[Débutant / Eclipse] Problème avec "import"

5 réponses
DELAISSE Antoine
Bonjour.
Débutant avec le langage java, j'essaye de suivre le livre "Les cahiers du
programmeur - Java (2)", mais je me retrouve confronté à un problème
blocant :
Dans un code source mettant en scène la classe Junit (page 40 pour ceux qui
ont le livre) :
package com.blueweb.bookmarks.tools;
import junit.framework.Test;

Eclipse me souligne junit et me dit : "The import junit cannot be resolved"
Je comprend bien que je doit sûrement télécharger la classe Junit (ce que
j'ai fait) mais je ne sais pas où la mettre...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :)
Merci d'avance.

--
Cordialement,
Antoine DELAISSE

5 réponses

gloops
Salut,

Si on cite un bouquin, logiquement en plus du titre il a un auteur, un
éditeur et une année. A la rigueur, si le titre c'est "Evolution des
coquilles de jojoba sur la côte Ouest de Java au cours du dix-neuvième
siècle", ça peut être une devinette. Mais "Les cahiers du programmeur -
Java (2)", ça m'étonnerait bien qu'il n'en existe pas une demi-dizaine,
donc le citer sans les références ça ressemble plus à une boutade. Bref.

Hum, ça remonte à quelques mois que j'ai fait joujou avec Eclipse ... Il
n'y a pas une variable d'environnement qui dit où sont installées les
classes ? Du style CLASSPATH

Donc si tu as CLASSPATH=C:SRC dans ton environnement DOS, tu auras un
répertoire C:SRCjunitframewordTest du moins si je mets les choses
dans le bon ordre et si je ne dis pas de bêtises.

Si tu n'as pas de variable CLASSPATH, ça serait une bonne idée d'en
créer une par une commande du style SET CLASSPATH=C:SRC

Cette commande peut être dans l'AUTOEXEC.BAT, ou dans son équivalent, à
voir selon le système (par exemple pour Windows XP, voir dans le panneau
de configuration, Système, onglet Avancé, le bouton Variables
d'environnement.

La variable CLASSPATH peut contenir plusieurs chemins séparés par des
points-virgules.
_______________________________________________
DELAISSE Antoine a écrit, le 27/04/2004 10:47 :

Bonjour.
Débutant avec le langage java, j'essaye de suivre le livre "Les cahiers du
programmeur - Java (2)", mais je me retrouve confronté à un problème
blocant :
Dans un code source mettant en scène la classe Junit (page 40 pour ceux qui
ont le livre) :
package com.blueweb.bookmarks.tools;
import junit.framework.Test;

Eclipse me souligne junit et me dit : "The import junit cannot be resolved"
Je comprend bien que je doit sûrement télécharger la classe Junit (ce que
j'ai fait) mais je ne sais pas où la mettre...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :)
Merci d'avance.

--
Cordialement,
Antoine DELAISSE

--
______________________________________________________________
niark.fr ... Vous avez déjà vu un nom de domaine pareil, vous ?
Complètement gloops, ce mec ...

Lionel
DELAISSE Antoine wrote:
Bonjour.
Débutant avec le langage java, j'essaye de suivre le livre "Les
cahiers du programmeur - Java (2)", mais je me retrouve confronté à
un problème blocant :
Dans un code source mettant en scène la classe Junit (page 40 pour
ceux qui ont le livre) :
package com.blueweb.bookmarks.tools;
import junit.framework.Test;

Eclipse me souligne junit et me dit : "The import junit cannot be
resolved" Je comprend bien que je doit sûrement télécharger la classe
Junit (ce que j'ai fait) mais je ne sais pas où la mettre...

tu fais bouton droit/propriétés sur le projet, et tu vas dans java build
path. La tu peux spécifier les jar à utiliser

DELAISSE Antoine
Excellent ça marche.
Merci bcp ;)

Lionel wrote:

DELAISSE Antoine wrote:
Bonjour.
Débutant avec le langage java, j'essaye de suivre le livre "Les
cahiers du programmeur - Java (2)", mais je me retrouve confronté à
un problème blocant :
Dans un code source mettant en scène la classe Junit (page 40 pour
ceux qui ont le livre) :
package com.blueweb.bookmarks.tools;
import junit.framework.Test;

Eclipse me souligne junit et me dit : "The import junit cannot be
resolved" Je comprend bien que je doit sûrement télécharger la classe
Junit (ce que j'ai fait) mais je ne sais pas où la mettre...

tu fais bouton droit/propriétés sur le projet, et tu vas dans java build
path. La tu peux spécifier les jar à utiliser

--
Cordialement,
Antoine DELAISSE

DELAISSE Antoine
Désolé pour la citation, je n'ai pas une grande habitude dans l'utilisation
des ng.

gloops wrote:

Salut,

Si on cite un bouquin, logiquement en plus du titre il a un auteur, un
éditeur et une année. A la rigueur, si le titre c'est "Evolution des
coquilles de jojoba sur la côte Ouest de Java au cours du dix-neuvième
siècle", ça peut être une devinette. Mais "Les cahiers du programmeur -
Java (2)", ça m'étonnerait bien qu'il n'en existe pas une demi-dizaine,
donc le citer sans les références ça ressemble plus à une boutade. Bref.

Hum, ça remonte à quelques mois que j'ai fait joujou avec Eclipse ... Il
n'y a pas une variable d'environnement qui dit où sont installées les
classes ? Du style CLASSPATH

Donc si tu as CLASSPATH=C:SRC dans ton environnement DOS, tu auras un
répertoire C:SRCjunitframewordTest du moins si je mets les choses
dans le bon ordre et si je ne dis pas de bêtises.

Si tu n'as pas de variable CLASSPATH, ça serait une bonne idée d'en
créer une par une commande du style SET CLASSPATH=C:SRC

Cette commande peut être dans l'AUTOEXEC.BAT, ou dans son équivalent, à
voir selon le système (par exemple pour Windows XP, voir dans le panneau
de configuration, Système, onglet Avancé, le bouton Variables
d'environnement.

La variable CLASSPATH peut contenir plusieurs chemins séparés par des
points-virgules.
_______________________________________________
DELAISSE Antoine a écrit, le 27/04/2004 10:47 :

Bonjour.
Débutant avec le langage java, j'essaye de suivre le livre "Les cahiers
du programmeur - Java (2)", mais je me retrouve confronté à un problème
blocant :
Dans un code source mettant en scène la classe Junit (page 40 pour ceux
qui ont le livre) :
package com.blueweb.bookmarks.tools;
import junit.framework.Test;

Eclipse me souligne junit et me dit : "The import junit cannot be
resolved" Je comprend bien que je doit sûrement télécharger la classe
Junit (ce que j'ai fait) mais je ne sais pas où la mettre...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :)
Merci d'avance.

--
Cordialement,
Antoine DELAISSE

--
Cordialement,
Antoine DELAISSE

jerome moliere
DELAISSE Antoine wrote:

Bonjour.
Débutant avec le langage java, j'essaye de suivre le livre "Les cahiers du
programmeur - Java (2)", mais je me retrouve confronté à un problème
blocant :
excellent choix on ne pouvait mieux choisir :)

Dans un code source mettant en scène la classe Junit (page 40 pour ceux qui
ont le livre) :
package com.blueweb.bookmarks.tools;
import junit.framework.Test;

Eclipse me souligne junit et me dit : "The import junit cannot be resolved"
Je comprend bien que je doit sûrement télécharger la classe Junit (ce que
j'ai fait) mais je ne sais pas où la mettre...

effectivement, il faut ajouter la librairie Junit au projet dans Eclipse

pour cela clic droit sur le porjet, properties/build ajouter la jar
pour d'autres soucis avec eclipse:
http://www.3plus4software.de/eclipse/index_en.html
Si quelqu'un pouvait m'éclairer :)
Merci d'avance.

bon courage

Jerome
--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941