Débutant. Formatage de input. Python 3.8

Le
Dominique
Bonjour,

Je crois me souvenir qu'il y a un formatage particulier d'input qui
permet d'introduire des paramètre du style :

input('Donnez la valeur n°{x}')

Sachant que {x} est, par exemple, un élément de for x in range(1,10)

Je ne sais plus comment on présente input en une seule ligne. Pas de
problème en deux lignes avec print('Valeur de ',x) puis le input().

Je vous remercie,

--
Dominique
Esto quod es
Le 03/01/2021 Í  05:20, Dominique a écrit dans le message
Je crois me souvenir qu'il y a un formatage particulier d'input qui
permet d'introduire des paramètre du style :
input('Donnez la valeur n°{x}')
Sachant que {x} est, par exemple, un élément de for x in range(1,10)

Oui, ça s'appelle les f-strings, ça a été introduit avec la version 3.6
de Python :
input(f'Donnez la valeur n°{x}')
NB : Ce n'est pas spécifique Í  input().
--
Benoit Izac
Dominique
Le 03/01/2021 Í  08:40, Benoit Izac a écrit :
Oui, ça s'appelle les f-strings, ça a été introduit avec la version 3.6
de Python :
input(f'Donnez la valeur n°{x}')
NB : Ce n'est pas spécifique Í  input().

Ah oui, c'est ça. Merci beaucoup, j'avais oublié.
Et bonne année :-)
--
Dominique
Esto quod es