[Débutant] Affectation d'une variable dans un trigger

1 réponse
BOUSSIER Nicolas
Bonjour,

Je débute avec TRANSAC-SQL et j'ai un peu de mal avec les choses simples.

J'ai un champ DE_Intitule
Dans un trigger, je souhaite affecter le contenu du champ à une variable
@my_intitule afin de faire une comparaison (LEFT(@my_intitule;6)="XXXXXX")

Quelle peut être la syntaxe ?

merci

Niko

1 réponse

Philippe T [MS]
Bonjour,

Si c'est sur du INSERT / UPDATE : SELECT @my_intitule = i.DE_Intitule from
inserted i WHERE ...

Si c'est sur du DELETE: SELECT @my_intitule = d.DE_Intitule from deleted d
WHERE ...

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"BOUSSIER Nicolas" ça-.fr> wrote in message
news:#$fK2T#
Bonjour,

Je débute avec TRANSAC-SQL et j'ai un peu de mal avec les choses simples.

J'ai un champ DE_Intitule
Dans un trigger, je souhaite affecter le contenu du champ à une variable
@my_intitule afin de faire une comparaison (LEFT(@my_intitule;6)="XXXXXX")

Quelle peut être la syntaxe ?

merci

Niko