Débogage. Utilisation de F8 (pas à pas détaillé) dans une feuille (Feuil1)

imej-clavier
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment effectuer un débogage dans une procédure
de feuille (Feuil1) :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
Je souhaiterais me servir des points d'arrêt et de F8 (pas à pas détaillé)
mais je n'arrive pas à y
accéder.
D'avance merci,

Jean-michel

Patrick Fredin
Bonjour,

Dans la fenêtre où se trouve le module VBA, tu peux mettre un point d'arrêt
en cliquant dans la petite colonne grise à gauche de la ligne de code (elle
devient rouge en gras). Ensuite quand l'événement sera déclenché, la macro
s'arrêtera automatiquement où tu as mis le point d'arrêt.

--
Patrick

"imej-clavier" wrote in message
[...]

Herdet
Bonjour,
En complément de la réponse de Patrick, tu peux afficher la barre d'outils
adéquate "Affichage Bare d'outils Débogage"
La petite main affiche ou masque un point d'arrêt a gauche de la ligne de
code.
L'avancement pas-à-pas par F8 n'est pas toujours suffisant et il faut
parfois garder une trace de valeurs de variables.
Pour cela, il faut afficher la fenêtre d'éxécution par le menu affichage ou
Ctrl G puis insérer des lignes de codes de Debug par exemple :
Sub test()
For a = 1 To 5
For b = 1 To 5
Debug.Print "a = "; a; "b= "; Format(b, "# ##0.0000") ' voir
aide en ligne
Next
Next
End Sub
Par contre, je n'ai trouvé nulle part comment effacer par macro le contenu
de la fenêtre d'exécution.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur
Cordialement
Robert