Debugger le php

5 réponses
galaga
Existe t il un bon debugger sur php 4 comme en C ?

Cad un programme sui ferait tourner le script php ligne par ligne en
m'indiquant le contenu des variables de mon choix à chaque ligne ?

Merci.

5 réponses

marc.quinton-PAS-DE-
galaga wrote:
Existe t il un bon debugger sur php 4 comme en C ?

Cad un programme sui ferait tourner le script php ligne par ligne en
m'indiquant le contenu des variables de mon choix à chaque ligne ?

Merci.

oui, c'est possible si tu disposes du bon IDE (editeur) et que
tant le serveur Web que l'IDE soit convenablement configuré.

les directives de debuggage passent par un flot de commandes
ou plus simplement de traces ascii je presume via une socket
TCP/IP.

Ceci n'est en général pas possible en hébergement mutualisé,
dans ce cas, il faudra te contenter de simple printf ou echo
sur la sortie (page html) ou dans un fichier. Il doit cependant
etre possible via les socket de faire un mécanisme de debbuging
distant.

galaga
a écrit:
galaga wrote:

Existe t il un bon debugger sur php 4 comme en C ?

Cad un programme sui ferait tourner le script php ligne par ligne en
m'indiquant le contenu des variables de mon choix à chaque ligne ?

Merci.

oui, c'est possible si tu disposes du bon IDE (editeur) et que
tant le serveur Web que l'IDE soit convenablement configuré.

les directives de debuggage passent par un flot de commandes
ou plus simplement de traces ascii je presume via une socket
TCP/IP.

Ceci n'est en général pas possible en hébergement mutualisé,
dans ce cas, il faudra te contenter de simple printf ou echo
sur la sortie (page html) ou dans un fichier. Il doit cependant
etre possible via les socket de faire un mécanisme de debbuging
distant.

merci de la réponse.

En fait je fais mes tests avec une instal de easyphp (apache + mysql +
php) sur mon pc qui tourne sous xp.

Quel editeur et quelle configuration dois-je faire pour suivre ligne par
ligne l'execution d'un script php en ayant à chaque ligne le contenu des
variables que j'ai selectionné ?

(comme on le fait en C ou en visual basic)

Si j'arrive à faire ça, ca m'enlevera vraiment une enorme epine du pied.

merci.

Le Trolleur Normand
Quel editeur et quelle configuration dois-je faire pour suivre ligne par

Moi j'utilise PHPEdit de Waterproof SARL. J'ai demandé une licence
gratuite pour les développements personnels.

Ronnie Garcia
Existe t il un bon debugger sur php 4 comme en C ?

Le plus populaire, historiquement, c'est DBG : http://dd.cron.ru/dbg/
Tu peux l'interfacer avec certains IDE comme PHPEdit et Eclipse.

--
Ronnie Garcia <ronnie at mk2 dot net>

yann
j'utilise zend studio, c'est plutôt pas mal

"Ronnie Garcia" a écrit dans le message de
news:419d263b$0$4375$
Existe t il un bon debugger sur php 4 comme en C ?

Le plus populaire, historiquement, c'est DBG : http://dd.cron.ru/dbg/
Tu peux l'interfacer avec certains IDE comme PHPEdit et Eclipse.

--
Ronnie Garcia <ronnie at mk2 dot net>