Débutant !

Jeanlou
Bonjour,
Je possède Office 2007 Pro, mais je n'ai jamais (!) utilisé Powerpoint
(sorry).
Désirant réaliser un diaporama avec PowerPoint (j'utilise Pinnacle Studio
habituellement), je me suis acheté le Powerpoint 2007 pour les nuls.
Faut croire que je suis un vrai nul, car je ne parvient pas à démarrer !
D'abord, disposant d'images de 1024x768px à 160ppp (16x12cm environ) je ne
trouve rien concernant la configuration des formats dans le bouquin !

Le images sont aux format portrait.
En plus, je ne souhaite pas les visualiser à plein écran, et d'autre part,
je souhaite exporter le diaporama au format PDF.

Ouf...j'espère ne pas abuser de votre temps, mais j'aimerais pouvoir démarrer.

C'est probablement con, mais il y a tellement d'apps sur le marché, que je
commence à tout mélanger.

Merci de me faire savoir comment réaliser mon (petit) projet.

PS: Il y a environ 40 images auxquelles je souhaite ajouter des commentaires.

Cordialement,
Jeanlou

jpforestier
Pour le PDF : bouton Office (en haut à gauche), pose le curseur sur
Enregistrer sous, MAIS sans cliquer. Tu trouveras PDF. Si tu ne le trouve
pas, c'est que cet additif n'a pas encore été installé. Alors tu iras sur un
site de Microsoft PDF et tu devrais rapidement trouver le programme.
Pour démarrer, laisse le bouquin de côté.
Onglet Insertion, groupe Images, clique sur Image...A toi de les chercher
sur ton ordi et double cliquer sur les fichiers.
Une photos s'agrandit par une poignée (petit rond aux quatre coins et aux
milieux des côtés) d'angle uniquement.
Onglet Outils Image/Format, tu trouveras à droite du ruban l'outil Rogner
qui te permet de "couper" une photo pour éliminer une partie dont tu n'as
pas besoin.
Quelle configuration des formats ???
Tu n'en as pas besoin pour le moment.

Autre idée pour insérer tes photos : Onglet Insertion, groupe Images, clique
sur Album photo.
Dans la boite de dialogue, clique sur Fichier... (ou qqchose comme ça).
Clique sur le premier fichier image qui sont sur ton ordi puis avec MAJ
(juste au-dessus de la touche Ctrl de gauche), clique sur le dernier fichier
image puis clique sur Insère et Créer.
Hop, ton diaporama est prêt.

Fais d'abord ces manips puis reviens pour la suite

"Jeanlou" a écrit dans le message de
[...]

Jeanlou
OK jpforestier,
Grand merci de ta réponse très détaillée.
Eh bien d'accord, je vais donc commencer par le début (normal non ?)

Ce qui je trouve vraiment moche, c'est de recevoir des diapos qui s'ouvrent
sur lentièreté de l'écran ( 1920x1200) alors que la majorité des imags sont
des photos à basse résolution, plus 800x600...tu vois le genre ?

C'est la raison pour laquelle je tient à pouvoir ouvrir Powerpoint
Uniquement (!) à la définition d'orifgine, pas plein écran !
Cordialement,
Jeanlou

"jpforestier" wrote:

[...]

> [...]
>
> Merci de me faire savoir comment réaliser mon (petit) projet.
>
> PS: Il y a environ 40 images auxquelles je souhaite ajouter des

.

jcl-asupprimer
Jeanlou wrote:

[...]

Bonjour,`

Ce n'est pas possible dans Powerpoint, en mode diaporama, les diapos
sont forcément en plein écran.

Donc, il faut tricher un peu, si tes photos font 800 x 600 et ton écran
1920 x 1200, tu ne dois pas les mettre en "pleine page" mais elles
doivent occuper seulement 1/4 de la surface de la diapo (la moitié de
la longueur et la moitié de la hauteur). Tu peux ensuite définir la
couleur d'arrière plan sur noir.

Cdt,

--
Jean-Christophe