debootstrap et après ?

Le
machinSuite
Bonjour à tous.

Aujourd'hui je cherche à savoir comment créer les fichiers p=
riphériques
manuellement sous buster 10.1.0 après avoir fait une installation mini=
male à
l'aide de debootstrap.
Dans la documentation officielle d'installation de debian concernant
debootstrap j'ai tapé en adapatant :

***** mes commandes
mkfs.ext4 -v /dev/sda4
mkswap /dev/sda5
sync
swapon /dev/sda5
mkdir /mnt/debinst
mount /dev/sda4 /mnt/debinst
mount firmware-10.1.0-amd64-DVD-1.iso /median/cdrom/
debootstrap --no-check-gpg buster /mnt/debinst/ file:///media/cdrom/debian/
LANG=C.UTF-8 chroot /mnt/debinst /bin/bash
***** fin

C'est alors que je dois créer les fichiers périphériques !
Dans la documentation d'installation les choses suivantes sont indiqué=
es :

***** documentation d'installation
Pour l'instant, /dev/ contient seulement des fichiers élémentaire=
s. D'autres
fichiers seront nécessaires pour les prochaines étapes de l'insta=
llation. La
manière de les créer dépend du système sur lequel l'ins=
tallation se fait ;
elle dépend aussi du noyau que vous utiliserez (modulaire ou pas) et d=
choix entre fichiers dynamiques (en utilisant udev) ou fichiers statiques
pour le nouveau système.

Voici quelques options disponibles :

- installer le paquet makedev et créer un ensemble standard de fichier=
s de
périphériques statiques avec :

# apt install makedev
# mount none /proc -t proc
# cd /dev
# MAKEDEV generic

- créer seulement quelques fichiers choisis avec la commande MAKEDEV ;

- monter (option bind) le répertoire /dev du système hôte su=
r le répertoire
/dev du système cible. Il faut remarquer que les scripts postinst de
certains paquets peuvent essayer de créer des fichiers de périph=
ériques ;
cette option doit être employée avec précaution.
***** fin

Pour buster 10.1.0 je suppose que l'installateur classique de debian
(graphique ou non) fait le choix d'un noyau modulaire et des fichiers
dynamiques (utilisation de udev). Aussi je souhaite maintenant faire la m=
ême
chose mais à la main et c'est là que cela coince ! Faut-il instal=
ler un
paquet qui finie de remplir le répertoire /dev des fichiers de pé=
riphériques
comme je le souhaite ?

Merci d'avance pour les infos ou docs à lire.

--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html