Débutant en formulaire

3 réponses
Marc
Bonjour
Je d=C3=A9bute en vba et Youtube n'est pas toujours de bon conseil!
Je cherche =C3=A0 inscrire dans une colonne (B) un nom et dans colonne a c=
ot=C3=A9 (C) le pr=C3=A9nom.
J'ai la formule suivante qui ne fonctionne pas . Elle s=E2=80=99arr=C3=AAte=
au bout de 2 lignes et ne veut plus aller dans les autres lignes plus bas.

Private Sub Btnajout_Click()
Sheets("Feuil1").Activate
Range("B2").Select
Selection.End(xlDown).Select 'On se positione sur la derni=C3=A9re ligne no=
n vide
Selection.Offset(1, 0).Select 'On se decale d'une ligne vers le bas
ActiveCell =3D TxtClub.Value
ActiveCell.Offset(0, 1).Value =3D TxtNom

End sub

Merci de vos lumi=C3=A8res

3 réponses

Jacquouille
Bonjour,
Les très anciens disaient toujours : "Select:pas bon".
----------------------------
Private Sub Btnajout_Click()
Sheets("Feuil1").Activate
derL = Cells(Cells.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
Range("B"&derL+1).Value = tout ce que tu veux (nom?)
Range("C"&derL+1).Value = tout ce que tu veux (club?)
End sub
Pourrait peut-être convenir. pas testé.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour
Je débute en vba et Youtube n'est pas toujours de bon conseil!
Je cherche à inscrire dans une colonne (B) un nom et dans colonne a coté
(C) le prénom.
J'ai la formule suivante qui ne fonctionne pas . Elle s’arrête au bout de 2
lignes et ne veut plus aller dans les autres lignes plus bas.
Private Sub Btnajout_Click()
Sheets("Feuil1").Activate
Range("B2").Select
Selection.End(xlDown).Select 'On se positione sur la derniére ligne non vide
Selection.Offset(1, 0).Select 'On se decale d'une ligne vers le bas
ActiveCell = TxtClub.Value
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = TxtNom
End sub
Merci de vos lumières
Michd
Bonjour,
'------------------------------------------------
Sub Btnajout_Click()
Dim DerLig As Long
'Nom feuille à adapter
With Worksheets("Feuil")
DerLig = .Range("A"&.Rows.count).End(Xlup).row +1
.Range("A" & DerLig) = "Nom"
.Range("B" & Derlig) = "Prénom"
End With
End Sub
'------------------------------------------------
MichD
Marc
Merci pour votre aide. Je vais commencer par décoder les instructions qui sont nouvelles pour moi.