[debutant] besion de conseil pour installer une parabole

2 réponses
leurre-ro.nald
Bonjour à tous,
dans une vielle maison sans installation TV je veux installer une
parabole (pas trop chère) à cause d'une reception hertzienne très
mauvaise (d'après les voisins)
connaissez-vous un bon plan pour acquérir le matos necessaire ?
parabole+fixation+tete+demodulateur....

quelles chaines peut-on capter gratuitement ?

merci
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

2 réponses

Yannick F.
lancelot a écrit :
Bonjour à tous,
dans une vielle maison sans installation TV je veux installer une
parabole (pas trop chère) à cause d'une reception hertzienne très
mauvaise (d'après les voisins)
connaissez-vous un bon plan pour acquérir le matos necessaire ?
parabole+fixation+tete+demodulateur....

quelles chaines peut-on capter gratuitement ?

merci
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

En analogique (et son mono malheureusement), les chaines 1 à 6 sont
disponibles en clair (sauf C+ bien sur qui est crypté) sur Atlantic Bird
3 (5° ouest si je me souviens bien)
Un kit coute de 30 à 60 euros, prix auquel il faut ajouter un système de
fixation qui n'est pas bien ruineux (de toutes façon, en hertzien aussi
il faut un kit de fixation)

En numérique, gratuit, j'ai appris qu'il manque TF1 et M6 (C+ je ne sais
pas)
Un kit numérique FTA (chaines gratuites uniquement) n'est pas trop cher
non plus...

Dans ton cas, le plus simple est d'acheter le tout dans une grande
surface de bricolage et de faire l'installation toi-même si tu t'en sens
capable... ce n'est pas bien compliqué...
Yannick F.
lancelot a écrit :
Bonjour à tous,
dans une vielle maison sans installation TV je veux installer une
parabole (pas trop chère) à cause d'une reception hertzienne très
mauvaise (d'après les voisins)
connaissez-vous un bon plan pour acquérir le matos necessaire ?
parabole+fixation+tete+demodulateur....

quelles chaines peut-on capter gratuitement ?

merci
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

En analogique (et son mono malheureusement), les chaines 1 à 6 sont
disponibles en clair (sauf C+ bien sur qui est crypté) sur Atlantic Bird
3 (5° ouest si je me souviens bien)
Un kit coute de 30 à 60 euros, prix auquel il faut ajouter un système de
fixation qui n'est pas bien ruineux (de toutes façon, en hertzien aussi
il faut un kit de fixation)

En numérique, gratuit, j'ai appris qu'il manque TF1 et M6 (C+ je ne sais
pas)
Un kit numérique FTA (chaines gratuites uniquement) n'est pas trop cher
non plus...

Dans ton cas, le plus simple est d'acheter le tout dans une grande
surface de bricolage et de faire l'installation toi-même si tu t'en sens
capable... ce n'est pas bien compliqué...