debutant : gestion des affichages

mozart95
salut à tous, je suis débutant et je ne sais psa comment prendre ce
que je veux faire?

en fait le principe ressemble à celui d'un tableau de bord avec option
pour lequel l'utilsateur a la possibilité de choisir ce qu'il veut
voir à partir des zones validées exemple détaillé des actions ci-
dessous:

1 - je souhaite proposer à l'utilisateur une liste déroulante à partir
de la quelle il indiquera le nombre de div qu'il souhaite avoir sur
une page. Est-ce possible? comment dois-je faire?
2 - je souhaite qu'il indique pour chacune de ses DIV, toujours par
une liste déroulante la page qu'il souhaite voir afficher? Est-ce
possible? comment dois-je faire?

Merci pour votre aide

:- )

Olivier Miakinen

[...]

Les deux sont possibles, mais attention : tu dois savoir qu'entre le
moment où l'utilisateur validera son choix et celui où tu afficheras ce
qu'il souhaite il y aura un échange requête/réponse HTTP, et c'est donc
une nouvelle page qui s'affichera, remplaçant la précédente.

Si ce n'est pas ce que tu veux (c.-à-d. si tu veux que tout se passe
sur le poste du client), alors PHP ne peut rien pour toi et tu devras
regarder du côté de JavaScript (news:fr.comp.lang.javascript).

Si au contraire c'est bien ce que tu veux, alors il te suffit de
récupérer dans $_REQUEST[] les valeurs sélectionnées par le visiteur
afin d'en déduire ce que tu dois générer comme nouvelle page.

Une petite page tirée du manuel pour bien débuter avec les formulaires :
<http://www.php.net/manual/fr/tutorial.forms.php>