Début de la veillée funèbre

10 réponses
Geo
Ce soir c'est la fin.

A moins que ces forums continuent à vivre sur des serveurs
réplicateurs.

M'enfin nous y aurons passé de bon moments.
C'est la vie.

--
A+

10 réponses

Circé
Après mûre réflexion, Geo a écrit :
Ce soir c'est la fin.

A moins que ces forums continuent à vivre sur des serveurs réplicateurs.

M'enfin nous y aurons passé de bon moments.

Ouais...
C'est la vie.

Ben oui, la vie se termine toujours par la mort...

Tiens, pour la peine, on devrait s'autoriser à faire tout ce qu'on
s'est interdit jusqu'à présent !
Les pièces jointes, l'html...

J'ai pas encore testé le bridge, mais... je le sens pas bien ! :(

Circé
Misange
Circé a écrit :

J'ai pas encore testé le bridge, mais... je le sens pas bien ! :(

Hello la muse,

Mais tu as tort, il fonctionne pas si mal que cela !
Cela fait plusieurs jours que je l'utilise, il faut juste penser à
relancer le nntp-bridge quand tu redémarres ton ordi et à le minimiser.
Pour le reste c'est transparent (en tous cas avec TB, il semblerait que
ceux qui utilisent mesnews aient eu des pbs d'accents ?).
Le seul truc que je constate c'est que souvent il m'affiche en gras x
messages (pour me dire qu'ils sont non lus) et qu'une fois que je clique
sur le nom du groupe il y en a en fait moins de nouveaux qu'annoncé. PAs
dramatique. Comparé au web où il ne me dit rien sur le nombre de message
non lus, c'est toujours mieux !

J'ai fait un tuto sur excelabo si tu veux t'y mettre
http://www.excelabo.net/web/nntp-bridge

Il y a aussi la soluce alternative qui a l'air très prometteuse mais qui
évolue un peu trop vite en ce moment pour que je l'installe
http://communitybridge.codeplex.com/

Il n'y a que pour la modération pour ma part que je vais sur l'interface
web. Tout le reste je le fais depuis TB comme avant ce qui est autrement
plus agréable.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net
Marie-Claire
Bonjour,

J'ai essayé d'installer cette chose... NNTP machin. J'ai dû m'inscrire sur
Windows Live et télécharger le logiciel trucmuche que j'ai ensuite installé.
Mais quand j'essaie de l'utiliser, mon identification est refusée. Quand je
vais sur WLive pour régler ce problème, on me dit que je suis déjà inscrite
sous une autre adresse dont j'ai oublié le mot de passe. Bref, ça se mord la
queue. Ce n'est pas demain que j'aurai accès à cette monstruosité

Je tiens à vous remercier de m'avoir tant appris et parfois bien fait rire
depuis que je lis les messages de ce forum. Vous allez bien me manquer!

Longue et belle vie à vous tous,

Marie-Claire

"Misange" a écrit dans le message de news:

Circé a écrit :

J'ai pas encore testé le bridge, mais... je le sens pas bien ! :(

Hello la muse,

Mais tu as tort, il fonctionne pas si mal que cela !
Cela fait plusieurs jours que je l'utilise, il faut juste penser à
relancer le nntp-bridge quand tu redémarres ton ordi et à le minimiser.
Pour le reste c'est transparent (en tous cas avec TB, il semblerait que
ceux qui utilisent mesnews aient eu des pbs d'accents ?).
Le seul truc que je constate c'est que souvent il m'affiche en gras x
messages (pour me dire qu'ils sont non lus) et qu'une fois que je clique
sur le nom du groupe il y en a en fait moins de nouveaux qu'annoncé. PAs
dramatique. Comparé au web où il ne me dit rien sur le nombre de message
non lus, c'est toujours mieux !

J'ai fait un tuto sur excelabo si tu veux t'y mettre
http://www.excelabo.net/web/nntp-bridge

Il y a aussi la soluce alternative qui a l'air très prometteuse mais qui
évolue un peu trop vite en ce moment pour que je l'installe
http://communitybridge.codeplex.com/

Il n'y a que pour la modération pour ma part que je vais sur l'interface
web. Tout le reste je le fais depuis TB comme avant ce qui est autrement
plus agréable.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net
AB
Bon, j'ai pas bien suivi toute cette affaire, mais si j'ai bien compris,
plus de groupe de discussion ce soir...
J'ai passé de bons moments ici, et je salue fraternellement tous les
contributeurs bénévoles qui m'ont tant appris, notamment Circé et Geo, qui
sont toujours là, et les autres, qui se sont progressivement retirés, comme
le cher Anacoluthe, JièL, Guy Montcomble, Clément Marcotte, et ceux que
j'oublie...
On se retrouvera sûrement ailleurs.
André
Geo
Bonjour

Le seul truc que je constate c'est que souvent il m'affiche en gras x messages (pour me
dire qu'ils sont non lus) et qu'une fois que je clique sur le nom du groupe il y en a
en fait moins de nouveaux qu'annoncé.

Oui j'ai eu ça aussi.

[...]
Il y a aussi la soluce alternative qui a l'air très prometteuse mais qui évolue un peu
trop vite en ce moment pour que je l'installe
http://communitybridge.codeplex.com/

Il est plus agréable et surtout plus simple à utiliser si on veut aller
sur les forums grand public (Answers) comme Word, PowerPoint, et les
forums pour "professionnels" (MSDN) où on retrouve le vba.
Ils ont réussi l'exploit d'exiger deux NNTP Bridge pour ces deux
groupes de forums et ça, au dernier moment, sans doute pour remercier
les gens qui avaient accepté d'essuyer les plâtres.

C'est sûr qu'il y a une ou deux versions par jour, mais j'ai
désinstallé définitivement NNT Bridge.

--
A+
Geo
Bonjour Marie-Claire

J'ai essayé d'installer cette chose... NNTP machin. J'ai dû m'inscrire sur Windows Live
et télécharger le logiciel trucmuche que j'ai ensuite installé. Mais quand j'essaie de
l'utiliser, mon identification est refusée. Quand je vais sur WLive pour régler ce
problème, on me dit que je suis déjà inscrite sous une autre adresse dont j'ai oublié
le mot de passe. Bref, ça se mord la queue. Ce n'est pas demain que j'aurai accès à
cette monstruosité

Vous pouvez faire autant d'inscriptions que vous avez d'adresses
électroniques. Vous pouvez en créer des dizaines gratuitement sur
différents services.
Chez Laposte.net, par exemple, qui fait un filtrage assez efficace des
spams. Vous créez une adresse que vous n'utilisez jamais pour envoyer
des messages et des alias que vous pourrez supprimer si elles vous
posent problème. La réception du courrier se fait sur l'adresse
principale.
Et vous serez un peu moins pistée en utilisant des identités
différentes.

Je tiens à vous remercier de m'avoir tant appris et parfois bien fait rire depuis que
je lis les messages de ce forum. Vous allez bien me manquer!

On risque bien de se retrouver sur le forum "officiel" de Word, les
méchants modérateurs se lasseront ou disparaîtront quand ils ne seront
plus payés.
Quand ce Newsgroup-ci sera bloqué, j'essaierai de passer par le site de
free pour voir.
Sinon il y a un groupe Office sur Ponx.fr, voir la méthode d'accès :
http://w7ng.wordpress.com/
Il y a un code d'accès mais pas d'inscription.

Longue et belle vie à vous tous,

A vous aussi.
Ce sont ces échanges-là qui vont me manquer.

--
A+
Lola
Geo vient de nous annoncer :
Ce soir c'est la fin.

A moins que ces forums continuent à vivre sur des serveurs réplicateurs.

M'enfin nous y aurons passé de bon moments.
C'est la vie.

Quand c'est fini
N i ni ni
Ça recommence
Un jour j'te plais
Puis j'te déplais
Et tu m'balances
Rire ou chagrin
C'est tout ou rien
Quelle cadence !
Mais à l'instant
Où j'fiche le camp
Tu m'rattrapes au tournant !

Merci à toutes et à tous
Marie-Claire
Bonjour Geo,

Je conserve précieusement cette réponse et j'essaierai votre solution dès
que j'en aurai le temps. J'aurai donc peut-être le plaisir de vous retrouver
là-bas!

Merci,

Marie-Claire

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Marie-Claire

J'ai essayé d'installer cette chose... NNTP machin. J'ai dû m'inscrire
sur Windows Live et télécharger le logiciel trucmuche que j'ai ensuite
installé. Mais quand j'essaie de l'utiliser, mon identification est
refusée. Quand je vais sur WLive pour régler ce problème, on me dit que
je suis déjà inscrite sous une autre adresse dont j'ai oublié le mot de
passe. Bref, ça se mord la queue. Ce n'est pas demain que j'aurai accès à
cette monstruosité

Vous pouvez faire autant d'inscriptions que vous avez d'adresses
électroniques. Vous pouvez en créer des dizaines gratuitement sur
différents services.
Chez Laposte.net, par exemple, qui fait un filtrage assez efficace des
spams. Vous créez une adresse que vous n'utilisez jamais pour envoyer des
messages et des alias que vous pourrez supprimer si elles vous posent
problème. La réception du courrier se fait sur l'adresse principale.
Et vous serez un peu moins pistée en utilisant des identités différentes.

Je tiens à vous remercier de m'avoir tant appris et parfois bien fait
rire depuis que je lis les messages de ce forum. Vous allez bien me
manquer!

On risque bien de se retrouver sur le forum "officiel" de Word, les
méchants modérateurs se lasseront ou disparaîtront quand ils ne seront
plus payés.
Quand ce Newsgroup-ci sera bloqué, j'essaierai de passer par le site de
free pour voir.
Sinon il y a un groupe Office sur Ponx.fr, voir la méthode d'accès :
http://w7ng.wordpress.com/
Il y a un code d'accès mais pas d'inscription.

Longue et belle vie à vous tous,

A vous aussi.
Ce sont ces échanges-là qui vont me manquer.

--
A+

Circé
Bonsoir Marie-Claire,

Ce [D], Marie-Claire a tenté de nous dire
Bonjour Geo,

Je conserve précieusement cette réponse et j'essaierai votre solution dès que
j'en aurai le temps. J'aurai donc peut-être le plaisir de vous retrouver
là-bas!

Là-bas ??? :D
Mais où ça donc ????
Dans l'au-delà ??? :D

Zut de zut, la veillée funèbre n'en finit pas !

Circé

Merci,

Marie-Claire

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Marie-Claire

J'ai essayé d'installer cette chose... NNTP machin. J'ai dû m'inscrire sur
Windows Live et télécharger le logiciel trucmuche que j'ai ensuite
installé. Mais quand j'essaie de l'utiliser, mon identification est
refusée. Quand je vais sur WLive pour régler ce problème, on me dit que je
suis déjà inscrite sous une autre adresse dont j'ai oublié le mot de
passe. Bref, ça se mord la queue. Ce n'est pas demain que j'aurai accès à
cette monstruosité

Vous pouvez faire autant d'inscriptions que vous avez d'adresses
électroniques. Vous pouvez en créer des dizaines gratuitement sur
différents services.
Chez Laposte.net, par exemple, qui fait un filtrage assez efficace des
spams. Vous créez une adresse que vous n'utilisez jamais pour envoyer des
messages et des alias que vous pourrez supprimer si elles vous posent
problème. La réception du courrier se fait sur l'adresse principale.
Et vous serez un peu moins pistée en utilisant des identités différentes.

Je tiens à vous remercier de m'avoir tant appris et parfois bien fait rire
depuis que je lis les messages de ce forum. Vous allez bien me manquer!

On risque bien de se retrouver sur le forum "officiel" de Word, les
méchants modérateurs se lasseront ou disparaîtront quand ils ne seront plus
payés.
Quand ce Newsgroup-ci sera bloqué, j'essaierai de passer par le site de
free pour voir.
Sinon il y a un groupe Office sur Ponx.fr, voir la méthode d'accès :
http://w7ng.wordpress.com/
Il y a un code d'accès mais pas d'inscription.

Longue et belle vie à vous tous,

A vous aussi.
Ce sont ces échanges-là qui vont me manquer.

-- A+

Geo
Bonjour

Dans l'au-delà ??? :D

Zut de zut, la veillée funèbre n'en finit pas !

Bien rapproché !

--
A+