Débordement Cellule - XL2000

highvalue.fr
bonjour,

(je sais 2000 c'est vieux.. mais çà me suffit..)

Mon Pb :

- J'ai 2 cellules voisines, mettons B5 et C5.

- B5 et C5 ne contiennent jamais toutes les deux quelque chose

- Ainsi, quand nécessaire, le contenu de B5 déborde sur C5 (qui est vide) y
compris lors d'une impression - Parfait

J'ai deux autres cellules voisines, mettons I20 et J20 qui contiennent
respectivement les formules suivantes :

- I20 : = B5
- J20 : = C5

Même si nécessaire, le contenu de I20 ne déborde jamais sur J20 et se
retrouve donc troncqué...
(je comprends que J20 n'est pas strictement vide puisque contient une
formule... mais le résultat de cette formule est vide...)

J'ai essayé dans J20 une formule testant le contenu de C5 pour affecter
explicitement la chaine vide (2 fois double quote) - sans effet sur le
débordement.

Je n'ai rien trouvé dans le format de la cellule pour résoudre cette
question. Peut-être une valeur spéciale à affecter ?

toute proposition sera la bien venue...

merci...

Jean-Claude
Bonjour,
je ne sais pas en formule ou format, mais sinon avec une macro qui recopie
les valeurs à chaque modification des cellules concernées :

If Not Application.Intersect(Target, Range("B5:C5")) Is Nothing Then
[I20].Value = [B5].Value
[J20].Value = [C5].Value
End If
End Sub

A voir si cela peut s'appliquer dans votre contexte.
Cordialement,

Jean-Claude
Péhemme
mais le résultat de cette formule est vide...)

Non, il est égal à 0 (zéro).
Dans ton cas, il doit être masqué par une mise en forme particulière.
N'est-il pas ?
Michel