début de comptage du temps à partir d'un moment précis

6 réponses
burmais
je réitère une question pour laquelle je n'ai pa eu de réponse ............

La formule donne bien 4:00 mais ce que je souhaite c'est que tant qu'il n'y
pas d'inscription dans b22 d22 = case vide
si inscription b22 avant 8:00 d22 = 4:00
si inscription apres 8 : 00 alors le decompte entre 8:00 et 12 :00

a22 b22 c22 d22
JEUDI 04:00:00

c2 est :=SI(B22="";"";SI(C22="";MAINTENANT();C22))

peut être me suis je mieux exprimer ................

merci d'avance

--
claude 19

6 réponses

dre
Salut,

J'avais lu ta première question et je ne l'avais pas comprise.
Je lis ton explication complémentaire et je ne comprends pas plus !

"alors le décxompte entre 8:000 et 12:00"
Ce décompte étant toujours 4:00 que viens faire la fonction MAINTENANT()
dans ta formule ?
De plus tu demandais de figer le résultat, ce que tu ne demandes plus sous
ta dernière question.

Pure interprétation de ma part en mélangeant tes deux explications :
Si B22 est vide, alors D22 reste vide
Si B22 contient une valeur horaire <= 8:00, alors D22 = 4:00
Si B22 contient une valeur horaire > 8:00, alors D22 = la valeur horaire de
MAINTENANT() au moment de la validation de B22, et il faudrait que cete
valeur horaire reste figée.

Est-ce bien cela ?

Â+

je réitère une question pour laquelle je n'ai pa eu de réponse ............

La formule donne bien 4:00 mais ce que je souhaite c'est que tant qu'il n'y
pas d'inscription dans b22 d22 = case vide
si inscription b22 avant 8:00 d22 = 4:00
si inscription apres 8 : 00 alors le decompte entre 8:00 et 12 :00

a22 b22 c22 d22
JEUDI 04:00:00

c2 est :=SI(B22="";"";SI(C22="";MAINTENANT();C22))

peut être me suis je mieux exprimer ................

merci d'avance

--
claude 19

burmais
Bjr

la fonction maintenant permet de donner l'heure à laquelle le pointage
s'effectue.
si c'est avant 8 : 00 il indique l'heure du poinatge si cette heure est 7h
50 par exemple le comptage ne doit s'effectuer qu'a partir de 8 h00
si il est 8 h 30 le compatge doit indiquer le reste entre l'heure pointée et
l 'heure fixée ex 12 h00 pointage a 8 h 30 reste 3h30
voilà j'espere mette mieux explique
merci

--
claude 19

Salut,

J'avais lu ta première question et je ne l'avais pas comprise.
Je lis ton explication complémentaire et je ne comprends pas plus !

"alors le décxompte entre 8:000 et 12:00"
Ce décompte étant toujours 4:00 que viens faire la fonction MAINTENANT()
dans ta formule ?
De plus tu demandais de figer le résultat, ce que tu ne demandes plus sous
ta dernière question.

Pure interprétation de ma part en mélangeant tes deux explications :
Si B22 est vide, alors D22 reste vide
Si B22 contient une valeur horaire <= 8:00, alors D22 = 4:00
Si B22 contient une valeur horaire > 8:00, alors D22 = la valeur horaire de
MAINTENANT() au moment de la validation de B22, et il faudrait que cete
valeur horaire reste figée.

Est-ce bien cela ?

Â+

je réitère une question pour laquelle je n'ai pa eu de réponse ............

La formule donne bien 4:00 mais ce que je souhaite c'est que tant qu'il n'y
pas d'inscription dans b22 d22 = case vide
si inscription b22 avant 8:00 d22 = 4:00
si inscription apres 8 : 00 alors le decompte entre 8:00 et 12 :00

a22 b22 c22 d22
JEUDI 04:00:00

c2 est :=SI(B22="";"";SI(C22="";MAINTENANT();C22))

peut être me suis je mieux exprimer ................

merci d'avance

--
claude 19

burmais
bjr

je ne sais si mon premier message est passé
pour ce qui est de figée l'heure ... çà marche
pour le reste tu as completement compris mon probleme

merci à toi

--
claude 19

Salut,

J'avais lu ta première question et je ne l'avais pas comprise.
Je lis ton explication complémentaire et je ne comprends pas plus !

"alors le décxompte entre 8:000 et 12:00"
Ce décompte étant toujours 4:00 que viens faire la fonction MAINTENANT()
dans ta formule ?
De plus tu demandais de figer le résultat, ce que tu ne demandes plus sous
ta dernière question.

Pure interprétation de ma part en mélangeant tes deux explications :
Si B22 est vide, alors D22 reste vide
Si B22 contient une valeur horaire <= 8:00, alors D22 = 4:00
Si B22 contient une valeur horaire > 8:00, alors D22 = la valeur horaire de
MAINTENANT() au moment de la validation de B22, et il faudrait que cete
valeur horaire reste figée.

Est-ce bien cela ?

Â+

je réitère une question pour laquelle je n'ai pa eu de réponse ............

La formule donne bien 4:00 mais ce que je souhaite c'est que tant qu'il n'y
pas d'inscription dans b22 d22 = case vide
si inscription b22 avant 8:00 d22 = 4:00
si inscription apres 8 : 00 alors le decompte entre 8:00 et 12 :00

a22 b22 c22 d22
JEUDI 04:00:00

c2 est :=SI(B22="";"";SI(C22="";MAINTENANT();C22))

peut être me suis je mieux exprimer ................

merci d'avance

--
claude 19

dre
Re,

excuse-moi, mais c'est toujouts pals clair pour moi.

Mets querlmques exemples sur Ci-joint , avec les résultats que tu veux
obtenir.

Â+

Bjr

la fonction maintenant permet de donner l'heure à laquelle le pointage
s'effectue.
si c'est avant 8 : 00 il indique l'heure du poinatge si cette heure est 7h
50 par exemple le comptage ne doit s'effectuer qu'a partir de 8 h00
si il est 8 h 30 le compatge doit indiquer le reste entre l'heure pointée et
l 'heure fixée ex 12 h00 pointage a 8 h 30 reste 3h30
voilà j'espere mette mieux explique
merci

--
claude 19

Salut,

J'avais lu ta première question et je ne l'avais pas comprise.
Je lis ton explication complémentaire et je ne comprends pas plus !

"alors le décxompte entre 8:000 et 12:00"
Ce décompte étant toujours 4:00 que viens faire la fonction MAINTENANT()
dans ta formule ?
De plus tu demandais de figer le résultat, ce que tu ne demandes plus sous
ta dernière question.

Pure interprétation de ma part en mélangeant tes deux explications :
Si B22 est vide, alors D22 reste vide
Si B22 contient une valeur horaire <= 8:00, alors D22 = 4:00
Si B22 contient une valeur horaire > 8:00, alors D22 = la valeur horaire de
MAINTENANT() au moment de la validation de B22, et il faudrait que cete
valeur horaire reste figée.

Est-ce bien cela ?

Â+

je réitère une question pour laquelle je n'ai pa eu de réponse ............

La formule donne bien 4:00 mais ce que je souhaite c'est que tant qu'il n'y
pas d'inscription dans b22 d22 = case vide
si inscription b22 avant 8:00 d22 = 4:00
si inscription apres 8 : 00 alors le decompte entre 8:00 et 12 :00

a22 b22 c22 d22
JEUDI 04:00:00

c2 est :=SI(B22="";"";SI(C22="";MAINTENANT();C22))

peut être me suis je mieux exprimer ................

merci d'avance

--
claude 19

dre
Re,

Je n'avais pas lu ton dernier message avant de poster ma réponse.

Mainteant, c'est encore moins clair qu'avant.
Tu me dis que je t'ai compris, et tu dis autre chose que ce que j'avais
écrit !

Le petit exemple sera la seule solution.

Â+

bjr

je ne sais si mon premier message est passé
pour ce qui est de figée l'heure ... çà marche
pour le reste tu as completement compris mon probleme

merci à toi

--
claude 19

Salut,

J'avais lu ta première question et je ne l'avais pas comprise.
Je lis ton explication complémentaire et je ne comprends pas plus !

"alors le décxompte entre 8:000 et 12:00"
Ce décompte étant toujours 4:00 que viens faire la fonction MAINTENANT()
dans ta formule ?
De plus tu demandais de figer le résultat, ce que tu ne demandes plus sous
ta dernière question.

Pure interprétation de ma part en mélangeant tes deux explications :
Si B22 est vide, alors D22 reste vide
Si B22 contient une valeur horaire <= 8:00, alors D22 = 4:00
Si B22 contient une valeur horaire > 8:00, alors D22 = la valeur horaire de
MAINTENANT() au moment de la validation de B22, et il faudrait que cete
valeur horaire reste figée.

Est-ce bien cela ?

Â+

je réitère une question pour laquelle je n'ai pa eu de réponse ............

La formule donne bien 4:00 mais ce que je souhaite c'est que tant qu'il n'y
pas d'inscription dans b22 d22 = case vide
si inscription b22 avant 8:00 d22 = 4:00
si inscription apres 8 : 00 alors le decompte entre 8:00 et 12 :00

a22 b22 c22 d22
JEUDI 04:00:00

c2 est :=SI(B22="";"";SI(C22="";MAINTENANT();C22))

peut être me suis je mieux exprimer ................

merci d'avance

--
claude 19

burmais
je ne dois pas encore tres bien maitriser les reponses dans les news groupes
...

alors tu as bien ... lit la suite merci

Si B22 est vide, alors D22 reste vide ... oui
Si B22 contient une valeur horaire <= 8:00, alors D22 = 4:00 ...... oui
Si B22 contient une valeur horaire > 8:00, alors D22 = la valeur horaire de la difference entre plus de 8 h 00 et 12 h 00
MAINTENANT() au moment de la validation de B22, et il faudrait que cete
valeur horaire reste figée.

pour ce qui est de la valeur figée ... çà marche
--
claude 19

bjr

je ne sais si mon premier message est passé
pour ce qui est de figée l'heure ... çà marche
pour le reste tu as completement compris mon probleme

merci à toi

--
claude 19

Salut,

J'avais lu ta première question et je ne l'avais pas comprise.
Je lis ton explication complémentaire et je ne comprends pas plus !

"alors le décxompte entre 8:000 et 12:00"
Ce décompte étant toujours 4:00 que viens faire la fonction MAINTENANT()
dans ta formule ?
De plus tu demandais de figer le résultat, ce que tu ne demandes plus sous
ta dernière question.

Pure interprétation de ma part en mélangeant tes deux explications :
Si B22 est vide, alors D22 reste vide
Si B22 contient une valeur horaire <= 8:00, alors D22 = 4:00
Si B22 contient une valeur horaire > 8:00, alors D22 = la valeur horaire de
MAINTENANT() au moment de la validation de B22, et il faudrait que cete
valeur horaire reste figée.

Est-ce bien cela ?

Â+

je réitère une question pour laquelle je n'ai pa eu de réponse ............

La formule donne bien 4:00 mais ce que je souhaite c'est que tant qu'il n'y
pas d'inscription dans b22 d22 = case vide
si inscription b22 avant 8:00 d22 = 4:00
si inscription apres 8 : 00 alors le decompte entre 8:00 et 12 :00

a22 b22 c22 d22
JEUDI 04:00:00

c2 est :=SI(B22="";"";SI(C22="";MAINTENANT();C22))

peut être me suis je mieux exprimer ................

merci d'avance

--
claude 19