> c'est du chinois profond.. lol.
> J'utilise visual studio pour déboguer mon appli .NET, le débugger, est ce
> visual studio, ou un autre programme? Merci d'avance
>
> "Arnaud CLERET" a écrit :
>
> > Bonsoir,
> >
> > Pour débugger du script client, il est nécessaire d'attacher le debugger au
> > process iexplore.exe
> >
> > --
> > arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/
> >
> > "alan" wrote:
> >
> > > Bonjour. J'ai ajouté du script client, dans ma page aspx.
> > > Le problème, c'est que le débogage ne fonctionne pas (je ne peux pas pose de
> > > point d'ârret, consulter mes variables, etc), coté client.
> > > Si quelqu'un a une idée, je prends
> > > Merci par avance

alan
Ceci n'est valable que si mon source provoque des erreurs! Si son
comportement n'est pas celui attendu, mais ne provoque pas d'erreurs, macache
lol
Merci quand meme

"zoltix" a écrit :

alan wrote:
> Bonjour. J'ai ajouté du script client, dans ma page aspx.
> Le problème, c'est que le débogage ne fonctionne pas (je ne peux pas pose de
> point d'ârret, consulter mes variables, etc), coté client.
> Si quelqu'un a une idée, je prends
> Merci par avance
Dans Internet explorer -> Tools -> Internet Option -> Advanced-> Uncheck Disable Script for debugging.