Débrancher un scanner USB utile ?

5 réponses
yvon.thoravalNO-SPAM
Est-il utile de débrancher un scanner USB, alimenté par la prise USB ?
C'est un canon lide 30.

--
yt

5 réponses

jpnoSPAMuet
Yvon Thoraval wrote:

Est-il utile de débrancher un scanner USB, alimenté par la prise USB ?
C'est un canon lide 30.

Pourquoi ?

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

yvon.thoravalNO-SPAM
Jean-Pierre Nouet wrote:

Pourquoi ?

Est-ce que ça consomme ou non ?
Mon avi pas grand chose tant qu'il n'y a aucun moteur à tourner...
--
yt

pas.de.spam
Yvon Thoraval wrote:

Jean-Pierre Nouet wrote:

Pourquoi ?

Est-ce que ça consomme ou non ?
Mon avi pas grand chose tant qu'il n'y a aucun moteur à tourner...

Sur une des premières versions d'OS X (10.1.?), la présence d'un scanner
USB canon N 1240 U empèchait purement et simplement la mise en veille
profonde de la machine.A l'époque cela ne me genait pas trop car je
moulinais du RC5 ... Je ne saurais pas dire si cela avait été corrigé,
car j'avais changé de scanner pour un Epson 1660 photo (avec alim lui).
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

yvon.thoravalNO-SPAM
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Sur une des premières versions d'OS X (10.1.?), la présence d'un scanner
USB canon N 1240 U empèchait purement et simplement la mise en veille
profonde de la machine.A l'époque cela ne me genait pas trop car je
moulinais du RC5 ... Je ne saurais pas dire si cela avait été corrigé,
car j'avais changé de scanner pour un Epson 1660 photo (avec alim lui).

Bon, merci pour l'info, je débrancherai...
--
yt

pas.de.spam
Yvon Thoraval wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Sur une des premières versions d'OS X (10.1.?), la présence d'un scanner
USB canon N 1240 U empèchait purement et simplement la mise en veille
profonde de la machine.A l'époque cela ne me genait pas trop car je
moulinais du RC5 ... Je ne saurais pas dire si cela avait été corrigé,
car j'avais changé de scanner pour un Epson 1660 photo (avec alim lui).

Bon, merci pour l'info, je débrancherai...

il faut vérifier avant.

Moi c'est simple, je demandais la mise en veille. Elle se produisait, et
immédiatement la bécane se réveillait.

J'ai mis un bout de temps à comprendre que c'était le scanner ...
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr