des trois iso de Mandrake 9,2, que doit-on faire ? J'ai compris (merci de ne
pas vous moquer) que l'on doit copier l'iso sur trois cd. Mais ne peut-on
pas l'utiliser directement ?
Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit le
premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
Je vous préviens que tout ce qui est partition et chose de ce genre, je n'y
connais rien du tout. mais Krosoft, je n'en peux plus !!!
Merci pour vos réponses.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Emmanuel
Fred L'Indien wrote:
Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit le premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
Fais attention avec les CD du commerce (j'ai utilisé ceux de la revue Linux CD). Je viens d'en faire les frais comme expliqué dans un thread plus haut :
Quelque chose sur les CD de la Mandrake 9.2 flingue certains lecteurs CD. J'en ai perdu un ce week-end.
Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit le
premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
Fais attention avec les CD du commerce (j'ai utilisé ceux de la revue Linux CD).
Je viens d'en faire les frais comme expliqué dans un thread plus haut :
Quelque chose sur les CD de la Mandrake 9.2 flingue certains lecteurs CD. J'en
ai perdu un ce week-end.
Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit le premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
Fais attention avec les CD du commerce (j'ai utilisé ceux de la revue Linux CD). Je viens d'en faire les frais comme expliqué dans un thread plus haut :
Quelque chose sur les CD de la Mandrake 9.2 flingue certains lecteurs CD. J'en ai perdu un ce week-end.
Le Wed, 26 Nov 2003 03:21:58 +0100, Fred L'Indien a ecrit: | des trois iso de Mandrake 9,2, que doit-on faire ? J'ai compris (merci de ne | pas vous moquer) que l'on doit copier l'iso sur trois cd.
une image iso, c'est un fichier qui represente un CD. Donc oui, tu peux graver chacun des trois ISO ce qui te donnera trois CD
| Mais ne peut-on | pas l'utiliser directement ?
si. Si tu as une partition avec les images iso, tu peux ne creer que les disquettes de boot, et tu indiqueras ensuite la partition qui contient les images iso.
| Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit le | premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
oui, ou si tu graves les CD
-- Kevin
Le Wed, 26 Nov 2003 03:21:58 +0100, Fred L'Indien a ecrit:
| des trois iso de Mandrake 9,2, que doit-on faire ? J'ai compris (merci de ne
| pas vous moquer) que l'on doit copier l'iso sur trois cd.
une image iso, c'est un fichier qui represente un CD. Donc oui, tu peux
graver chacun des trois ISO ce qui te donnera trois CD
| Mais ne peut-on
| pas l'utiliser directement ?
si. Si tu as une partition avec les images iso, tu peux ne creer que les
disquettes de boot, et tu indiqueras ensuite la partition qui contient
les images iso.
| Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit le
| premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
Le Wed, 26 Nov 2003 03:21:58 +0100, Fred L'Indien a ecrit: | des trois iso de Mandrake 9,2, que doit-on faire ? J'ai compris (merci de ne | pas vous moquer) que l'on doit copier l'iso sur trois cd.
une image iso, c'est un fichier qui represente un CD. Donc oui, tu peux graver chacun des trois ISO ce qui te donnera trois CD
| Mais ne peut-on | pas l'utiliser directement ?
si. Si tu as une partition avec les images iso, tu peux ne creer que les disquettes de boot, et tu indiqueras ensuite la partition qui contient les images iso.
| Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit le | premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
oui, ou si tu graves les CD
-- Kevin
Fred L'Indien
Emmanuel wrote:
Fred L'Indien wrote:
Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit le premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
Fais attention avec les CD du commerce (j'ai utilisé ceux de la revue Linux CD). Je viens d'en faire les frais comme expliqué dans un thread plus haut :
Quelque chose sur les CD de la Mandrake 9.2 flingue certains lecteurs CD. J'en ai perdu un ce week-end.
Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on
introduit le premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
Fais attention avec les CD du commerce (j'ai utilisé ceux de la revue
Linux CD). Je viens d'en faire les frais comme expliqué dans un
thread plus haut :
Quelque chose sur les CD de la Mandrake 9.2 flingue certains lecteurs
CD. J'en ai perdu un ce week-end.
Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit le premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
Fais attention avec les CD du commerce (j'ai utilisé ceux de la revue Linux CD). Je viens d'en faire les frais comme expliqué dans un thread plus haut :
Quelque chose sur les CD de la Mandrake 9.2 flingue certains lecteurs CD. J'en ai perdu un ce week-end.
Merci bcp. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça paraît aussi difficile que ça... C'est parce que ça l'est, ou simplement qu'on s'en fait une montagne ???
-- Amicalement, Fred l'Indien ;-)
Kevin DENIS wrote:
oui, ou si tu graves les CD
Merci bcp.
J'ai du mal à comprendre pourquoi ça paraît aussi difficile que ça... C'est
parce que ça l'est, ou simplement qu'on s'en fait une montagne ???
Merci bcp. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça paraît aussi difficile que ça... C'est parce que ça l'est, ou simplement qu'on s'en fait une montagne ???
-- Amicalement, Fred l'Indien ;-)
Eddahbi Karim
On Wed, 26 Nov 2003 03:50:39 +0100 "Fred L'Indien" wrote:
Kevin DENIS wrote:
oui, ou si tu graves les CD
Merci bcp. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça paraît aussi difficile que ça... C'est parce que ça l'est, ou simplement qu'on s'en fait une montagne ???
Tu apprendras que la simplicité c'est une difficulté qu'on connaît. La difficulté c'est une simplicité qu'on connaît pas.
-- -- ThE_TemPLaR
On Wed, 26 Nov 2003 03:50:39 +0100
"Fred L'Indien" <fredlindienNO@SPAMno-log.org> wrote:
Kevin DENIS wrote:
oui, ou si tu graves les CD
Merci bcp.
J'ai du mal à comprendre pourquoi ça paraît aussi difficile que ça...
C'est parce que ça l'est, ou simplement qu'on s'en fait une montagne
???
Tu apprendras que la simplicité c'est une difficulté qu'on connaît.
La difficulté c'est une simplicité qu'on connaît pas.
On Wed, 26 Nov 2003 03:50:39 +0100 "Fred L'Indien" wrote:
Kevin DENIS wrote:
oui, ou si tu graves les CD
Merci bcp. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça paraît aussi difficile que ça... C'est parce que ça l'est, ou simplement qu'on s'en fait une montagne ???
Tu apprendras que la simplicité c'est une difficulté qu'on connaît. La difficulté c'est une simplicité qu'on connaît pas.
-- -- ThE_TemPLaR
Eddahbi Karim
On Wed, 26 Nov 2003 06:52:43 +0100 "Fred L'Indien" wrote:
[snip le changement du côté obscur au côté pas éclairé]
Pour en revenir à des préoccupations plus prosaïques, ça y est, les trois fichiers Winrar de Mdk 9,2 sont sur mon dd. Je n'ai pas de graveur.
Non, ce ne sont pas des fichiers Winrar mais des fichiers ISO.
Quelle est la solution pour constituer les disquettes de démarrage, et ensuite comment démarrer des images iso (et d'ailleurs comment transformer rar en
Il faut récupérer les images des disquettes et les copier via rawwrite sous Windows.
iso...) au lieu d'un Cd ?
Ce sont des ISO mais apparemment Windows te cache l'extension. Winrar prend en charge les ISO.
Merci infiniment.
De rien
-- -- ThE_TemPLaR
On Wed, 26 Nov 2003 06:52:43 +0100
"Fred L'Indien" <fredlindienNO@SPAMno-log.org> wrote:
[snip le changement du côté obscur au côté pas éclairé]
Pour en revenir à des préoccupations plus prosaïques, ça y est, les
trois fichiers Winrar de Mdk 9,2 sont sur mon dd. Je n'ai pas de
graveur.
Non, ce ne sont pas des fichiers Winrar mais des fichiers ISO.
Quelle
est la solution pour constituer les disquettes de démarrage, et
ensuite comment démarrer des images iso (et d'ailleurs comment
transformer rar en
Il faut récupérer les images des disquettes et les copier via rawwrite
sous Windows.
iso...) au lieu d'un Cd ?
Ce sont des ISO mais apparemment Windows te cache l'extension.
Winrar prend en charge les ISO.
On Wed, 26 Nov 2003 06:52:43 +0100 "Fred L'Indien" wrote:
[snip le changement du côté obscur au côté pas éclairé]
Pour en revenir à des préoccupations plus prosaïques, ça y est, les trois fichiers Winrar de Mdk 9,2 sont sur mon dd. Je n'ai pas de graveur.
Non, ce ne sont pas des fichiers Winrar mais des fichiers ISO.
Quelle est la solution pour constituer les disquettes de démarrage, et ensuite comment démarrer des images iso (et d'ailleurs comment transformer rar en
Il faut récupérer les images des disquettes et les copier via rawwrite sous Windows.
iso...) au lieu d'un Cd ?
Ce sont des ISO mais apparemment Windows te cache l'extension. Winrar prend en charge les ISO.
Merci infiniment.
De rien
-- -- ThE_TemPLaR
flotus
Emmanuel wrote:
Fred L'Indien wrote:
Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit le premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
Fais attention avec les CD du commerce (j'ai utilisé ceux de la revue Linux CD). Je viens d'en faire les frais comme expliqué dans un thread plus haut :
Quelque chose sur les CD de la Mandrake 9.2 flingue certains lecteurs CD. J'en ai perdu un ce week-end.
certains lecteurs de CD de marque LG, pour cause de firmware boggué (chez LG, pas chez Mandrake). Il y a un patch correcteur , préventif et curatif, voir Mandrake.com. A+
Emmanuel wrote:
Fred L'Indien wrote:
Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit le
premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
Fais attention avec les CD du commerce (j'ai utilisé ceux de la revue
Linux CD). Je viens d'en faire les frais comme expliqué dans un thread
plus haut :
Quelque chose sur les CD de la Mandrake 9.2 flingue certains lecteurs CD.
J'en ai perdu un ce week-end.
certains lecteurs de CD de marque LG, pour cause de firmware boggué (chez
LG, pas chez Mandrake). Il y a un patch correcteur , préventif et curatif,
voir Mandrake.com.
A+
Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit le premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
Fais attention avec les CD du commerce (j'ai utilisé ceux de la revue Linux CD). Je viens d'en faire les frais comme expliqué dans un thread plus haut :
Quelque chose sur les CD de la Mandrake 9.2 flingue certains lecteurs CD. J'en ai perdu un ce week-end.
certains lecteurs de CD de marque LG, pour cause de firmware boggué (chez LG, pas chez Mandrake). Il y a un patch correcteur , préventif et curatif, voir Mandrake.com. A+
Eddahbi Karim
On Wed, 26 Nov 2003 13:29:21 +0100 "Fred L'Indien" wrote:
Eddahbi Karim wrote:
On Wed, 26 Nov 2003 06:52:43 +0100 Il faut récupérer les images des disquettes et les copier via rawwrite sous Windows.
ET les images des diskettes se trouvent dans quel dossier, à ton avis ?
Pour savoir quelle image choisir : ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/9.2/i586/doc/install/fr/INSTALL.txt
Les images sont stockées ici : ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/9.2/i586/images/
Bonne chance ;)
-- -- ThE_TemPLaR
On Wed, 26 Nov 2003 13:29:21 +0100
"Fred L'Indien" <fredlindienNO@SPAMno-log.org> wrote:
Eddahbi Karim wrote:
On Wed, 26 Nov 2003 06:52:43 +0100
Il faut récupérer les images des disquettes et les copier via
rawwrite sous Windows.
ET les images des diskettes se trouvent dans quel dossier, à ton avis
?
Pour savoir quelle image choisir :
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/9.2/i586/doc/install/fr/INSTALL.txt
Les images sont stockées ici :
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/9.2/i586/images/
Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit le premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
Avoir une distrib sur cd, c'est mieux pour commencer. Si tu fiches tout en l'air, tu réinstalles en 30 min et c'est reparti.
-- Benoit
Jean-Jacques Gerbaud
Emmanuel wrote:
Fred L'Indien wrote:
Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit le premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
Avoir une distrib sur cd, c'est mieux pour commencer. Si tu fiches tout en l'air, tu réinstalles en 30 min et c'est reparti.
Je me permets d'ajouter mon grain de sel à ce fil...
Il n'est pas nécessaire de graver les cd puisque tout est déjà sur ton disque dur. Lors de l'installation, le système demande à partir d'où on veut installer Mandrake 9.2. Il suffit de répondre "a partir de mon disque dur" ! D'autre part, je me suis procuré Mandrake 9.2 sur leur propre site, ça ma coûté 47 heuros (avec les frais d'envoi).
Il est évident qu'installer un système Linux, quel qu'il soit, demande un minimum de connaissance qu'on peut acquérir très vite :
- formation des partitions : au minimum 3 (/ (racine) + /home + swap (en fait deux (/ (racine) et swap sont le strict mimimum mais en faisant un /home - partition non formatée en cas de réinstallation - te permet de conserver les données déjà enregistrées)
- le site qu'on a tous en mémoire : http://lea-linux.org est une excellente source pour se documenter et avoir une idée du système.
Pour terminer ce qu'a dit Rakotomandimby, nous sommes tous prêt, ici, à te donner un coup de main pour ta formation et tes premiers pas dans ce nouvel environnement.
A bientôt et bonne chance
-- Jean-Jacques Gerbaud - - Linux Mandrake 9.1 Les Cornuds - 26110 Vinsobres
Emmanuel wrote:
Fred L'Indien wrote:
Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit
le premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
Avoir une distrib sur cd, c'est mieux pour commencer. Si tu fiches tout en
l'air, tu réinstalles en 30 min et c'est reparti.
Je me permets d'ajouter mon grain de sel à ce fil...
Il n'est pas nécessaire de graver les cd puisque tout est déjà sur ton
disque dur.
Lors de l'installation, le système demande à partir d'où on veut installer
Mandrake 9.2. Il suffit de répondre "a partir de mon disque dur" ! D'autre
part, je me suis procuré Mandrake 9.2 sur leur propre site, ça ma coûté
47 heuros (avec les frais d'envoi).
Il est évident qu'installer un système Linux, quel qu'il soit, demande un
minimum de connaissance qu'on peut acquérir très vite :
- formation des partitions : au minimum 3 (/ (racine) + /home + swap
(en fait deux (/ (racine) et swap sont le strict mimimum mais en faisant
un /home - partition non formatée en cas de réinstallation - te permet de
conserver les données déjà enregistrées)
- le site qu'on a tous en mémoire : http://lea-linux.org est une excellente
source pour se documenter et avoir une idée du système.
Pour terminer ce qu'a dit Rakotomandimby, nous sommes tous prêt, ici, à te
donner un coup de main pour ta formation et tes premiers pas dans ce nouvel
environnement.
A bientôt et bonne chance
--
Jean-Jacques Gerbaud - jjgerbaud@free.fr - Linux Mandrake 9.1
Les Cornuds - 26110 Vinsobres
Et si jamais on achète une distribution dans le commerce, on introduit le premier cd et on se laisse guider, c'est ça ?
Avoir une distrib sur cd, c'est mieux pour commencer. Si tu fiches tout en l'air, tu réinstalles en 30 min et c'est reparti.
Je me permets d'ajouter mon grain de sel à ce fil...
Il n'est pas nécessaire de graver les cd puisque tout est déjà sur ton disque dur. Lors de l'installation, le système demande à partir d'où on veut installer Mandrake 9.2. Il suffit de répondre "a partir de mon disque dur" ! D'autre part, je me suis procuré Mandrake 9.2 sur leur propre site, ça ma coûté 47 heuros (avec les frais d'envoi).
Il est évident qu'installer un système Linux, quel qu'il soit, demande un minimum de connaissance qu'on peut acquérir très vite :
- formation des partitions : au minimum 3 (/ (racine) + /home + swap (en fait deux (/ (racine) et swap sont le strict mimimum mais en faisant un /home - partition non formatée en cas de réinstallation - te permet de conserver les données déjà enregistrées)
- le site qu'on a tous en mémoire : http://lea-linux.org est une excellente source pour se documenter et avoir une idée du système.
Pour terminer ce qu'a dit Rakotomandimby, nous sommes tous prêt, ici, à te donner un coup de main pour ta formation et tes premiers pas dans ce nouvel environnement.
A bientôt et bonne chance
-- Jean-Jacques Gerbaud - - Linux Mandrake 9.1 Les Cornuds - 26110 Vinsobres