[DEBUTANT] - Création d'un fichier Excel via lot DTS

Nesta
Bonjour à tous,

J'ai créé un lot DTS qui permet de faire une extraction d'une base de
données SQL dans un fichier Excel. Je voudrais que l'extraction écrase à
chaque fois le contenu de mon fichier Excel, et qu'elle le remplisse de
nouveau.
Mon extraction fonctionne correctement, sauf que le fichier Excel n'est pas
écrasé. Les données se cumulent au fur et à mesure des extractions.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème svp ? Merci d'avance.

Nesta

mfooty 2.0
De: "mfooty"
Objet: Re: Vider Feuille excel depuis Integration Services
Date: mercredi 27 février 2008 18:02

Bonjour,
J'ai déjà été confronté au même problème, et la solution que j'ai trouvé est
de dupliquer le fichier Excel (vide avec entête) dans un sous dossier
(exp : c:dossierfichier.xls)
puis à la fin de exécution du package, il faut exécuter un fichier batch
(.bat)
contenant la commande : copy c:dossierfichier.xls c:
en supposant que le fichier original est su c:

bref, le principe est de garder une version intacte du fichier Excel .

j'espère que mon explication est assez claire, sinon je suis près pour
davantage d'explications.

Bonne Courage

Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà réussi à vider un fichier
excel (toutes les lignes non vides sauf la première qui contient les
en-tête) dans un package SQL Server 2005 créé avec "Sql Server
Business Intelligent Development Studio". En effet lorsque j'importe
quotidiennement des données grace à mon package, les données se
mettent à la suite du dernier import et il n'y a pas de case à cocher
comme pour le fichier plat me permettant d'écraser les données.

Je ne sais pas si c'est réalisable simplement ou en utilisant un
script VB (j'ai essayé mais je n'y arrive pas non plus).

Merci.
Guers

"Nesta" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Nesta
Bonjour,

Merci pour les informations.
J'avais effectivement pensé à passer par un batch pour avoir une bonne copie
de mon fichier, mais j'avais tout de même espoir que ce soit gérable par SQL
!
Merci en tout cas pour la réponse, et bonne continuation.

Cordialement,
Nesta

de discussion :