Debug et fin application / fin session

Eulfurax
Re bonjour,

J'ai une autre question concernant le debug et le non appel des fonctions
déclarées dans global.asax ( fin application et fin session )

Est ce normal ?

Pouvez vous me donner un lien sur la gestion de ce "phénomène" ?

Merci d'avance.
--

Eul'Furax

Frédéric Queudret [MS]
Bonjour

Suivant le mode de gestion de la session, il se peut que l'événement ne soit
pas déclenché.
C'est le cas pour StateServer ou SQL. En InProc, l'événement est bien
déclenché après le time out (après 20 minutes en général, mais
configurable).
Pour terminer une session, il est possible d"appeler directement
Context.Session.Abandon.
Sinon, une explication générale du "phénomène" (en anglais):
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555082
Un article pouvant vous aider:
http://www.developer.com/net/csharp/article.php/10918_2194411_2

Pour rappel, utiliser la Session cela veut dire gérer/conserver un état sur
le serveur. HTTP est par essence un protocole sans état....(vous voyez ce
que je veux dire).
La gestion de la session se base sur une donnée qui est transmise du
navigateur vers le serveur (cookie, url,...).
Gérer un état sur le serveur en protocole HTTP est simple en ASP.NET mais
peut-être trop simple comparé aux problèmes éventuels de conception que cela
peut engendrer (sotckage massif dans l'objet Session->dégradation des
perfs, événements non déclenchés dans certaines modes, etc.).
Il existe d'autres techniques à ne pas négliger pour gérer les différents
types d'état (cache, cookie, querystring, viewstate, ...).

Frédéric.

"Eulfurax" wrote in message
[...]

Eulfurax
Merci beaucoup Frédéric, c'est exactement l'info que je cherchais. Je vais
creuser ces voies que tu m'ouvres.

Eul'Furax