Débutant a besoin d'aide

2 réponses
Makito
Voilà, par koi commencé ?
J'ai besoin d'aide afin de faire ceci :
partager une connexion ADSL 2048Kb entre un pc portable (WIFI) et un pc
bureau qui restera branché (pourquoi, parce que j'ai une connexion ADSL
via un mdem USB, Bewan + TELE2, vous connaissez ?).
J'ai un routeur sans fil 3com 3CRWE avec un cable croisé qui va
directement sur ma sortie réseaux (carte intégrée dans mon pc).
Voici ma config :
AMD 2400+ 2Ghz (actuellement à 2700+, 2,175 Ghz)
512 Mo Pc3200
modem USB bewan
Le portable, IBM pentium4 1,5Ghz, 512 Mo et port WIFI
Maintenant, voilà ma question, par quoi commencer ?
Y a t'il un site bien foutu à mater ?
Pour info, c'est par cela que je souhaite commencer et je sais qu'un
modem routeur du type Dlink ou netgear est mieux, mais j'ai rien payé et
j'aimerai me faire la main avec cette config, ya pas de raison que ca
marche pas ??
Merci de vos réponses..

2 réponses

Fr
Salut,

Ton routeur a t'il un modem integré ?

Si OUI :
-retire ton ancien modem.
-branche ton routeur ( avec un cable droit, pas un cable croisé ) sur ton PC
bureau.
-configure ton routeur.
-en configurant le routeur dans la partie WIFI tu crééra un code appellé le
"scid" qui faudra que tu rentre dans ton PC portable.
-apres sur les 2 PCs il faut que tu configure internet explorer :
*fait clique droit avec la sourie puis propriété.
*va sur longuer connexions, valide ne jamais etablir de connexion.
Et voilà c'est bon normalement.

Si NON :
Je sais pas comment on fait, mais c'est possible.
Je pense que tu doit relier le modem a ton routeur.
Apres pour la configuration je ne sais pas, faut voir avec la doc si tu là.

@+
Fr

"Makito" a écrit dans le message de news:
Lnw9e.47949$
Voilà, par koi commencé ?
J'ai besoin d'aide afin de faire ceci :
partager une connexion ADSL 2048Kb entre un pc portable (WIFI) et un pc
bureau qui restera branché (pourquoi, parce que j'ai une connexion ADSL
via un mdem USB, Bewan + TELE2, vous connaissez ?).
J'ai un routeur sans fil 3com 3CRWE avec un cable croisé qui va
directement sur ma sortie réseaux (carte intégrée dans mon pc).
Voici ma config :
AMD 2400+ 2Ghz (actuellement à 2700+, 2,175 Ghz)
512 Mo Pc3200
modem USB bewan
Le portable, IBM pentium4 1,5Ghz, 512 Mo et port WIFI
Maintenant, voilà ma question, par quoi commencer ?
Y a t'il un site bien foutu à mater ?
Pour info, c'est par cela que je souhaite commencer et je sais qu'un
modem routeur du type Dlink ou netgear est mieux, mais j'ai rien payé et
j'aimerai me faire la main avec cette config, ya pas de raison que ca
marche pas ??
Merci de vos réponses..

StarFightr
"Makito" a écrit dans le message de news:
Lnw9e.47949$
Voilà, par koi commencé ?
J'ai besoin d'aide afin de faire ceci :
partager une connexion ADSL 2048Kb entre un pc portable (WIFI) et un pc
bureau qui restera branché (pourquoi, parce que j'ai une connexion ADSL
via un mdem USB, Bewan + TELE2, vous connaissez ?).
J'ai un routeur sans fil 3com 3CRWE avec un cable croisé qui va
directement sur ma sortie réseaux (carte intégrée dans mon pc).
Voici ma config :
AMD 2400+ 2Ghz (actuellement à 2700+, 2,175 Ghz)
512 Mo Pc3200
modem USB bewan
Le portable, IBM pentium4 1,5Ghz, 512 Mo et port WIFI
Maintenant, voilà ma question, par quoi commencer ?
Y a t'il un site bien foutu à mater ?
Pour info, c'est par cela que je souhaite commencer et je sais qu'un modem
routeur du type Dlink ou netgear est mieux, mais j'ai rien payé et
j'aimerai me faire la main avec cette config, ya pas de raison que ca
marche pas ??
Merci de vos réponses..

Bah... pourquoi faire compliqué...

Sur le fixe: installe une carte wifi + partage de connexion XP
Puis réseau peer-to-peer/ad-hoc entre le PC fixe & le portable.

Pas besoin de routeur...

a+
--
StarFightr