Débrouillez-vous Mr Marie !

smainbel
Monsieur William Marie

Vous avez une drôle de manière de solliciter une assissatance GRATUITE que
j'ai volontairement voulu apporter aux français dans ce Newsgroup. En plus
de votre drôle de manière, vous vous êtes aussi livrés dans espèce de
dénigration inutile.

J'aurais pu vous aider si vous étiez un peu positif et poli dans votre
approche. Je n'ai pas apprécié vos unitiles commentaires sarcastiques et de
vos dénigrements à l'évidence amer, tel que:

"Il a raison le Monsieur ! Faut dire qu'il travaille chez Microsoft, c'est
tout dire..." Et d'ajouter: "Que peut me répondre le Monsieur de chez
Microsoft (ou un autre)? A part d'installer Linux (mais là je doute que
le conseil vienne d'un Monsieur de chez Microsoft)."

Le contenu de mon message du 1er Juillet n'était pas provoquant. Il n'était
nullement de mon intention de provoquer quiconque. Il était sérieux.
N'importe quel ingénieur à Microsoft aurait posé les mêmes questions. La
réponse à ses questions facilite la recherche, économise le temps et permet
d'apporter le remède approprié. C'était dans ce but que je voulais inscrire
mon message. Jusqu'à présent, j'ai pu assister à distance 5 ou 6
utilisateurs sur 10. C'est quand même pas mal sachant que les informations
fournies n'étaient pas complètes et sont à distance.

Je suis un Microsoft Engineer et qualifié. Mais je ne travaille pas pour
Microsoft. Je ne vous dirai pas plus. Pour en ce qui concerne votre
problème, il est très facile à resoudre au plan technique, mais comme ce
"fichu Wins XP pro", pour reprendre votre déplorable expression, ne vous
convient pas, vous auriez pu le jeter par la fenêtre au lieu de cracher dans
la soupe. Pourquoi était-il difficile pour vous de m'adresser la parole par
'vous' ou 'tu' au lieu de 'il', pourquoi m'appeliez-vous 'ce Monsieur' au
lieu de 'Smain'?

Avec ce language qui, manifestement, manque de respect à mon égard, comment
voulez-vous que je vous aide? Je ne suis pas à votre disposition pour me
traiter de la sorte Mr Marie. Je suis venu ici pour la simple raison
d'aider des gens particuliers qui n'ont pas accès à une quelconque
assistance technique, contrairement aux américains, pour des raisons
financières ou linguistiques ou quelque chose comme ça.

Sachez que j'ai donné un souffle à ce Newsgroup depuis que je suis venu ici,
il y a une semaine. Tristement, je me retire.

Smain
Microsoft Engineer

"William Marie" <wmarie@trapellun.net> wrote in message

Il a raison le Monsieur ! Faut dire qu'il travaille chez Microsoft, c'est
tout dire.... ;-)
Donc le Monsieur de chez Microsoft (ou un autre) pourrait-il m'expliquer
pourquoi ce fichu Windows XP Pro (version Corporate) que j'avais installé
sur une unité logique dans un coin de mon disque dur à unique fin
d'apprentissage (je me sers plutôt de Win 2000 Pro), donc en ne lui ayant
installé pas grand chose, juste des MAJ postérieure au SP1 (inclu dans le CD
d'installation), se plante lors d'un bête lancement avec le message (F8,
mode sans échec) : impossible de trouver \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM.

Donc une ruche qui a dégagé, il me semble, ce qui est un incident grave
nécessitant une réinstallation. Bien sûr j'ai testé mon disque dur avec DFT
de chez Hitachi (puisque c'est un Desktar de 60 Go). Tous les tests sont OK
et il ne manque pas un secteur.
Donc une ruche qui a dégagé TOUTE SEULE.
Un peu embêtant pour un système fraîchement installé sur lequel on a rien
fait.
Ca n'incite pas à promouvoir un tel système auprès de ses (éventuels) petits
clients chéris.

Que peut me répondre le Monsieur de chez Microsoft (ou un autre) sur ce
genre de mauvais gag ? A part d'installer Linux (mais là je doute que le
conseil vienne d'un Monsieur de chez Microsoft).
> William Marie
> Toulouse (France)
> mailto:william.marie@trapellun.net
> ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
> par netcourrier.com
> http://wmarie.free.fr

F. Dunoyer
smainbel wrote:
Si vous avez un problème avec M. Marie (désolé Williams elle était facile)
veuillez le résoudre avec lui et qu'avec lui

merci

--
François Dunoyer
Quelques trucs et des astuces pour Windows
polio

"William Marie" wrote in message

[...]

Ca travail chez microsoft et ca ne sait pas quoter correctement !
William Marie
"Annie D." a écrit dans le message de
polio a écrit :

[snip citation monstrueuse]
> Ca travail chez microsoft et ca ne sait pas quoter correctement !

Et c'est vous qui écrivez cela, en ajoutant consciencieusement une

ligne
de commentaire inutile à plus de 50 lignes de citation, le tout en 3
exemplaires ? J'espère que c'est de l'humour (pas très bon).

Arf ! La répétition des messages est un gag célèbre d'Outlook
Express (de Microsoft, donc). Chuuuuut !
Toulouse (France)
mailto:
par netcourrier.com
http://wmarie.free.fr
Luc
William Marie a écrit

Arf ! La répétition des messages est un gag célèbre d'Outlook
Express (de Microsoft, donc). Chuuuuut !

Euhhhhh étant données les heures des envois différentes, je pense que c'est
plutôt polio qui a des problèmes psychomoteurs... ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
Annie D.
William Marie a écrit :

> Et c'est vous qui écrivez cela, en ajoutant consciencieusement une
ligne [...]

Arf ! La répétition des messages est un gag célèbre d'Outlook
Express

A d'autres, voulez-vous. Les trois articles sont trop différents pour
qu'on puisse croire à une défaillance technique.
Par contre, la coupure sauvages des lignes citées est un "gag" bien réel
et tout aussi célèbre :p

J'avais oublié (mieux vaut tard que jamais), à l'adresse de notre
ingénieur Microsoft qui ne travaille pas pour Microsoft (comprenne qui
pourra) : on n'écrit pas le nom d'un intervenant dans un titre
d'article. C'est extrêmement malpoli.

--

Votre signature dépasse la longueur recommandée (ceci n'est pas un
commentaire).
smainbel
Annie,

J'ai un droit explicite de Microsoft d'inscrire mon nom sous des articles de
Microsoft qui sont mis à ma disposition autant et quand je le veux, ainsi
que le logo et le badge de Microsoft. Je ne suis pas malpoli. C'est vous
qui semblez l'être car avant d'avancer des choses dont vous connaissez peu,
vérifiez-les d'abord. Ou bien voulez-vous que je vous communique mon code
d'accès à Microsoft pour vérifier ?

C'est Microsoft qui m'a formé. Mes diplomes est certificats sont délivrés
par Microsoft et signés par Bill Gates. Mon titre sur mes diplomes et sur
mes certificats est: Microsoft Engineer. Est-il un mistère, pour vous,
d'être un Microsoft Engineer sans, physiquement, travailler pour Microsoft ?

Décidémment !

Smain
Microsoft Engineer

"Annie D." wrote in message
William Marie a écrit :

> [...]

d'article. C'est extrêmement malpoli.

> --

Votre signature dépasse la longueur recommandée (ceci n'est pas un

gblazquez
"William Marie" a écrit dans le message de news:
3f030d6f$0$29661$

"smainbel" a écrit dans le message de

... et même à l'occasion j'en débrouille d'autres.

Donc Mr Smain n'a pas perçu que c'était un gentil chambrage de ma
part parce que

1) Effectivement M. Smain dit des choses très justes sur l'analyse des
symptomes et tout ce qui permet d'affiner l'analyse.

2) Toutefois ça semble assez évident à 90 % des intervenants de ce
forum qui sont assez "pros" dans l'ensemble.

Oui faut le dire vite ....
Au fait mon windowhs xphe proh a u1 problhemmme sde clhavvierrr
smainbel
Monsieur Marie

Pour vous être agréable, ci-desous est ce qui me semble pouvoir régler votre
"Fichu Wins XP pro". C'est le dernier posting de ma part. J'espère qu'il
réglera votre problème.

Résumé

Windows XP vous permet de réparer un Registre corrompu. Les fichiers de
Registre corrompus peuvent générer différents messages d'erreur.

Cet procédure part de l'hypothèse que les méthodes de récupération
classiques ont échoué et que l'accès au système est impossible, à moins
d'utiliser la console de récupération. Si une sauvegarde de récupération
automatique du système (ASR) existe, il est recommandé de l'utiliser en
premier lieu pour la récupération. Il est conseillé d'utiliser la sauvegarde
ASR, avant de suivre la procédure suivante.

REMARQUE : assurez-vous de remplacer les cinq ruches du Registre. Si vous ne
remplacez qu'une ou deux ruches, cela peut provoquer des problèmes, car les
paramètres logiciels et matériels peuvent être stockés dans différents
endroits du Registre.
Plus d'informations
Lorsque vous essayez de démarrer ou de redémarrer votre ordinateur Windows
XP, vous pouvez recevoir l'un des messages d'erreur suivants :
Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé : WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM
Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé : WINDOWSSYSTEM32CONFIGSOFTWARE
Stop : c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} Le Registre ne peut
pas charger la ruche (fichier) : SystemRootSystem32ConfigSOFTWARE ou son
journal ou sa copie
La procédure présentée dans cet article utilise la Console de récupération,
Restauration du système, et répertorie toutes les étapes à suivre dans
l'ordre approprié pour que le processus se déroule correctement. Une fois
cette procédure terminée, le système doit être revenu dans un état très
proche de l'état antérieur au problème. Si vous avez déjà utilisé NTBackup
et effectué une sauvegarde de l'état système, il n'est pas nécessaire de
suivre les procédures des deuxième et troisième parties ; vous pouvez passer
à la quatrième partie.
Première partie
Cette première partie couvre le démarrage de l'ordinateur en sélectionnant
la console de récupération, la création d'un dossier temporaire, la
sauvegarde des fichiers de Registre existants dans un nouvel emplacement, la
suppression des fichiers de Registre à leur emplacement d'origine, ainsi que
la copie des fichiers de Registre à partir du dossier de réparation dans le
dossier System32Config. Lorsque vous aurez terminé cette procédure, un
Registre aura été créé, que vous pourrez utiliser pour démarrer à nouveau
Windows XP. Ce Registre a été créé et enregistré lors de l'installation
d'origine de Windows XP, de sorte que toutes les modifications et les
paramétrages réalisés après cette installation sont perdus.

Pour effectuer la première partie, procédez comme suit :
1.. Démarrez l'ordinateur en sélectionnant la console de récupération.
2.. À l'invite de commande de la console de récupération, tapez les lignes
suivantes en appuyant sur ENTRÉE à la fin de chaque ligne :
md tmp
copy C:windowssystem32configsystem C:windowstmpsystem.bak
copy C:windowssystem32configsoftware C:windowstmpsoftware.bak
copy c:windowssystem32configsam c:windowstmpsam.bak
copy c:windowssystem32configsecurity c:windowstmpsecurity.bak
copy c:windowssystem32configdefault c:windowstmpdefault.bak

delete c:windowssystem32configsystem
delete c:windowssystem32configsoftware
delete c:windowssystem32configsam
delete c:windowssystem32configsecurity
delete c:windowssystem32configdefault

copy c:windowsrepairsystem c:windowssystem32configsystem
copy c:windowsrepairsoftware c:windowssystem32configsoftware
copy c:windowsrepairsam c:windowssystem32configsam
copy c:windowsrepairsecurity c:windowssystem32configsecurity
copy c:windowsrepairdefault c:windowssystem32configdefault

REMARQUE : Cette procédure part de l'hypothèse que Windows XP est installé
dans le dossier C:Windows. Remplacez C:Windows par le dossier_windows
approprié, s'il s'agit d'un emplacement différent.

Si vous avez accès à un autre ordinateur, pour économiser du temps, vous
pouvez copier le texte présenté à l'étape 2, puis créer un fichier texte
nommé "Regcopy1.txt" (par exemple). Pour créer ce fichier, lorsque vous
démarrez la console de récupération, exécutez la commande suivante :
batch regcopy1.txt

La commande Batch, exécutée dans la console de récupération, permet de
traiter successivement toutes les commandes répertoriées dans un fichier
texte. La commande batch vous évite d'avoir à taper vous-même autant de
commandes.
Deuxième partie
Pour terminer la procédure décrite ici, vous devez ouvrir une session en
tant qu'administrateur ou utilisateur ayant les droits d'administration
(utilisateur ayant un compte dans le groupe d'administrateurs). Si vous
utilisez Windows XP Édition familiale, vous pouvez ouvrir une session en
tant qu'utilisateur ayant les droits d'administration. Si vous ouvrez une
session en tant qu'administrateur, vous devez d'abord démarrer Windows XP
Édition familiale en mode sans échec. Pour démarrer Windows XP Édition
familiale en mode sans échec, procédez comme suit :

REMARQUE : Imprimez ces instructions avant de poursuivre. Vous ne pourrez
plus afficher ces instructions après avoir éteint l'ordinateur à l'étape 2.
1.. Cliquez sur Démarrer, puis sur Arrêter (ou Arrêter l'ordinateur),
cliquez sur Redémarrer, et enfin sur OK (ou cliquez sur Redémarrer).
2.. Appuyez sur la touche F8.

Sur un ordinateur configuré pour démarrer sur plusieurs systèmes
d'exploitation, vous pouvez appuyer sur F8 lorsque le menu de démarrage
s'affiche.
3.. Utilisez les touches de direction pour sélectionner l'option de mode
sans échec adéquate et appuyez sur ENTRÉE.
4.. Si vous possédez un système à démarrage multiple, choisissez
l'installation que vous souhaitez activer à l'aide des touches de direction
et appuyez sur ENTRÉE.
Cette deuxième partie couvre la copie des fichiers de Registre à partir de
leur emplacement de sauvegarde, à l'aide de la Restauration du système. Ce
dossier n'est pas accessible dans la console de récupération et n'est
généralement pas visible en mode normal d'utilisation. Avant de commencer
cette procédure, vous devez modifier certains paramètres pour rendre le
dossier visible :
1.. Démarrez l'Explorateur Windows.
2.. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
3.. Cliquez sur l'onglet Affichage.
4.. Sous Fichiers et dossiers cachés , sélectionnez Afficher les fichiers
et dossiers cachés , puis désactivez la case à cocher Masquer les fichiers
protégés du système d'exploitation (recommandé).
5.. Cliquez sur Oui, lorsqu'une boîte de dialogue s'affiche pour vous
inviter à confirmer votre choix.
6.. Double-cliquez sur le lecteur dans lequel vous avez installé Windows
XP pour obtenir la liste des dossiers. Il est important de sélectionner le
lecteur approprié.
7.. Ouvrez le dossier System Volume Information. Ce dossier apparaît de
manière estompée car il est défini comme dossier doublement caché.

REMARQUE : ce dossier contient un ou plusieurs dossiers _restore {GUID},
tels que "_restore{87BD3667-3246-476B-923F-F86E30B3E7F8}".

REMARQUE : Le message d'erreur suivant peut s'afficher :
C:System Volume Information n'est pas accessible. L'accès est refusé.
Si ce message s'affiche, faites-moi savoir car il existe un article dans
la Base de connaissances Microsoft.
8.. Ouvrez un dossier qui n'a pas été créé au moment de cette procédure.
Vous devez peut-être cliquer sur Détails dans le menu Affichage pour voir
quand ces fichiers ont été créés. Il peut exister un ou plusieurs dossiers
commençant par "RPx dans ce dossier. Il s'agit des points de restauration.
9.. Ouvrez un de ces dossiers pour localiser un sous-dossier nommé
Snapshot. Exemple de chemin d'accès au dossier Snapshot :
C:System Volume
Information_restore{D86480E3-73EF-47BC-A0EB-A81BE6EE3ED8}RP1Snapshot

10.. À partir du dossier Snapshot, copiez les fichiers suivants dans le
dossier C:WindowsTmp :
a.. _REGISTRY_USER_.DEFAULT
b.. _REGISTRY_MACHINE_SECURITY
c.. _REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
d.. _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
e.. _REGISTRY_MACHINE_SAM
Ces fichiers correspondent aux fichiers de Registre sauvegardés à partir de
la Restauration du système. Comme vous avez utilisé le fichier de Registre
créé par le programme d'installation, ce Registre n'est pas informé de
l'existence et de la disponibilité de ces points de restauration. Un nouveau
dossier est créé avec un nouveau GUID dans le dossier System Volume
Information. Un point de restauration est également créé, qui inclut une
copie des fichiers de Registre qui ont été copiés dans le cadre de la
première partie. C'est pourquoi il est important de ne pas utiliser le
dossier le plus récent, particulièrement si la marque horaire du dossier est
identique à l'heure en cours.

Le système actuellement configuré n'est pas informé des points de
restauration précédents. Vous avez besoin d'une copie antérieure du Registre
effectuée à partir d'un point de restauration précédent pour rendre
utilisables à nouveau les points de restauration précédents.

Les fichiers de Registre qui ont été copiés dans le dossier Tmp, inclus dans
le dossier C:Windows, sont déplacés pour garantir la disponibilité des
fichiers dans la console de récupération. Vous devez utiliser ces fichiers
pour remplacer les fichiers de Registre qui se trouvent actuellement dans le
dossier C:WindowsSystem32Config. La console de récupération dispose d'un
accès restreint aux dossiers et, par défaut, ne peut pas copier de fichier à
partir du dossier System Volume.

REMARQUE : La procédure décrite dans cette section part de l'hypothèse que
votre ordinateur utilise le système de fichiers FAT32.
Troisième partie
Cette troisième partie couvre la suppression des fichiers de Registre
existants et la copie des fichiers de Registre de la Restauration du système
[...]
del c:windowssystem32configsam

del c:windowssystem32configsecurity

del c:windowssystem32configsoftware

del c:windowssystem32configdefault

del c:windowssystem32configsystem

copy c:windowstmp_registry_machine_software
c:windowssystem32configsoftware

copy c:windowstmp_registry_machine_system
c:windowssystem32configsystem

copy c:windowstmp_registry_machine_sam c:windowssystem32configsam

copy c:windowstmp_registry_machine_security
c:windowssystem32configsecurity

copy c:windowstmp_registry_user_.default
c:windowssystem32configdefault

REMARQUE : Des retours à la ligne ont été insérés dans les lignes de
commande précédentes pour une meilleure lisibilité.
[...]

Quatrième partie
1.. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Tous les programmes.
2.. Cliquez sur Accessoires, puis sur Outils système.
3.. Cliquez sur Restauration du système, puis cliquez sur Restaurer à un
point de restauration antérieur.

Good luck to you !

Smain
Microsoft Engineer (n'en déplaise aux...)

Walà !

[...]

3) Il y a - n'en déplaise aux susceptibles microsofties - des choses
assez surprenantes et imprévisibles dans les Windows. A la limite pire
qu'un bug, parce qu'un bug se produit dans des conditions bien
précises, vérifiables et reproductibles. Alors que, par exemple,
l'explorateur Windows va se bloquer à l'ouverture d'un répertoire,
alors qu'il ne se bloquera pas 20 fois à l'ouverture du même
répertoire. Mon cas est patent : après une installation impeccable où
tout était reconnu, ce Windows XP s'auto-détruit sans raison au 10e
aller-retour dans le système. Je ne peux que rapporter le nom du
fichier système dégradé puisque je ne peux aller plus loin.

4) Et il est assez facile de se débiner, M. Smain, car le problème
reste entier ! Qu'aurais-je dit en tant qu'informaticien conseil à un
client qui aurait eu la même mésaventure avec perte de données, de
temps et de confiance envers un système qui se permet cela,
contrairement à toute la pub de Microsoft sur l'autoréparation du
système et patati et patata. Sur la même machine il y a deux Windows
2000 Pro. Aucun problème avec eux.

Conclusion : Heureusement que mon voilier est plus fiable qu'un
Windows XP Pro (+ SP1) sinon je n'aurais même pas l'occasion de
chambrer M. Smain.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)

William Marie
[...]

Un grand merci pour ces explications détaillées. Je les teste et
les garde précieusement car elles peuvent être bien utile pour un Win
XP Pro véritablement chargé d'applications (le mien n'étant, à son
stade, que pour me "faire les dents").

La question qui me turlupine vraiment est : qu'est-ce qui a bien pu
se passer pour qu'une chose aussi grave qu'une destruction de ruche
puisse se produire comme ça, sans altération matérielle et sans
perturbation logicielle ? Parce que si ça s'est passé, ça peut
recommencer et, même si l'installation de Win XP Pro est sans
problème, je laisse à Albert Camus l'assertion finale "Il faut
imaginer Sisyphe heureux" ("Le mythe de Sisyphe"). Z'ont butiné des
OGM les abeilles des ruches Microsoft ?

Vous imaginez, en temps qu'ingénieur système, le bazar dans un
contexte professionnel ! Et sans pouvoir donner une explication à son
client pas spécialement ravi (au moins un disque dur crashé, c'est
compréhensible pour tout le monde). Lui dire juste "je vous réinstalle
le bourrin, tâchez d'en faire un plus long usage". It is'nt funny ?
Noooooo ?
Toulouse (France)
mailto:
par netcourrier.com
http://wmarie.free.fr
Annie D.
Moi:
> on n'écrit pas le nom d'un intervenant dans un titre
> d'article. C'est extrêmement malpoli.

smainbel:
J'ai un droit explicite de Microsoft d'inscrire mon nom [...]

Vous n'avez pas compris. Je ne parle pas de votre nom ni de votre
qualification que vous pouvez effectivement inscrire où bon vous semble.
Je parle du nom d'une autre intervenant que vous avez écrit dans le
titre de votre article, le sujet, le champ "Subject:" si vous préférez.
La chose qu'on ne peut pas louper quand on ouvre un forum.

C'est Microsoft qui m'a formé. Mes diplomes est certificats sont délivrés
par Microsoft

Ah, d'accord. C'est comme le nom de l'école pour d'autres, donc.
1 2