[Débutant]Créer une dll

3 réponses
TouTi
(j'espère qu'il n'y aura pas doublon)

Bonjour

Dans l'espoir de piloter mon programme à partir de la majorité des touches
de la commande à distance ATI remote, je me heurte à la compréhension de la
création d'une dll à partir d'explication par exemple données sur ce site

http://tcharles.developpez.com/ATI/

Si quelqu'un pourrait me décrire les étapes pour atteindre ce but

Merci infiniment

--
Touti

3 réponses

Fabien LE LEZ
On Tue, 7 Jun 2005 22:36:10 +0200, "TouTi"
<gelapplication[Nospam]@tiscali.fr>:

(j'espère qu'il n'y aura pas doublon)

Ben si. Si tu postes deux fois, le message arrive deux fois.

En plus, à vue de nez, ton message aurait plus sa place sur
fr.comp.os.ms-windows.programmation. Mais y poster ta question une
fois devrait suffire.

TouTi
En plus, à vue de nez, ton message aurait plus sa place sur
fr.comp.os.ms-windows.programmation. Mais y poster ta question une
fois devrait suffire.

Ok Fabien

Comme les informations parlaient de langage C, je pensais que le C++ était
très lié... mais bon comme je suis novice...

Cdlt

--
TouTi

kanze
TouTi wrote:
En plus, à vue de nez, ton message aurait plus sa place sur
fr.comp.os.ms-windows.programmation. Mais y poster ta
question une fois devrait suffire.

Ok Fabien

Comme les informations parlaient de langage C, je pensais que
le C++ était très lié... mais bon comme je suis novice...

Historiquement, il y a bien un lien, mais il s'agit de deux
langages biendistincts aujourd'hui. En revanche, il y a un
sous-ensemble commun, et beaucoup de monde qui crois faire du C
n'utilise en fait que le sous-ensemble commun, et compile en
fait avec un compilateur C++. C'est donc du C++, malgré eux, et
même si ce n'est pas très idiomatique pour le C++.

En ce qui concerne ta question, si j'ai bien compris, c'est une
question sur la façon d'invoquer le compilateur. Or, ni le
langage C++ ni le langage C ne traite cet aspect-là, et chaque
compilateur fait en fait à sa tête. Du coup, on considère que
cet aspect-là ne fait pas partie du langage, et on n'en discute
pas trop ici. (Il arrive qu'on en discute un peu, souvent à
titre d'exemple, et prèsque toujours dans la contexte d'une
question plus large, qui concerne le langage proprement dit.)

En fait, je ne suis pas sûr que la question convient au groupe
de Windows non plus, mais j'imagine que tu cours plus de chance
à trouver une réponse là qu'ici. À ta place, je commencerais
parce chercher DLL dans la doc du compilateur même. (Si le
compilateur est VC++, la doc n'est pas mal fait, et il y a de
fortes chances que tu trouves la réponse déjà là.) Sinon, je
chercherais de préférence un groupe spécialisé sur le
compilateur : si j'ai un problème avec g++, par exemple, je
chercherais d'abord dans les groupes de la hièrarchie
gnu.g++.*. Je crois qu'il y a aussi des groupes spécialisés
Microsoft. Mais pour les autres compilateurs, c'est moins
évident, et faute du groupe spécialisé, je me rabattrais bien
sur un groupe spécialisé sur mon système, comme Fabien a
suggéré. (Aussi, la plupart des groupes vraiment spécialisés
sont anglophone. Ça ne me gène pas outremesure:-), mais on
pourrait aussi préférer un groupe francophone, même s'il est
moins spécialisé.)

--
James Kanze GABI Software
Conseils en informatique orientée objet/
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
9 place Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France, +33 (0)1 30 23 00 34