débrancher à tort son ordinateur portable

marioski
bonjour,

j'ai vu qu'il ne fallait jamais couper l'alimentation d'un ordinateur porta=
ble en marche.
J'ai un ordinateur portable Acer Aspire dont la batterie est charg=E9e au m=
aximum.Par erreur,alors que j'=E9tais en train d'utiliser mon ordinateur en=
marche,mon voisin a d=E9branch=E9 ma prise de l'alimentation.Bien que l'or=
dinateur ait tout de suite pass=E9 sur la batterie,est-ce que ce qui s'est =
pass=E9 risque d'endommager un peu le hardware ou le software de mon ordina=
teur?

merci d'avance.

Droger Jean-Paul
marioski avait prétendu :
bonjour,

j'ai vu qu'il ne fallait jamais couper l'alimentation d'un ordinateur
portable en marche. J'ai un ordinateur portable Acer Aspire dont la batterie
est chargée au maximum.Par erreur,alors que j'étais en train d'utiliser mon
ordinateur en marche,mon voisin a débranché ma prise de l'alimentation.Bien
que l'ordinateur ait tout de suite passé sur la batterie,est-ce que ce qui
s'est passé risque d'endommager un peu le hardware ou le software de mon
ordinateur?

merci d'avance.

bonsoir,

je ne vois où pourrait être le problème, je faits cela depuis des
lustres sans problèmes lorsque j'utilise ou dépanne un portable!!

bizarre cette légende plus qu'urbaine!

with wanadoo;

Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Droger Jean-Paul a écrit :
marioski avait prétendu :

[...]

Cela pourrait-il venir d'une extrapolation abusive du viel adage :

"Il ne faut jamais couper l'alimentation d'un ordinateur en marche"

valable pour les desktops (sans onduleur) ?

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/