[débutant] À quoi sert moondrake.net ?

Le
Unknown
Bonjour,

Désolé si ma question est déjà parue sur ce forum, mais Google est peu
bavard sur cette question, et je n'ai pas compris grand chose à ce qui se
raconte dans les quelques forums où le terme apparaît :(

Donc : Qu'est-ce-que le site moondrake.net ?

Quand je fais un netstat, j'obtiens *systématiquement* une douzaine de
lignes comme celles-ci :
tcp 0 0 [mon ip]:36743 ns2.moondrake.net:http TIME_WAIT root 0

Les ports changent à chaque fois : c'est comme si un programme essayait
tous les ports successivement.

Les services whois indiquent bien Mandrakesoft comme propriétaire du
site, mais ça n'est pas très fiable

Par ailleurs, j'ai trouvé ici :
http://mandrakeusers.org/index.php?showtopic"308

Un message d'un utilisateur qui semble dire que ce serait le résultat
d'un script perl nommé appelé par "net-applet".

Le message de cet utilisateur est :
"After much digging around I finally found a section of perl code called
by the net_applet that opens a connection to the http server on
ns2.moondrake.net as a network heartbeat test to determine if you're
connected to the net. It looks like the server can't keep up with the
traffic and the connections pile up."

La discussion s'arrête là, et je ne comprend toujours rien:(

DONC :
1) à quoi sert ce truc ?
2) si c'est un script perl, ça réclame un interpréteur et donc consomme
quelques ressources sur ma vieille machine ça m'arrangerait de
libérer un peu des dites ressources Puis-je donc virer ce machin ?

Merci d'avance,

Arthur
tibo
Le #7778341
"Unknown"

[...]

D'après le gars, c'est un script Perl pour tester ta connectivité au net. Si
tu veux le virer, cherche le PID associé avec netstat, tu auras plus d'infos
avec le nom du programme associé.