Débordement mémoire

Alain Montfranc
Bonjour

Il est amusant de constater qu'invoquer openqm (dernière version GPL)
avec un QMCONFIG trop long cause un débordement de pointeur dont les
effet sont imprévisibles....

Ah la la

Bruno Desthuilliers
Alain Montfranc a écrit :
Bonjour

Il est amusant de constater qu'invoquer openqm (dernière version GPL)
avec un QMCONFIG trop long cause un débordement de pointeur dont les
effet sont imprévisibles....

Comment ça "imprévisibles" ? Puisque root est le plus fort, il rattrape
le pointeur avec ses petit bras musclés et l'empêche de déborder,
voyons. Puisque qu'on se tue à te dire que c'est ri_gour_reu_se_ment
fiabilisé. Tu ne mettrais quand même pas en doute les propos d'un
docteur en sciences informatiques, non ?

Ah la la

Alain Montfranc
Bruno Desthuilliers a écrit
Alain Montfranc a écrit :
[...]

Tu confonds avec les enzymes glouton(e)s. Coluche était quand même
meilleurs ;-)

Puisque qu'on se tue à te dire que c'est ri_gour_reu_se_ment fiabilisé. Tu ne
mettrais quand même pas en doute les propos d'un docteur en sciences
informatiques, non ?

c'est mon côté "rebelle"
helios services
Alain Montfranc a écrit :
[...]

comment ont fait pour avoir un QMCONFIG trop long lorsque on n'est pas
l'administrateur de openqm mais un simple utilisateur ?

et avec sql avec joli "sudo rm -fr / "
lors d'un overflow et la machines est vide :-)
--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
Alain Montfranc
helios services a écrit
Alain Montfranc a écrit :
[...]

C'est plus facile que vous ne le croyez :-D

et avec sql avec joli "sudo rm -fr / "
lors d'un overflow et la machines est vide :-)

relisez le mode d'emploi de sudo
Eric Rossé
Le Tue, 09 Sep 2008 17:47:31 +0200, helios services écrivait:

comment ont fait pour avoir un QMCONFIG trop long lorsque on n'est pas
l'administrateur de openqm mais un simple utilisateur ?

Peu importe qui le fait. Le fait que ce soit possible induit
un risque majeur pour l'ensemble du serveur.

et avec sql avec joli "sudo rm -fr / "
lors d'un overflow et la machines est vide :-)

C'est ça qu'on vous apprend dans les universités dominicaines ?
Que sudo est lié à SQL ?

A propos, vous avez honte de ce que vous écrivez, que vous passez
votre temps à faire le ménage ?
Thierry B.
--{ helios services a plopé ceci: }--

et avec sql avec joli "sudo rm -fr / "
lors d'un overflow et la machines est vide :-)

Ya que les débiles dans ton genre pour donner "rm" à l'utilisateur
qui roule la base de donnée, via sudo, et sans mot de passe en plus :)

--
Also show hidden and associated files. (If the ordinary files
and the associated or hidden files have the same filenames, this
JKB
Le 09-09-2008, à propos de
Re: Débordement mémoire,
Alain Montfranc a écrit :
[...]

Si c'est une variable d'environnement, je ne vois pas le rapport.
Chez moi, elle peut faire plusieurs milliers de caractères.

et avec sql avec joli "sudo rm -fr / "
lors d'un overflow et la machines est vide :-)

P'taing, toujours plus fort. Le rapport avec l'overflow ? Et il faut
encore que le sudo permette à l'utilisateur sql de faire un rm. Et
si tu fais ça, je te conseille vivement de changer de métier.

JKB

consommons tous les jours.
Alain Montfranc
Thierry B. a écrit
[...]

Pas "débile" mais "docteur" et "responsable sécurité" chez France
Télécom :-D
Alain Montfranc
JKB a écrit
Alain Montfranc a écrit :
[...]

Pas dans openqq : le code fait des strcpy dans des buffer de taille
finie sans meme vérifier la longueur de la source de données :-D

[...]

Ben pourquoi ? Il est craquant comme "responsable sécurité" chez France
Telecom non ?
(http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.linux.debats/browse_thread/thread/72fcb3c19107711d/1c2428dea3b2b88e?lnk=st&q=helios+securite+france+telecom#1c2428dea3b2b88e)
JKB
Le 09-09-2008, à propos de
Re: Débordement mémoire,
Alain Montfranc a écrit :
[...]

J'aimerais bien avoir de telles routines. Pouvoir copier des trucs
dans tous les sens sans se préoccuper de l'allocation des pointeurs
et de la longueur de la zone alouée, ce serait 'achement bien. Je
suis trop souvent comme un imbécile à contrôler les codes de retour
et les overcommit memory. On me dit jamais rien, à moi !

[...]

Je sais que j'ai quité le CNET en 1998, mais à l'époque, les
responsables sécurité n'étaient pas de telles brelles. Où va le
monde, mais où va le monde ?

JKB

consommons tous les jours.
1 2