Débutant - Equiper un canon 20D

12 réponses
ferreries.fraze
Bonjour,
Débutant dans le monde de la photo reflex j'aimerais qu'on m'aide dans
mon choix d'objectifs associés au boîtier 20d.
J'envisage un 20d + EF-S17-85 + EF 75-300 IS USM.
Je souhaite faire du paysage et de la chasse photo (j'habite la
campagne).
Qu'en pensez-vous pour débuter dans ce monde fascinant (mais très
technique) qu'est la photo numérique ?
Faut-il envisager du matériel complémentaire indispensable ?
L'extension de garantie à 5 ans est-elle une bonne idée ?
Pouvez-vous m'indiquer un magasin sérieux qui propose des solutions de
paiement sans frais ?
Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Stéphane K.
a exprimé avec précision :
Bonjour,
Débutant dans le monde de la photo reflex j'aimerais qu'on m'aide dans
mon choix d'objectifs associés au boîtier 20d.
J'envisage un 20d + EF-S17-85 + EF 75-300 IS USM.
Je souhaite faire du paysage et de la chasse photo (j'habite la
campagne).
Qu'en pensez-vous pour débuter dans ce monde fascinant (mais très
technique) qu'est la photo numérique ?
Faut-il envisager du matériel complémentaire indispensable ?
L'extension de garantie à 5 ans est-elle une bonne idée ?
Pouvez-vous m'indiquer un magasin sérieux qui propose des solutions de
paiement sans frais ?
Merci d'avance.

Avec les objectifs que tu as choisi, tu couvriras une tres large gamme
de focale qui te permettra de bien débuter. Si tu fais de la photo
animaliere, et que tu utilise ton zoom a 300 mm, il te faudra
vraisemblablement un pied, meme si la fonction IS de l'objectif limite
le flou de bougé. Une télécommande est dans ce cas utile.
Pour l'extension de garantie, c'est a toi de voir. Choisis deja un
magasin qui fait une garantie de 2 ans. Les appareils numerique sont
dans l'ensemble assez fiables. Apres c'est sur que c'est une sécurité,
mais tu la payes (je viens d'acheter un 350D et je ne l'ai pas prise)
Facilités de paiement : je n'en sais rien, tu peux aussi prendre un
crédit a ta banque.

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Thileb
L'extension de garantie à 5 ans est-elle une bonne idée ?

Suis septique sur ce coup...
Garantir un numérique 2 voir 3 ans, moui pourquoi pas... mais aprés...
je ne vois pas Canon se lancer à une réparation, genre remplacement d'un
capteur,
sur un boitier qui vaudra que dalle ou presque, et encore moins procéder à
un échange.
Au mieux , un avoir sur le prochain ? :o)

@+
Thileb
Pour me joindre: http://www.cerbermail.com/?zMfx2t42wV

Guy
a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Débutant dans le monde de la photo reflex j'aimerais qu'on m'aide dans
mon choix d'objectifs associés au boîtier 20d.
J'envisage un 20d + EF-S17-85 + EF 75-300 IS USM.
Je souhaite faire du paysage et de la chasse photo (j'habite la
campagne).
Qu'en pensez-vous pour débuter dans ce monde fascinant (mais très
technique) qu'est la photo numérique ?
Faut-il envisager du matériel complémentaire indispensable ?
L'extension de garantie à 5 ans est-elle une bonne idée ?
Pouvez-vous m'indiquer un magasin sérieux qui propose des solutions de
paiement sans frais ?
Merci d'avance.

Voir le thread "Photos de piafs".

--
http://www.guy-renault.com
photo - home-cinéma - vin - aquariophilie

Mitucci
Charles Antoine avait énoncé :

Avec un boîtier comme le 20D il faut au moins le 17-40 mm !

Pffff.....Toujours des extrêmes...le 17-85 IS USM est déjà un très bon
objectif grand public....

http://www.laligne.org/fr/photos.php?sstheme$

Il vignette un peu mais bon au pire avec DXO le problème est règlé.

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Interceptor
"Mitucci" écrivait news:mn.4cc27d54505733e1.17935
@ehoui.fr:

Pffff.....Toujours des extrêmes...le 17-85 IS USM est déjà un très bon
objectif grand public....

http://www.laligne.org/fr/photos.php?sstheme$

Il vignette un peu mais bon au pire avec DXO le problème est règlé.

et pour les aberrations chromatiques génantes, le piqué et la distortion
?

pour ce que ton copain a mis sur le Mexique, c'est clair qu'avec ce seul
objectif c'etait le plus malin (poids...).

quand on est un peu plus exigeant sur la qualité optique, le 17-40
s'impose souvent. et il n'est pas beaucoup plus cher.
rien n'est pas parfait ;-)

--
Interceptor

Interceptor écrivait
news::

pour ce que ton copain a mis sur le Mexique, c'est clair qu'avec ce seul
objectif c'etait le plus malin (poids...).

je voulais dire: ce que tu as photographié, désolé...:-)

--
Interceptor

Charles Antoine
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Débutant dans le monde de la photo reflex j'aimerais qu'on m'aide dans
mon choix d'objectifs associés au boîtier 20d.
J'envisage un 20d + EF-S17-85 + EF 75-300 IS USM.

Avec un boîtier comme le 20D il faut au moins le 17-40 mm !

Eric Rossé
Le Sat, 9 Apr 2005 18:44:07 +0200, Thileb écrivait:

L'extension de garantie à 5 ans est-elle une bonne idée ?

Au mieux , un avoir sur le prochain ? :o)

Dans ce cas, ils ne respecteraient pas les termes du contrat
de garantie.

Thileb
Eric Rossé wrote:
Le Sat, 9 Apr 2005 18:44:07 +0200, Thileb écrivait:

L'extension de garantie à 5 ans est-elle une bonne idée ?

Au mieux , un avoir sur le prochain ? :o)

Dans ce cas, ils ne respecteraient pas les termes du contrat
de garantie.

la mauvaise foi est souvent de rigueur, dans ces cas là ! sasfépu , qu'ils
diront...
on connait la suite....

@+
Thileb
Pour me joindre: http://www.cerbermail.com/?zMfx2t42wV

Eric Rossé
Le Sun, 10 Apr 2005 10:43:02 +0200, Thileb écrivait:

la mauvaise foi est souvent de rigueur, dans ces cas là ! sasfépu , qu'ils
diront...

Et la réponse du client: "débrouillez-vous, j'ai un contrat et j'ai payé
pour".

on connait la suite....

Injonction de faire ?

1 2