Début de émissions OM de RNT

17 réponses
Stef
La radio des nouveau talents (R.N.T) a débuté ses émissions aujourd'hui sur
1575Khz à Paris.

Réception correct sur paris 15ème

Stef

7 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On 27 Feb 2004 05:03:20 -0800, (Alain) wrote:

Ici dans le 93 à Gagny en ce vendredi 27/02 vers 14h00; aucune
réception du 1575 kHz.

Je confirme, l'émetteur est coupé. S'il n'est pas remis en route d'ici
à la fin de l'après-midi, il ne reprendra pas du service avant lundi
au plus tôt.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Thierry VIGNAUD
On 27 Feb 2004 05:03:20 -0800, (Alain) wrote:

Ici dans le 93 à Gagny en ce vendredi 27/02 vers 14h00; aucune
réception du 1575 kHz.

Je confirme, l'émetteur était coupé à 14 h 05.

Mais à 14H13 j'ai du 1000 Hz !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
f1tay
Ici cette nuit le signal était a S7 sur mon récepteur NRD-525 raccordé à une
antenne extérieur en ce moment (16h25) avec la
même installation le signal est passé à S9 donc en théorie cela fait un gain
de 12 dB donc (toujours en théorie; a moins que le champs reçut diminue la
nuit) une augmentation de puissance d'un facteur d'environ 16.
73 de Daniel

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On 27 Feb 2004 05:03:20 -0800, (Alain) wrote:

>Ici dans le 93 à Gagny en ce vendredi 27/02 vers 14h00; aucune
>réception du 1575 kHz.

Je confirme, l'émetteur était coupé à 14 h 05.

Mais à 14H13 j'ai du 1000 Hz !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Thierry VIGNAUD
On Fri, 27 Feb 2004 15:29:38 -0000, "f1tay" wrote:

Ici cette nuit le signal était a S7 sur mon récepteur NRD-525 raccordé à une
antenne extérieur en ce moment (16h25) avec la
même installation le signal est passé à S9 donc en théorie cela fait un gain
de 12 dB donc (toujours en théorie; a moins que le champs reçut diminue la
nuit) une augmentation de puissance d'un facteur d'environ 16.
73 de Daniel

Je ne sais pas ce qu'il en est, mais sur Paris, l'année dernière le
CSA avait autorisé les radios avec 5 kW, mais précisé qu'il adressaie
à l'UIT ou l'UER, une demande pour faire passer la puissance à 10 kW
durant les périodes diurnes.

Serait-ce une explication ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
f1tay
"Serait-ce une explication ?"

Petit court d'arithmétique à l'attention de Thierry 10/5 = 2 .... et j'ai
parlé d'un rapport d'environ 16 !
D'ailleurs actuellement (17h20) le signal est tombé à S8 ce qui ne fait plus
qu'un gain d'environ 6 dB donc un rapport de 4. Apparemment même a courte
distance le champs varie en court de journée.
73 de Daniel

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 27 Feb 2004 15:29:38 -0000, "f1tay" wrote:

>Ici cette nuit le signal était a S7 sur mon récepteur NRD-525 raccordé à

une
>antenne extérieur en ce moment (16h25) avec la
>même installation le signal est passé à S9 donc en théorie cela fait un

gain
>de 12 dB donc (toujours en théorie; a moins que le champs reçut diminue

la
>nuit) une augmentation de puissance d'un facteur d'environ 16.
>73 de Daniel

Je ne sais pas ce qu'il en est, mais sur Paris, l'année dernière le
CSA avait autorisé les radios avec 5 kW, mais précisé qu'il adressaie
à l'UIT ou l'UER, une demande pour faire passer la puissance à 10 kW
durant les périodes diurnes.

Serait-ce une explication ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

james
>
Bon courage à Loisirs AM durant les longues nuits d'hiver...

ont qu'à faire des émissions en norvégien :-)
jean1588
>> Alors question; dois-je acheter un anti-parasite pour ma voiture?

Oui, ca vaut mieux pour écouter l'AM en voiture :-)

Jean Louis
1 2