Débutant - Fermeture base de données

Bob
Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant.

Comment arrêter momentanément (et de façon automatique et autonome) mon
moteur de base de données afin de faire une sauvegarde complète de la base
sur une bande DDS via Arcserve?

Deuxième question: comment relancer ma base de données après l'opération?

Merci de votre aide.

bruno reiter [MVP]
Si tu as assez de place sur disque, fais la sauvegarde online dans SQL (voir
dans l'aide BACKUP DATABASE) puis sauvegardes, base tournant, le fichier de
sauvegarde avec ton outils de sauvegarde

br

"Bob" <~ wrote in message
[...]

Fred BROUARD
par principe une base de données, comme un serveur SGBDR ne s'arrête jamais, sauf pour des t^cahes de maintenance
exceptionnelle.
Or la sauvegarde n'est pas une tâche exceptionnelle, c'est même tout le contraire : une tâche régulière et indispensable...

Donc tous les SGBDR C/S proposent un mécanisme permettant de créer un fichier dit "de sauvegarde" contenant les données
de la base à un instant T, pour permettre une restauration future.

Dans SQL Server la sauvegarde s'opére à l'aide de la commande BACKUP.

Il existe différentes sauvegarde : de la base, différentielles, du journal de transaction, adapté à différentes
stratégie (vélocité, sécurité...)

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html