Débogage impossible

6 réponses
Microsoft
Bonjour,
Lorsque je lance le débogage d'une application Windows form.
J'ai une msgbox : Erreur lors de l'exécution du projet: Impossible de
démarrer le débogage
Cette interface n'est pas prise en charge

Je suis connecté en tant qu'administrateur sur ma machine
j'ai bien associé les droits d'utilisateur du debogueur à mon groupe.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe
Merci de m'aider

6 réponses

Gilles TOURREAU
Le Wed, 12 Dec 2007 14:38:15 +0100, Microsoft a
écrit:

Bonjour,
Lorsque je lance le débogage d'une application Windows form.
J'ai une msgbox : Erreur lors de l'exécution du projet: Impossible de
démarrer le débogage
Cette interface n'est pas prise en charge

Je suis connecté en tant qu'administrateur sur ma machine
j'ai bien associé les droits d'utilisateur du debogueur à mon groupe.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe
Merci de m'aider

Essayez d'abord de réinstaller Visual Studio...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Christophe BOULAS
Bonsoir,

Quel genre de projet de projet développez vous ? si cela est un service,
c'est normal car vous devrez d'abord inscrire le service puis la lencer et
enfin avec VS intercepter le process du service.

--
Christophe BOULAS
Formations Informatiques & Développement logiciels pour particulier et
entreprise depuis près de 10 ans

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 12 Dec 2007 14:38:15 +0100, Microsoft a
écrit:

Bonjour,
Lorsque je lance le débogage d'une application Windows form.
J'ai une msgbox : Erreur lors de l'exécution du projet: Impossible de
démarrer le débogage
Cette interface n'est pas prise en charge

Je suis connecté en tant qu'administrateur sur ma machine
j'ai bien associé les droits d'utilisateur du debogueur à mon groupe.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe
Merci de m'aider

Essayez d'abord de réinstaller Visual Studio...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Microsoft
Bonjour,
J'ai ré-installé VS 2 fois déja, j'ai supprimé tous les utilisateurs de la
machine. Je n'en ai gardé qu'un seul (Administrateur)
Le projet développé est un projet WidowsForm (VB.Net).

"Christophe BOULAS" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Quel genre de projet de projet développez vous ? si cela est un service,
c'est normal car vous devrez d'abord inscrire le service puis la lencer et
enfin avec VS intercepter le process du service.

--
Christophe BOULAS
Formations Informatiques & Développement logiciels pour particulier et
entreprise depuis près de 10 ans

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 12 Dec 2007 14:38:15 +0100, Microsoft a
écrit:

Bonjour,
Lorsque je lance le débogage d'une application Windows form.
J'ai une msgbox : Erreur lors de l'exécution du projet: Impossible de
démarrer le débogage
Cette interface n'est pas prise en charge

Je suis connecté en tant qu'administrateur sur ma machine
j'ai bien associé les droits d'utilisateur du debogueur à mon groupe.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe
Merci de m'aider

Essayez d'abord de réinstaller Visual Studio...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Christophe BOULAS
Bonjour,

Pourrait-tu vérifier que ton utilisateur fait bien parti du groupe VS
Developers et Debugger Users
Sait-on jamais, sur ma machine l'utilisateur y est abonné, et également
revoir (mais si je pense pas que ça gène)
les autorisation de lecture/Ecriture du dossier de ton projet, et également
voir qui est le détenteur
du dossier, cela pourrait aussi te gèner.

Dans le cas que tu utilise l'utilisateur Administrateur :
Normalement Le détenteur est : Administrateur
Lecture/Ecriture : Aucune restriction
Groupe : Administrateurs / VS Developers / Debugger Users

--
Christophe BOULAS
Formations Informatiques & Développement logiciels pour particulier et
entreprise depuis près de 10 ans

"Microsoft" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai ré-installé VS 2 fois déja, j'ai supprimé tous les utilisateurs de la
machine. Je n'en ai gardé qu'un seul (Administrateur)
Le projet développé est un projet WidowsForm (VB.Net).

"Christophe BOULAS" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Quel genre de projet de projet développez vous ? si cela est un service,
c'est normal car vous devrez d'abord inscrire le service puis la lencer
et enfin avec VS intercepter le process du service.

--
Christophe BOULAS
Formations Informatiques & Développement logiciels pour particulier et
entreprise depuis près de 10 ans

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 12 Dec 2007 14:38:15 +0100, Microsoft
a écrit:

Bonjour,
Lorsque je lance le débogage d'une application Windows form.
J'ai une msgbox : Erreur lors de l'exécution du projet: Impossible de
démarrer le débogage
Cette interface n'est pas prise en charge

Je suis connecté en tant qu'administrateur sur ma machine
j'ai bien associé les droits d'utilisateur du debogueur à mon groupe.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe
Merci de m'aider

Essayez d'abord de réinstaller Visual Studio...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Microsoft
Salut et merci de t'interesser a mon probleme, j'ai modifié tous les droits
d'accès sur le repertoire du projet.
J'ai meme modifié les droits d'accès sur le repertoire Visual studio. NET
2003.
J'ai même ré-installé VS.
J'ai controlé mon abonnement au groupe VS Developpers et au groupe Debugger
(Apparemment réservé au debug des appli ASP.NET)
Rien n'y fait.
Le projet se compile, je peux lancer le .exe mais je ne peux pas debugger.
C'est casse pieds, je connais quand meme un petit peu le dev et le langage
ca fait 20 ans que je pratique mais le debug avec des msgbox dans
l'executable, dur dur.
J'ai installé VS sur plusieurs machines, c'est la premiere fois que je
rencontre ce probleme.
A +

"Christophe BOULAS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pourrait-tu vérifier que ton utilisateur fait bien parti du groupe VS
Developers et Debugger Users
Sait-on jamais, sur ma machine l'utilisateur y est abonné, et également
revoir (mais si je pense pas que ça gène)
les autorisation de lecture/Ecriture du dossier de ton projet, et
également voir qui est le détenteur
du dossier, cela pourrait aussi te gèner.

Dans le cas que tu utilise l'utilisateur Administrateur :
Normalement Le détenteur est : Administrateur
Lecture/Ecriture : Aucune restriction
Groupe : Administrateurs / VS Developers / Debugger Users

--
Christophe BOULAS
Formations Informatiques & Développement logiciels pour particulier et
entreprise depuis près de 10 ans

"Microsoft" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai ré-installé VS 2 fois déja, j'ai supprimé tous les utilisateurs de
la machine. Je n'en ai gardé qu'un seul (Administrateur)
Le projet développé est un projet WidowsForm (VB.Net).

"Christophe BOULAS" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Quel genre de projet de projet développez vous ? si cela est un service,
c'est normal car vous devrez d'abord inscrire le service puis la lencer
et enfin avec VS intercepter le process du service.

--
Christophe BOULAS
Formations Informatiques & Développement logiciels pour particulier et
entreprise depuis près de 10 ans

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 12 Dec 2007 14:38:15 +0100, Microsoft
a écrit:

Bonjour,
Lorsque je lance le débogage d'une application Windows form.
J'ai une msgbox : Erreur lors de l'exécution du projet: Impossible de
démarrer le débogage
Cette interface n'est pas prise en charge

Je suis connecté en tant qu'administrateur sur ma machine
j'ai bien associé les droits d'utilisateur du debogueur à mon groupe.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe
Merci de m'aider

Essayez d'abord de réinstaller Visual Studio...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Tue, 18 Dec 2007 08:18:08 +0100, Microsoft a
écrit:

Salut et merci de t'interesser a mon probleme, j'ai modifié tous les
droits
d'accès sur le repertoire du projet.
J'ai meme modifié les droits d'accès sur le repertoire Visual studio. NET
2003.
J'ai même ré-installé VS.
J'ai controlé mon abonnement au groupe VS Developpers et au groupe
Debugger
(Apparemment réservé au debug des appli ASP.NET)
Rien n'y fait.
Le projet se compile, je peux lancer le .exe mais je ne peux pas
debugger.
C'est casse pieds, je connais quand meme un petit peu le dev et le
langage
ca fait 20 ans que je pratique mais le debug avec des msgbox dans
l'executable, dur dur.
J'ai installé VS sur plusieurs machines, c'est la premiere fois que je
rencontre ce probleme.
A +

Pour vérifier un truc :

Placez un point d'arrêt sur votre code, executez votre application.
Dans Visual Studio allez dans Tools/Attach to Process...

Sélectionnez votre processus à débogueur et cliquez sur "Attach".
Essayez d'executer du code dans l'application qui passe par le point
d'arrêt...

Est-ce que VS est passé en mode débogage ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr