[DEBUTANT] [dimension fenêtre pb avec IE]

MARTIN Samuel
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon script qui est vraiment très simple :

<script language="javascript">
var largeur;
hauteur = screen.height;

if (largeur == 1024){

document.write("<link rel='stylesheet' href='albumStyle1.css'
type='text/css'>");

}

if (largeur == 800){
document.write("<link rel='stylesheet' href='albumStyle2.css'
type='text/css'>");

}

</script>

Bon voila sous Firefox cela fonctionne convenablement c'est a dire
suivant ma résolution cela chargera tel ou tel fichier .css sauf que
sous InternetExplorer 6.0 je suis obliger de faire "actualiser la page(
ou touche F5)" pour que cela charge mon style. J'ai bien essayé quelques
trucs :document.load etc ... mais étant néophyte dans ce domaine je vous
demande un peu d'aide.

Je vous remercie d'avance.

S.MARTIN

ASM

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon script qui est vraiment très simple :

<script language="javascript">

<script type="text/javascript">

var largeur;
hauteur = screen.height;
/*

if (largeur == 1024){

tu es certain de bien avoir recopié ton script ?
paske là, à mon idée ça ne peut fonctionner

comment le javascript devine la largeur qd tu donnes la hauteur ?
de plus
il n'y a pas que 2 résolutions d'écran possibles de par ce vaste monde
donc une stylesheet pour petits écrans et une autre pour les autres écrans

Ceci dit : danger !
j'ai un 17" réglé en 19" où j'ouvre les navigateurs en 15"
que va donner le style 2 dans nom affichage de type 1 ?
*/

var largeur = screen.width;

var FdS = (largeur <= 800)? 'albumStyle1.css' : 'albumStyle2.css';

document.write('<link rel="stylesheet" href="'+FdS+'" type="text/css">');

// fin du bazard

</script>

sous InternetExplorer 6.0 je suis obliger de faire "actualiser la page(
ou touche F5)" pour que cela charge mon style.

Ha ? c'est bien possible ?
pas de IE 6 pour mon vieux Mac ... je ne peux donc apprécier la chose ...
Tu as bien mis ce script dans le head ?
juste après </title> ?

Pour IE il y a une fonction JS qui lui est personnelle "styleSheets"
pour lui faire adopter une autre feuille de style.
du genre (et à vérifier) :

var largeur = screen.width;
if(document.all) {
document.styleSheets.type = "text/css";
document.styleSheets.href = (largeur <= 800)? 'albumStyle1.css' :
'albumStyle2.css';
}
else {
document.write('<link rel="stylesheet" href="'+
FdS+'" type="text/css">');
}

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/