[débutant] configurer modem Mandrake 9.2

2 réponses
Dominique
Bonjour,
j'ai qq difficultés à configurer mon modem sous Mandrake 9.2
modem interne PCI OLITEC
j'ai tapé (sous root) comme la doc l'indiquait :
setserial /dev/ttys3 port 0xe800 irq11 UART 16550A
(en récupérant les bonnes infos en ce qui concerne le modem...)
seulement linux me retourne : setserial : command not found !!

si qqun peut m'expliquer

merci

2 réponses

TiChou
Dans l'article news:bvbp02$3p1$,
Dominique écrivait :

Bonjour,

Bonsoir,

j'ai qq difficultés à configurer mon modem sous Mandrake 9.2
modem interne PCI OLITEC
j'ai tapé (sous root) comme la doc l'indiquait :
setserial /dev/ttys3 port 0xe800 irq11 UART 16550A
(en récupérant les bonnes infos en ce qui concerne le modem...)
seulement linux me retourne : setserial : command not found !!

si qqun peut m'expliquer

La traduction de 'command not found' est 'commande non trouvée'.

Donc si la commande n'est pas trouvée, s'assurer que c'est réellement le cas
et installer cette commande. Logique, non ?

merci

De rien.

PS: Ah j'oubliais, la commande setserial fait partie du package
setserial-2.17-7mdk.i586.rpm sur la Mandrake 9.2, ce qui n'était pas évident
à deviner.

--
TiChou

cavelier
TiChou wrote:

Dans l'article news:bvbp02$3p1$,
Dominique écrivait :

Bonjour,

Bonsoir,

j'ai qq difficultés à configurer mon modem sous Mandrake 9.2
modem interne PCI OLITEC
j'ai tapé (sous root) comme la doc l'indiquait :
setserial /dev/ttys3 port 0xe800 irq11 UART 16550A
(en récupérant les bonnes infos en ce qui concerne le modem...)
seulement linux me retourne : setserial : command not found !!

si qqun peut m'expliquer

La traduction de 'command not found' est 'commande non trouvée'.

Donc si la commande n'est pas trouvée, s'assurer que c'est réellement le
cas et installer cette commande. Logique, non ?

merci

De rien.

PS: Ah j'oubliais, la commande setserial fait partie du package
setserial-2.17-7mdk.i586.rpm sur la Mandrake 9.2, ce qui n'était pas
évident à deviner.

Bonsoir.Que ddit lspci?

--
cordialement,