[Debutant] convertir la valeur d'un textBox

Le
Esperanza
Bonjour,
je dois convertir metre la valeur de mon textbox dans une variable de type
int
le code
intNombreAppel = (int)this.txtDernierAppel;
ne fonctionne pas.

Que faut-il faire donc ?
Merci !!
Esperanza

'=
int intNombreAppel;
intNombreAppel = 0;

if (this.txtDernierAppel.Text.Equals(""))
{
this.txtNombreAppel.Text = intNombreAppel.ToString();
}
else{
intNombreAppel = (int)this.txtDernierAppel;

}

intNombreAppel+=1;
this.txtDernierAppel.Text = DateTime.Now.ToString();
this.txtNombreAppel.Text = intNombreAppel.ToString();
}
Faust
Le #12419991
intNombreAppel.Parse(this.txtDernierAppel);

/_Esperanza_ a pensé très fort/ :

--
*/Teträm/*
http://www.tetram.info

"Fous-y sur la gueule, ça te mettra de bonne humeur" - Proverbe Troll
Esperanza
Le #12419981
avec
intNombreAppel.Parse(this.txtDernierAppel.Text);
je n'arrive pas a compiler et j'obtiens le message d'erreur suivant :
c:inetpubwwwrootWebApp6Saisie.aspx.cs(914): Static member
'int.Parse(string)' cannot be accessed with an instance reference; qualify
it with a type name instead

par contre avec :
intNombreAppel = int.Parse(txtDernierAppel.Text);
j'arrive à compiler mais j'obtiens le message d'erreur suivant à l'exécution
du programme :
Input string was not in a corret format.

Je sais que c'est très de base comme question,
mais je suis surtout un VB, VBA programmeur, et dans les livres .net
l'input est toujours au bon format.
Merci de votre aide !!
Esperanza

"Faust" news:

--
*/Teträm/*
http://www.tetram.info

"Fous-y sur la gueule, ça te mettra de bonne humeur" - Proverbe Troll

Faust
Le #12419971
/Après mure réflexion, _Esperanza_ a écrit/ :
[...]

effectivement, c'était une erreur de ma part et c'est ta deuxième
syntaxe qui est correcte.

Le soucis que tu rencontre, c'est que la propriété Text de ton
txtDernierAppel ne contient pas une représentation chaine d'un nombre
entier
3 possibilités:
- soit elle ne contient rien du tout (chaine vide) et ce n'est pas
convertible en entier (ni en quoi que ce soit d'ailleurs)
- soit elle contient d'autre caractères que des chiffres (espaces,
symbole % ou tout autre caractère)
- soit elle contient la représentation chaine d'un nombre décimal qui
ne peut pas non plus être converti en entier.

pour résumer: ton txtDernierAppel.Text doit strictement contenir la
représentation chaine de ton entier... uniquement ça et absolument rien
d'autre.

--
*/Teträm/*
http://www.tetram.info

"Si tu as trop bu, rebois un coup pour faire passer" - Proverbe Troll
Esperanza
Le #12419951
Effectivement le code :
intNombreAppel = int.Parse(this.txtNombreAppel.Text);
fonctionne bien.

Merci, ce fut un plaisir .....
Esperanza

"Faust" news: