[Débutant] Comment voir un objet qui est dans une autre form ?

Philippe
Bonjour

je suppose qu un objet connection, il ne doit y en avoir qu un seul par
appli pour la meme base ??

donc
j ai 2 form (pour le moment)
la main et la detail

donc je mets l objet connection dans la main

mais comment fais je pour le voir depuis la form Detail ???

merci

Paul Bacelar
"Philippe" wrote in message

je suppose qu un objet connection, il ne doit y en avoir qu un seul par
appli pour la meme base ??

Non, le pooling de connexion permet d'ouvrir autant de connexion à une base,
sans aucun coup mémoire ni de traitement.

donc
j ai 2 form (pour le moment)
la main et la detail

Là, c'est les données qui sont liées, c'est donc les données qui doivent
être partagées (un DataSet par exemple), pas la connexion.

donc je mets l objet connection dans la main

Vous parlez d'un formulaire là?
Vous parlez du fait de "droper" un composant sur la surface du formulaire.

mais comment fais je pour le voir depuis la form Detail ???

merci

Pour le cas bateau qui semble vous posez problème une solution élégante est
:

Sur le formulaire Main : dropez un dataSet, un dataAdapter et une
dataConnection, câblez avec le Designer les trois éléments pour avoir dans
votre DataSet les données qui vous intéresse pour l'affichage dans le
formulaire principale.

Modifiez le constructeur de la classe du formulaire détail pour qu'il
accepte un paramètre de type DataView.

<AVANT>

public class DetailForm : Form{

public DetailForm()

{

}

}

</AVANT>

<APRES>

public class DetailForm : Form{

public DetailForm()

{

}

public DetailForm(DataView data):this()

{

}

}

</APRES>

J'ai laissé le constructeur sans paramètre pour que le Designer de VS.NET
marche encore avec le formulaire DetailForm mais ne devras jamais être
appelé par votre code.

Maintenant, il ne vous faut créer avec le formulaire de détail avec un
paramètre de type DataView. Le paramètre DataView sera créé à partir du
DataSet dans le formulaire principal par les méthodes du DataSet conçu à cet
effet. En utilisant ces méthodes vous aurez la possibilité de restreindre la
visibilité des données, chose essentielle pour afficher les détails. Dans la
classe du formulaire de détail, il n'y aura qu'un DataView qui ne contiendra
que les informations pertinentes à l'affichage des détails, donc un code
extrêmement simple.

--
Paul Bacelar