débutant en c avec les fonctions

bpascal123
Bjr,sr,
Voici une fonction tr=E8s simple qui r=E9agit comme s'il y avait une
boucle alors qu'en apparence il n'y en a pas :

#include <stdio.h>

void f1(void), f2(void);

int main(void) {

f1();

return 0;
}

void f1(void) {

int i;

for(i =3D 0; i < 10; i++)
f2();
}

void f2(void) {

int i;

for(i =3D 0; i < 10; i++)
printf("%d ", i);
}

http://www.java2s.com/Code/C/Function/Functioncalleachother.htm

Merci,
Pascal

Kojak
Le Wed, 25 Nov 2009 16:30:55 -0800 (PST),
"" a écrit :

Voici une fonction très simple qui réagit comme s'il y avait une
boucle alors qu'en apparence il n'y en a pas :
[...]

Qu'entends-tu par boucle ? Parce que dans le programme que tu montres,
f1 appelant f2 appelant f1 appelant f2 appelant... Bref, ça m'a tout
l'air d'une boucle. Non ?

--
Jacques.
Mickaël Wolff
a écrit :
Bjr,sr,
Voici une fonction

Un source contenant trois fonctions.

très simple qui réagit comme s'il y avait une
boucle alors qu'en apparence il n'y en a pas :

Moi je vois deux boucles (structure de contrôle for). Mais c'est le
matin, c'est dur le matin.

#include <stdio.h>

void f1(void), f2(void);

Mais qui est le sagouin qui t'as conseillé de déclarer tes fonctions
ainsi ?

void f1(void) ;
void f2(void) ;

int main(void) {

Je pose une question aux pinailleurs de norme, c'est autorisé un main
avec une liste d'argument vide ?

f1();

return 0;
}

void f1(void) {

int i;

for(i = 0; i < 10; i++)

On entre un peu dans une boucle ici.

f2();
}

void f2(void) {

int i;

for(i = 0; i < 10; i++)

Là dans une seconde.

printf("%d ", i);
}

En fait, pour toi, qu'est-ce qu'une boucle en programmation ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Jean-Marc Bourguet
Mickaël Wolff writes:

> int main(void) {
Je pose une question aux pinailleurs de norme, c'est autorisé un main
avec une liste d'argument vide ?

oui.

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.levenez.com/lang/c/faq
bpascal123
On 26 nov, 08:54, Mickaël Wolff wrote:
a écrit :

> [...]

  void f2(void) ;

> int main(void) {

   Je pose une question aux pinailleurs de norme, c'est autorisé un main

   Là dans une seconde.

>       printf("%d ", i);
> }

   En fait, pour toi, qu'est-ce qu'une boucle en programmation ?

> [...]

Je n'ai pas fait un bon copié-collé. La vraie question est dans la
discussion : " (je suis débutant en c) je ne vois d'instruction pour
boucler "
Je ne sais pas comment vous avez pu accéder à ce message car je
l'avais effacé (supprimé) moins de 30 secondes après l'avoir posté? ??
Mickaël Wolff
a écrit :
Je n'ai pas fait un bon copié-collé. La vraie question est dans la
discussion : " (je suis débutant en c) je ne vois d'instruction pour
boucler "

Au temps pour moi !

Je ne sais pas comment vous avez pu accéder à ce message car je
l'avais effacé (supprimé) moins de 30 secondes après l'avoir posté???

Bienvenue sur Usenet, où il faut faire très attention à ce qu'on
poste ; dans les faits, il est impossible de supprimer un article qu'on
a publié de l'ensemble du réseau.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Antoine Leca
Jean-Marc Bourguet a écrit :
Mickaël Wolff writes:

int main(void) {

Je pose une question aux pinailleurs de norme, c'est autorisé un main
avec une liste d'argument vide ?

oui.

Pinailleur, va ;-)

Antoine