Débutant cherche conseil et appareil

4 réponses
aujour
Bonjour,

Je suis débutant et je voudrais acheter un appareil de photo
numérique.
Que me conseillez-vous ?

Dans un premier temps, je voudrais me limiter à un investissement
d'nviron 200.-euros.
Ce qui me préoccupe le plus, c'est le transfert des fichiers de
l'appareil vers mon PC par un câble USB. Car, je ne suis pas non plus
un informaticien chevronné ...

Je suis sous Windows 98 (PC 3 ans d'âge) (photoschope y est déjà
instalé)
Je cherche donc quelque chose de très simple à installer et si
possible en francophone.

j'ai lu, dans un poste précédent, que les logiciels fournis avec les
appareils sont en général très médiocres et je ne souhaite donc pas
être inféodé à mon fournisseur d'ppareil .

Eventuellement, je serais preneur s'un appareil d'occasion si le
vendeur était d'accord à me donner quelques cours par téléphone.

Cordialement,

4 réponses

Alf92
aujour a dit ça :

Je suis débutant et je voudrais acheter un appareil de photo
numérique.
Que me conseillez-vous ?

espérant que ceci pourra t'aider :
http://frpn.free.fr/0%20choixapn/index.htm

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr

Guy
aujour avait prétendu :
Bonjour,

Je suis débutant et je voudrais acheter un appareil de photo
numérique.
Que me conseillez-vous ?

Dans un premier temps, je voudrais me limiter à un investissement
d'nviron 200.-euros.
Ce qui me préoccupe le plus, c'est le transfert des fichiers de
l'appareil vers mon PC par un câble USB. Car, je ne suis pas non plus
un informaticien chevronné ...

Je suis sous Windows 98 (PC 3 ans d'âge) (photoschope y est déjà
instalé)
Je cherche donc quelque chose de très simple à installer et si
possible en francophone.

j'ai lu, dans un poste précédent, que les logiciels fournis avec les
appareils sont en général très médiocres et je ne souhaite donc pas
être inféodé à mon fournisseur d'ppareil .

Eventuellement, je serais preneur s'un appareil d'occasion si le
vendeur était d'accord à me donner quelques cours par téléphone.

Cordialement,

Bonsoir,

Si cela peut t'aider un peu, va voir ici :

http://www.grenault.net/tech.htm

donne les bases de la photo.

http://www.grenault.net/traitim.pdf

donne les bases du traitement numérique

http://www.grenault.net/tests.htm

donne la liste des sites de tesrs d'appareils photos numériques.

Hope it helps.

--
http://www.guy-renault.com
photo - home-cinéma - vin - aquariophilie

Azo3
Ce qui me préoccupe le plus, c'est le transfert des fichiers de
l'appareil vers mon PC par un câble USB.

un lecteur de cartes à qqs euros : APN libéré, lecture d'autres cartes, pas
de pb de compatibilité...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"aujour" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis débutant et je voudrais acheter un appareil de photo
numérique.
Que me conseillez-vous ?

Dans un premier temps, je voudrais me limiter à un investissement
d'nviron 200.-euros.
Ce qui me préoccupe le plus, c'est le transfert des fichiers de
l'appareil vers mon PC par un câble USB. Car, je ne suis pas non plus
un informaticien chevronné ...

Je suis sous Windows 98 (PC 3 ans d'âge) (photoschope y est déjà
instalé)
Je cherche donc quelque chose de très simple à installer et si
possible en francophone.

j'ai lu, dans un poste précédent, que les logiciels fournis avec les
appareils sont en général très médiocres et je ne souhaite donc pas
être inféodé à mon fournisseur d'ppareil .

Eventuellement, je serais preneur s'un appareil d'occasion si le
vendeur était d'accord à me donner quelques cours par téléphone.

Cordialement,

nospam
aujour wrote:

Ce qui me préoccupe le plus, c'est le transfert des fichiers de
l'appareil vers mon PC par un câble USB. Car, je ne suis pas non plus
un informaticien chevronné ...

Ne te laisse pas impressionner, c'est très simple. Aujourd'hui la
plupart des apn, une fois branchés sur l'ordinateur, sont vus comme un
disque amovible, il suffit de glisser leur contenu (les photos) vers le
dossier de ton choix sur ton disque interne. Encore mieux, tu peux
investir dans un lecteur de cartes externe (une vingtaine d'euros à
peine) qui fera grosso modo la même chose mais en général beaucoup plus
rapidement.

Il y a aussi la possibilité de lancer automatiquement un logiciel
spécialisé au branchement de l'apn ou du lecteur de carte, mais
personnellement je préfère la bonne vieille méthode manuelle, au moins
je sais où vont mes fichiers... :-)

Pour ce qui est du choix, c'est très vaste (même autour de 200 euros).
Fais un tour par exemple sur Digital-Shopping pour te faire une première
idée :

<http://www.digital-shopping.fr/photo.html> et notamment :
<http://www.digital-shopping.fr/photo_brqp.html> ("bon rapport
qualité/prix")

Dernière chose, vu l'évolution des prix, l'occasion n'est pas forcément
intéressante, un appareil neuf en "fin de série" vendu à peine plus cher
avec deux ans de garantie peut être une bien meilleure affaire

A++
--
Christian