Debug UserControl SonOfSmartPart

2 réponses
nlacroix
Bonjour

Comme les API Shasur le m=EArePoint ne peut pas =EAtre manipul=E9 depuis
un serveur sur lequel SharePoint n'est pas install=E9, comment
pourrai-je debugger un usercontrol qui h=E9rite de la sonofsmartPart.

Mon id=E9e =E9tait de faire :
SPSite mysite =3D new SPSite(url);
SPWeb myweb =3D mysite.RootWeb;
MyUserControl uc =3D (MyUserControl)LoadControl("'MyUserControl.ascx");
uc.SPweb =3D myweb;

Quand Sharepoint et VS 2005 sont installl=E9s sur le m=EAme poste : c'est
OK, tout fonctionne comme je veux.

Quand Sharepoint et VS 2005 ne sont pas sur le m=EAme poste, je dois
utiliser les services web mais je ne sais pas comment initialis=E9 mon
SPWeb ?

(Si vous avez des autres id=E9es pour debugger les usercontrol
h=E9ritant de SonOfSmartPart, je suis prenante.)

Merci pour les infos.
Et merci =E0 Stephane Cordonnier pour ces r=E9ponses pertinentes et qui
m'ont toujours fortement aid=E9s !

Nat

2 réponses

Pierre Vivier-Merle
Bonjour,

Tu peux créer une application web tournant dans le contexte Sharepoint si
cette application WEB se trouve sur le serveur WEB Sharepoint.

Tu peux déboguer à distance via ton poste distant et déployer le site web
sur le serveur Sharepoint

La manipulation est décrite dans le SDK :
Getting Started with Customizing a SharePoint Web Site in Visual Studio .NET
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/spptsdk/html/tsovVSNETIntro_SV01012906.asp

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon tout nouveau blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

a écrit dans le message de news:

Bonjour

Comme les API Shasur le mêrePoint ne peut pas être manipulé depuis
un serveur sur lequel SharePoint n'est pas installé, comment
pourrai-je debugger un usercontrol qui hérite de la sonofsmartPart.

Mon idée était de faire :
SPSite mysite = new SPSite(url);
SPWeb myweb = mysite.RootWeb;
MyUserControl uc = (MyUserControl)LoadControl("'MyUserControl.ascx");
uc.SPweb = myweb;

Quand Sharepoint et VS 2005 sont installlés sur le même poste : c'est
OK, tout fonctionne comme je veux.

Quand Sharepoint et VS 2005 ne sont pas sur le même poste, je dois
utiliser les services web mais je ne sais pas comment initialisé mon
SPWeb ?

(Si vous avez des autres idées pour debugger les usercontrol
héritant de SonOfSmartPart, je suis prenante.)

Merci pour les infos.
Et merci à Stephane Cordonnier pour ces réponses pertinentes et qui
m'ont toujours fortement aidés !

Nat
Renaud Comte
Pour avoir testé moultes config de travail, de la VPC serveur, au client
XP distant et les diverses variantes, je suis arrivé à une short list :

Pour avoir un maximum d'ergonomie en poste de développement SharePoint, le
couple Win Serv + VS 200X est incontournable

Ainsi, cela fait bientot 2 ans que je travaille sur un laptop sous 2003 srv
avec SharePoint /SQL et je suis en totale autarcie de test/deploy ou de
dev de batch d'admin

Bref du bonheur

Mais je garde aussi cette même optique en formation ou en travail en délegation,
j'ai monte une VPC et un VMware avec cette config complete SharePoint + Dev
+ site de test + outil de deploy/dev sur un DVD
ainsi je peut me remonter ma config de travail même sur un poste tier

Ca demande de la ram (minimum 800 meg ) mais la config est de loin la plus
efficace et garantit

En plus avec Free VWplayer, pas de soucis de license de virtual machine :)

Et bonne année SharePointienne

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour

Comme les API Shasur le mêrePoint ne peut pas être manipulé depuis un
serveur sur lequel SharePoint n'est pas installé, comment pourrai-je
debugger un usercontrol qui hérite de la sonofsmartPart.

Mon idée était de faire :
SPSite mysite = new SPSite(url);
SPWeb myweb = mysite.RootWeb;
MyUserControl uc > (MyUserControl)LoadControl("'MyUserControl.ascx");
uc.SPweb = myweb;
Quand Sharepoint et VS 2005 sont installlés sur le même poste : c'est
OK, tout fonctionne comme je veux.

Quand Sharepoint et VS 2005 ne sont pas sur le même poste, je dois
utiliser les services web mais je ne sais pas comment initialisé mon
SPWeb ?

(Si vous avez des autres idées pour debugger les usercontrol héritant
de SonOfSmartPart, je suis prenante.)

Merci pour les infos.
Et merci à Stephane Cordonnier pour ces réponses pertinentes et qui
m'ont toujours fortement aidés !
Nat