debutant fonction crypto

manu
j'ai une fonction bijective f
f(a,b) = c
f'(c)=(a,b) (f' est le fonction reciproque de f)

peut on utiliser ce style de fonction pour la cryptologie
merci

Christophe HENRY

j'ai une fonction bijective f
f(a,b) = c
f'(c)=(a,b) (f' est le fonction reciproque de f)
peut on utiliser ce style de fonction pour la cryptologie
merci

En posant a="texte en clair", b="clé" et c="chiffré", ça ne m'a pas
l'air terrible :-/
La formule reciproque tenderait à montrer qu'à partir du chiffré il est
possible d'obtenir à la fois la clef ET le clair.

J'aurai précisé "f'(c,b) = a" pour spécifier un déchiffrement de type
symétrique.

Humblement ceci dit, histoire de poster une réponse :-)

--
Christophe HENRY
(sans lkm)