debootstrap sur ARM

fabrice régnier
salut la liste ;)

Je viens de faire l'acquisition d'un NAS qui tourne avec un linux à la
sauce Western Digital. J'ai un acces ssh sur le NAS.
Je ne résiste pas à l'envie d'essayer d'y installer notre distribution
favorite puisque le port ARM existe ;)

J'ai trouvé des solutions pour installer une debian en enlevant le
disque du NAS et en le connectant en USB sur une autre machine.

Ce que je voudrais faire, c'est installer une débian sur le NAS
uniquement à partir de ma connexion ssh. Et j'ai pensé à debootstrap.
Il faudrait que je télécharge les sources et le compile sur le NAS.
Qu'en pensez vous ?

ps: pas besoin de cross-compilation, gcc est installé sur le NAS

merci et a+

f.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Damien
fabrice régnier wrote:
salut la liste ;)

Hello

[...]

Tu peux aller voir sur le forum http://www.nas-forum.com/forum/ dédié
aux NAS de Synology.
Il y a pas mal d'infos.

J'ai trouvé des solutions pour installer une debian en enlevant le
disque du NAS et en le connectant en USB sur une autre machine.

Ca m'intéresse aussi. Peux-tu me donner tes sources?

[...]

A ce que je sais, debootstrap existe déjà pour ppc et est tout
fraîchement dispo pour les processeurs Marvell.

Quel est ton modèle?

Pour info, j'ai des pbs avec un nas syno parce que leur système de
fichiers (pourtant ext3) ne gère pas bien la casse...
Tiens-nous au courant, ça m'intéresse...

à+
Damien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Fri, Jan 18, 2008 at 10:21:32PM +0100, fabrice régnier wrote:
Il faudrait que je télécharge les sources et le compile sur le NAS.
Qu'en pensez vous ?

Pour autant qu'il m'en souvienne, debootstrap n'est pas
fourni sous forme de tar.gz, ce qui est bien domage.

Il y a très longtemps, Debian fournissait une archive
appelée base_x_y.tgz, qu'il suffisait de détarrer pour
disposer d'un système globalement équivalent à ce que la
procédure d'install aurait installée, au matériel près. La
dernière version disponible comme ça était base_2_2.tgz, que
google doit pouvoir retrouver.

Il est peut-être plus simple de retrouver ça, de l'installer
de le configurer et d'upgrader, que d'installer debootstrap.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fabrice régnier
salut,

un peu sur le tard, mais...

J'ai trouvé des solutions pour installer une debian en enlevant le
disque du NAS et en le connectant en USB sur une autre machine.

Ca m'intéresse aussi. Peux-tu me donner tes sources?

http://regnier.fab.free.fr/dokuwiki/doku.php?id=mbwe:debian_start

Tiens-nous au courant, ça m'intéresse...

je crois que c'est fait ;)

a+

f.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists