[Débutant][Access 2003]Création d'une colonne unique

Oriane
Bonjour,

je dois créer une colonne numérique qui doit être unique, et satisfaire à
des contraintes arithmétiques: genre < 240.
Est-il plus simple de passer par la propriété (Valide si) lors de la
création de la colonne, ou de passer par du code VBA ?

Cdt

Pierre CFI [mvp]
bonjour
valide si est bien, plus la désigner comme clé primaire ou un index sans
doublon

--
Pierre
MVP microsoft Access

"Oriane" a écrit dans le message de news:
dli1c0$rvb$
[...]

Oriane
"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
bonjour
valide si est bien, plus la désigner comme clé primaire ou un index sans
doublon
Merci de ta réponse

En fait, c'est plus compliqué puisqu'il faut que je calcule cette clef. Je
la désigne comme unique (pas primaire), et je dois prendre la première
valeur entre 1 et 255 qui n'est pas déjà affectée dans cette colonne.

Appelons là A dans la table RAP.

Là je me demande si en VBA, je lance une requête genre 'select count(*) from
RAP where A = xxx" avec xxx variant entre 1 et 255.

Puis-je faire une requête avec un paramètre ?

Y a-t-il une fonction VBA qui évite de lancer 250 fois cette requête (au
maximum) ?

3stone
Salut,

"Oriane"
et je dois prendre la première
| valeur entre 1 et 255 qui n'est pas déjà affectée dans cette colonne.

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg8

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Oriane
Ta première requête me donne:

"Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression ID=".

???

Salut,

"Oriane"
et je dois prendre la première
| valeur entre 1 et 255 qui n'est pas déjà affectée dans cette colonne.

> [...]

3stone
Salut,

"Oriane"
| Ta première requête me donne:
|
| "Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression ID=".
|
| ???

Tu as adapté le nom des champs et table ???

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
oriane
Il me semble bien. Mais il n'en reste pas moins que je suis un grand
débutant...
J'ai utilisé finalement une boucle avec paramètre, c'est sans + lent
et - élégant mais pour moi ca n'a aucune importance.

Cdt