[débutant] Convertir string vers réel

Le
Jean-Luc Baptiste
Bonjour,

La question va vous paraître stupide et je m'en excuse par avance.
Je butte sur une chose simple je voudrais dans une Winform contenant un
textbox multiplier la valeur de celui ci par le contenu d'un autre
textbox. J'ai mis le code dans un bouton mais j'ai une erreur signalant
qu'il est impossible de réaliser l'opération j'ai beau faire des cast je
ne trouve pas la bonne méthode de conversion string vers double.

J'avoue que je pourrais passer plus de temps à chercher par moi même
mais bon

Merci d'avance.
Ambassadeur Kosh
Le #12291341
string s0 = "12.587" ;
string s1 = "89.14" ;

double x = double.Parse(s0) ;
double y = double.Parse(s1) ;

double sum = x + y ;

string result = sum.ToString() ;

ToString et Parse devraient recevoir un parametre supplémentaire au cas ou
votre syntaxe ne correspond pas à celle specifiée dans le panneau de
configuration. (enfin, la culture du thread en cours)
Delf
Le #12291281
Jean-Luc Baptiste wrote:

[...]

Voir les méthodes statiques de la classe Convert.

--
Delf