[DEBUTANT] Faire fonctionner les touches Delete et Backspace avec XTerm !!!

2 réponses
Sylvain Bénot
Bonjour,

J'ai enfin réussi à ouvrir un XTerm sur ma machine linux depuis Windows
en utilisant XWin32 mais malheureusement les touches Delete et Backspace
ne fonctionne pas. Je viens de chercher sur le net et j'ai rien trouvé
de très clair pour un débutant. Apparement stty erase ^H à l'air bien
mais j'ai pas conrpis ou il fallait le mettre.

Si une bonne âme pouvez m'aider ?

Merci beaucoup

Sylvain

2 réponses

dominique becaert

Bonjour,

J'ai enfin réussi à ouvrir un XTerm sur ma machine linux depuis Windows
en utilisant XWin32 mais malheureusement les touches Delete et Backspace
ne fonctionne pas. Je viens de chercher sur le net et j'ai rien trouvé
de très clair pour un débutant. Apparement stty erase ^H à l'air bien
mais j'ai pas conrpis ou il fallait le mettre.

Si une bonne âme pouvez m'aider ?

Merci beaucoup

Sylvain

Une fois connecté à la machine d'en face, tu tapes simplement ta
commande "stty erase ^H".
Attention, il ne faut pas taper directement le ^H mais simplement
appuyer sur la touche BackSpace.
--
Jusqu'ici, tout va bien ...

Sylvain Bénot
C'est bien ce que j'avais cru comprendre en cherchant sur internet mais
ça ne marche pas. Faut-il une configuation spéciale sur la machine Linux ?

Sylvain

dominique becaert a écrit:

Bonjour,

J'ai enfin réussi à ouvrir un XTerm sur ma machine linux depuis Windows
en utilisant XWin32 mais malheureusement les touches Delete et Backspace
ne fonctionne pas. Je viens de chercher sur le net et j'ai rien trouvé
de très clair pour un débutant. Apparement stty erase ^H à l'air bien
mais j'ai pas conrpis ou il fallait le mettre.

Si une bonne âme pouvez m'aider ?

Merci beaucoup

Sylvain

Une fois connecté à la machine d'en face, tu tapes simplement ta
commande "stty erase ^H".
Attention, il ne faut pas taper directement le ^H mais simplement
appuyer sur la touche BackSpace.