[Débutant] demande d'information

jip
bonjour,

Mon réseau est composé de: 2 pc, un hub et un modem/routeur
(qui fait aussi parefeu).
Les pc et le modem-routeur sont connectés au hub.

Mes questions vont peut être sembler simplistes, j'en suis désolé.

Les informations qui vont d'un pc à l'autre (LAN) suivent-elles ce
circuit:
pc1 <---> hub <---> pc2
ou ce circuit ?
pc1 <--> hub <--> modem/routeur/parefeu <--> hub <--> pc2

Est-ce modifiable ?

merci d'avance,

jip

Pascal Hambourg

Un switch non configurable n'apporte aucune sécurité valable.

pascal, on parle de switchs "domestiques" ici, donc la conf pour la
sécutité...

Justement, il est fort peu probable qu'un switch domestique soit
configurable. Je réagissait à l'argument de sécurité en faveur des
switches par rapport aux hubs avancé par Boris. Comme d'habitude, cet
argument est probablement basé sur le fait qu'un switch n'est pas censé
répéter les trames unicast sur tous ses ports et donc que les stations
ne peuvent pas écouter le trafic qui ne leur est pas destiné. Mais
l'argument est bidon puisqu'il est possible d'altérer ce comportement.

FB
Ce serait mieux ainsi

routeur
^

pc1 <---> hub <---> pc2

François

Désolé, je ne comprends pas cette possibilité.
Je me suis peut être mal exprimé.
Actuellement j'ai:
_____
| |
| |
| hub |
| |
| |
|_____|

Ce n'est pas correct ?

bon dimanche,
jip

J'ai l'intime sentiment que nos deux schémas sont semblables, sans être
identiques...

Pour compléter le mien :

ligne téléphonique
^

routeur
^

pc1 <---> hub <---> pc2

Cordialement
François

Zythum
Ce serait mieux ainsi

routeur
^

_____ | |
| |
| hub |
| |
| |
|_____|
Ce n'est pas correct ?

bon dimanche,
jip

J'ai l'intime sentiment que nos deux schémas sont semblables, sans être
identiques...

Au risque de me répéter ils représentent la même chose (c'est plus qu'un
intime sentiment). Seule la manière de dessiner le hub diffère (ce qui
n'a guère d'importance vu qu'il s'agit d'une schéma de principe)

--
Zythum

Borissegoudounov
Bonjour,

Mais l'argument est bidon puisqu'il est possible d'altérer ce comporteme nt.
J'ai bien conscience de cela :)

1 2