debuggage vb6

5 réponses
Yttrium
Bonjour,

En vb6, existe t il un moyen de debugger une seule fonction qui se
trouve dans une classe ayant plusieurs dizaine de fonctions ?

Je voudrais juste tester le résultat de cette fonction précise, mais
lorsque je l'appelle par le fenetre execution, cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance.
Salutations.

--
[- Yttrium - http://www.danstesyeux.com -]
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con...
on est con...

5 réponses

Jacques93
Bonjour Yttrium,
Yttrium a écrit :
Bonjour,

En vb6, existe t il un moyen de debugger une seule fonction qui se
trouve dans une classe ayant plusieurs dizaine de fonctions ?

Je voudrais juste tester le résultat de cette fonction précise, mais
lorsque je l'appelle par le fenetre execution, cela ne fonctionne pas.

Tu mets un point d'arrêt sur la ligne à partir de laquelle tu veux
commencer à debugger avec <F9>, puis tu lances ton projet avec <F5>.

Non ?

--
Cordialement,

Jacques.
Yttrium
Jacques93 a écrit :

Tu mets un point d'arrêt sur la ligne à partir de laquelle tu veux
commencer à debugger avec <F9>, puis tu lances ton projet avec <F5>.

Non ?

Certes, mais cela m'oblige à relancer tout le projet et à arriver
jusqu'à la form qui traite la fonction que je veux debugger, ce qui
représente une trentaine de clics et la complétion de plusieurs
dizaines de champs de formulaire..
Ce dont je voudrais bien me dispenrser, pour tester une fonction juste
en lui passant des parametres et en obtenant la valeur de retour.. !

Merci .

--
[- Yttrium - http://www.danstesyeux.com -]
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con...
on est con...
Jacques93
Yttrium a écrit :
Jacques93 a écrit :

Tu mets un point d'arrêt sur la ligne à partir de laquelle tu veux
commencer à debugger avec <F9>, puis tu lances ton projet avec <F5>.

Non ?

Certes, mais cela m'oblige à relancer tout le projet et à arriver
jusqu'à la form qui traite la fonction que je veux debugger, ce qui
représente une trentaine de clics et la complétion de plusieurs
dizaines de champs de formulaire..
Ce dont je voudrais bien me dispenrser, pour tester une fonction juste
en lui passant des parametres et en obtenant la valeur de retour.. !

A partir de la fenêtre d'exécution, il faut, comme dans le code, créer
une instance de la classe, avant d'appeler un fonction de cette classe :

Set obj = New NomDeTaClasse
? obj.NomDeTaFonction (Prm1, Prm2, ...)

--
Cordialement,

Jacques.
Vincent Guichard
Yttrium a écrit :
Jacques93 a écrit :

Tu mets un point d'arrêt sur la ligne à partir de laquelle tu veux
commencer à debugger avec <F9>, puis tu lances ton projet avec <F5>.

Non ?

Certes, mais cela m'oblige à relancer tout le projet et à arriver
jusqu'à la form qui traite la fonction que je veux debugger, ce qui
représente une trentaine de clics et la complétion de plusieurs
dizaines de champs de formulaire..
Ce dont je voudrais bien me dispenrser, pour tester une fonction juste
en lui passant des parametres et en obtenant la valeur de retour.. !

Merci .

Sinon, tu peux aussi essayer ceci:

Tu démarres le projet avec F8 pour être en debug tout de suite, puis tu
utilise la commande "Définir l'instruction suivante" pour aller
directement la ou tu veux.

Ou alors tu changes le début de ton programme pour appeler la fonction.

Vincent Guichard
Yttrium
Jacques93 a écrit :
A partir de la fenêtre d'exécution, il faut, comme dans le code, créer
une instance de la classe, avant d'appeler un fonction de cette classe :

Set obj = New NomDeTaClasse
? obj.NomDeTaFonction (Prm1, Prm2, ...)

ok, impeccable, merci beaucoup..

--
[- Yttrium - http://www.danstesyeux.com -]
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con...
on est con...