Débogueur

febere
Bonjour,
Je ne trouve pas comment mettre un point d'arrêt en testant une
expression dans le debug sans modifier le code.
ex: stop " si dossier = "TOTO"

Romain PETIT
febere vient de nous annoncer :
Bonjour,
Je ne trouve pas comment mettre un point d'arrêt en testant une expression
dans le debug sans modifier le code.
ex: stop " si dossier = "TOTO"
Merci

si dossier = "toto" alors STOP

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
febere
Le 08/02/2010 12:38, Romain PETIT a écrit :
[...]

Quand je fais ajout dans le Debug d'une expression :réponse l'expression
n'est pas évaluable
En fait je voudrais arrêter le programme quand ma variable passe à
"TOTO". Je ne veux aucune ligne de code.
Romain PETIT
febere avait prétendu :

[...]

Ton expression ne sera évaluable que dans le contexte du débogage.
(donc après un arrêt dans la fonction s'il s'agit d'une expression à
portée locale)

En fait je voudrais arrêter le programme quand ma variable passe à "TOTO". Je
ne veux aucune ligne de code.

Pas possible avec WD à ma connaissance.
(c'est vrai que même avec Visual Basic 4 (!) on pouvait stopper à
volonté sur le changement de valeur d'une variable.)

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
febere
Le 08/02/2010 14:17, Romain PETIT a écrit :
febere avait prétendu :

[...]

Merci, c'est ce que je voulais faire, dommage!
Salutations @+

A+

phig
Le 08/02/2010 14:22, febere a écrit :
[...]

salut.

ca fonctionne :

en mode debug ( appli lancée)
tu ajoute ton expression a avaluer ex: ta variable dossier
et tu clique sur la colonne stop pour mettre en rouge.

des que dossier va changer, ton prog va s'arreter.

my 2 cents....
Romain PETIT
phig a formulé ce lundi :
[...]

Ca a l'air effectivement de servir à ça... mais ça ne fonctionne pas
(en tout cas en WD12 sur une variable globale...)

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Vince
Salut,

Sisi ca fonctionne.
Par exemple si l'on veut breaker lorsque notre variable bob est égale
à TOTO, il suffit de mettre dans la colonne "Expression":
Bob="TOTO", puis mettre la colonne stop à rouge.
En tout cas, ca fonctionne avec ma v12.
A+
Vince

On 8 fév, 15:08, Romain PETIT wrote:
phig a formulé ce lundi :

> [...]

Ca a l'air effectivement de servir à ça... mais ça ne fonctionne pa s
(en tout cas en WD12 sur une variable globale...)

rpc
Une autre façon:

si EnModeTest et dossier = "toto" alors STOP

Richard
Romain PETIT
rpc a écrit :
Une autre façon:

si EnModeTest et dossier = "toto" alors STOP

Non, ce n'est pas ce qu'il veut (cf. ma 1ère réponse)
Le enModeTest ne sert d'ailleurs à rien car le STOP n'est de toutes
façons pas actif en EXE compilé.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
febere
Le 10/02/2010 15:02, Romain PETIT a écrit :
rpc a écrit :
[...]

Re bonjour
Je suis en WD11 et le stop ne fonctionne pas (chez moi) pour une
variable.C'est dans une fonction de calcul d'optimisation de découpe que
je voulais mettre un break pour tester certaines conditions et surtout
sans mettre de lignes de code dans la function.
Merci @+